[Ex] Derek Cornelius

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Derek Cornelius [-> Juin 2028]

Messagepar boodream » 11 Mai 2025, 12:39

randoulou a écrit:Pas grand chose à lui reprocher dans l'état d'esprit mais il fait tellement flipper dans la construction

Évidemment pas un titulaire dans un OM ambitieux, mais en revanche sur toutes les saisons je trouve que strictement rien ne justifie qu'on lui ait si souvent préféré Kondobgbia qui n'a strictement rien démontré de plus à part une caravane.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Serber » 11 Mai 2025, 12:53

boodream, le rapport qualité/prix de Kondogbia a beau être degueulasse, le mec reste au dessus de Cornelius, ne serait-ce que pour les relances et la sérénité.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 11 Mai 2025, 13:42

boodream a écrit:
randoulou a écrit:Pas grand chose à lui reprocher dans l'état d'esprit mais il fait tellement flipper dans la construction

Évidemment pas un titulaire dans un OM ambitieux, mais en revanche sur toutes les saisons je trouve que strictement rien ne justifie qu'on lui ait si souvent préféré Kondobgbia qui n'a strictement rien démontré de plus à part une caravane.

La différence, c'est l'expérience je pense et la "gestion" des grands matchs, en tout cas dans le vestiaire.
Tu sais bien que je ne suis pas convaincu par ce Kondogbia-là non plus.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 11 Mai 2025, 13:51

Serber a écrit:boodream, le rapport qualité/prix de Kondogbia a beau être degueulasse, le mec reste au dessus de Cornelius, ne serait-ce que pour les relances et la sérénité.

assez d'accord avec ça, y'a cette sale impression du Kondo largué au milieu avec sa caravane mais je trouve qu'en défense il s'en est plutôt bien sorti alors que c'est pas son poste à la base, souvent bien placé (et y'a intérêt parce que c'est pas avec ses courses lancinantes qu'il peut compenser :mrgreen:) et beaucoup d'interventions décisives, une bonne relance aussi il ne cherche pas à faire tourner 34 ans derrière comme d'autres, bref pas si dégueu. Mais ouais pour le prix c'est la moindre des choses.

Cornelius je kiffe pas du tout mais je reconnais qu'il sort une bonne presta hier soir (il fait même un save épique !), donc pour faire tourner en fin de match why not mais si on a une bonne propal pour lui faut le laisser partir àma.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 11 Mai 2025, 14:13

Kondogbia me fait flipper à la relance aussi mais un peu moins que Derek
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 11 Mai 2025, 14:16

Après niveau joueurs va falloir commencer sérieusement à penser *UCL* et plus juste Ligue 1... 8-[

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar guts64 » 11 Mai 2025, 16:39

boodream a écrit:

Entièrement d'accord. Pour moi il a été meilleur que GK pendant toute la saison et le troisième meilleur défenseur de l'équipe (loin) derrière Balerdi et Murillo. Il a sauvé quelques situations bien chaudes comme hier soir à 2-1 avec ce sauvetage devant la ligne qui vaut quelques millions à la fin du match. D'ailleurs il a plutôt fait un bon match hier soir. Et pour le coup je l'ai trouvé pas mal à la relance. Lui au moins sait mettre le ballon bien dans la course de Garcia au contraire de GK.

Après oui il est limité mais le mec c'est comme Maupay, il est venu pour faire la rotation et a du être titulaire parce que les autres n'ont pas répondu aux attentes.
Kondogbia a un peu sauvé sa saison sur les matchs contre Brest et Lille mais il a été assez horrible pendant une majorité de la saison. Et puis n'oublions pas Brassier sensé être titulaire et qui lui pour le coup a légitimement couté des matchs à l'OM.
Et puis j'aime bien Cornelius, le mec c'est comme Garcia, tu sens qu'ils donnent tout sur le terrain. Et j'ai assez peu apprécié ses expulsions scandaleuses contre Nice et Auxerre.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Lordi0m » 11 Mai 2025, 16:42

Le souci est qu'on a eu aucune constance dans la défense sur la saison, on a eu combien de combinaisons ? Cornélius à eu plusieurs fois une montée en puissance réduite àn néant par des blessures autour de lui, des suspensions pour lui ou d'autres...

Moi je veux le revoir, probablement comme doublure mais je veux qu'il fasse une saison encore pour voir son véritable niveau.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 13 Mai 2025, 17:17

Perso je préfère qu'on se sépare de Kondogbia, qui a eu le temps de nous prouver qu'en défense c'est une cata, avec son 28 tonnes accroché au cul (je fais encore des cauchemars du match de Toulouse au Vèl :pleure:, le rapport apport sur le terrain/salaire est démesuré

Cornelius, ça a été plutôt correct pour faire le nombre, à pas cher
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: [Ex] Derek Cornelius

Messagepar Dragan » 02 Sep 2025, 09:56

Merci m'sieur
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 02 Sep 2025, 10:13

Il était éminemment sympathique.
Bonne route à lui
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Kim Nielsen » 09 Sep 2025, 20:52

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 09 Sep 2025, 21:00

Il ne me semble pas qu'on l'ait vu tirer le moindre coup de pied arrêté chez nous, c'est dommage si il est capable d'en mettre des comme ça. Je l'aime bien je lui souhaite une bonne route en tout cas.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lordi0m » 09 Sep 2025, 21:17

Popopo il est beau celui-là. Bravo je lui souhaite une excellente carrière.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 09 Sep 2025, 21:31

Ah ouais. Pas vu tirer un coup franc avec nous
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Odd » 09 Sep 2025, 22:02

Bon après Murillo en avait mis un ouf avec le Pana et quand il s'était essayé chez nous ça avait flopé
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lordi0m » 10 Sep 2025, 07:05

Mince, j'étais en train de me dire, mais quoi Murillo a joué au Panathinaïkós ??? :cretin:
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 10 Sep 2025, 11:08

:shock: DE.PUIS.QUAND ??

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Précédente

Retourner vers Anciens joueurs