Archives des pronostics
Sujet verrouillé

Pronos 2015/2016

proposition 1
5
36%
proposition 2
2
14%
proposition 3
0
Aucun vote
proposition 4
0
Aucun vote
proposition 5
1
7%
proposition 6
3
21%
Proposition 7
3
21%
 
Nombre total de votes : 14

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

30 Juin 2015, 06:46

Je suis favorable à ce qu'on les supprime aussi!

sonny, pour les coupes, ça peut être pris en compte au moment de départager une égalité, le mec qui a prono en 1er serait privilégié! Bon, la probabilité pour que ça arrive est assez faible c'est vrai, mais du coup je me dis que y'a sûrement des mecs qui passent 15 fois devant le topic, ne pronostiquent pas en c'est disant "j'ai l'temps. . ." et bim, forfait! Ca peut peut-être influer. . .

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

30 Juin 2015, 09:02

J'y avais pensé une année. Le truc c'est qu'il faut informer quasiment en live quand qqun prono en Mp (ou alors faut qu'il dise sur le topic qu'il a prono en mp) pour que son adversaire soit informé.

J'y pensais plus pour éviter les copies de prono. Mais à voir si je ne ferais pas ça plutôt que "1but en moins". Au moins on évite de se faire chier à trouver des confrontations sur de la L2 pour faire des prolongations :mrgreen:

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

30 Juin 2015, 14:03

Les pronos 2015/2016 prennent une belle tournure, j'ai suivi de près tout cela, simplement concernant les dates limites, j'y vois simplement un inconvénient pourDrogba1511 qui va devoir contrôler les dates et heures de post en fonction des matchs, c'est un peu lourd, pour moi autant laisser les limites de pronos comme actuellement, il faut bien une limite de toute façon.

Autre question, à l'occasion des confrontations (2 partie de saison + saisons à venir si j'ai bien suivi) comment sont déterminées les journées pour lesquelles on pronostiquera sachant qu'il y aura moins de 20 équipes par championnat?

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

30 Juin 2015, 17:00

YoOm, on pronostiquera sur toutes les journées. mais on affrontera certains adversaires 2 fois et d'autres une fois

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

30 Juin 2015, 17:48

sonny, oui oui c'est impossible à mettre en oeuvre!

En tout cas pour les dates limites, le mieux serait surtout d'uniformiser ça sur toutes les compétitions, qu'on ait un peu plus de visibilité!

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

30 Juin 2015, 19:01

YoOm, ca pose pas tant de problèmes que ca, car c'est plus pour permettre de donner quand même des pts a ceux qui pense a leurs pronos le vendredi a 20h35 :wink:

On garde une date limite tout en etant plus souple sur ceux qui ont oublié (le 98% des gens font toujours leurs pronos a temps) et je compte quand même sur tout le monde pour enlever le ou les matchs deja passé ou commencé

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

30 Juin 2015, 19:30

sonny a écrit:YoOm, on pronostiquera sur toutes les journées. mais on affrontera certains adversaires 2 fois et d'autres une fois


Ca c'est moins équitable par contre, sauf si cela concerne 2 parties distinctes dans le "championnat" en cours.

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

30 Juin 2015, 20:50

Jester a écrit:
sonny a écrit:YoOm, on pronostiquera sur toutes les journées. mais on affrontera certains adversaires 2 fois et d'autres une fois


Ca c'est moins équitable par contre, sauf si cela concerne 2 parties distinctes dans le "championnat" en cours.


Nan ça serait par demi-saison! C'est-à-dire que sur un groupe à 12, y'aurait 11 journées "aller" et mathématiquement, seulement 8 journées "retour"!

Je n'pense pas qu'on peut aller jusqu'à dire que ça n'est pas équitable, car tu n'peux absolument pas prévoir qui va être bon et qui va l'être moins! Les adversaires se suivent selon un calendrier défini! Le nombre de participants fait qu'on n'peut pas boucler la boucle, c'est bien dommage, mais je pense que ce serait dommage de se priver du charme des confrontations pour un détail + "esthétique" qu'autre chose! :wink:

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

30 Juin 2015, 20:52

drogba1511 a écrit:YoOm, ca pose pas tant de problèmes que ca, car c'est plus pour permettre de donner quand même des pts a ceux qui pense a leurs pronos le vendredi a 20h35 :wink:

On garde une date limite tout en etant plus souple sur ceux qui ont oublié (le 98% des gens font toujours leurs pronos a temps) et je compte quand même sur tout le monde pour enlever le ou les matchs deja passé ou commencé


Oui en principe tout le monde a la bonne conscience de le faire! Et le mieux c'est de toujours vérifier les points ou l'heure entre adversaires!

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

30 Juin 2015, 20:55

Jester, Ouais, c'est pas équitables pour ceux qui vont t'affronter qu'une seule fois. ils n'auront qu'un seul match cadeau dans la saison :mrgreen: :doubeul:

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

03 Juil 2015, 18:55

Sinon, pour les mini-coupes. Comment qu'ça s'passe au final? Je sais qu'y'avait débat notamment sur les championnats sur lesquels parier. . . Et pour ma part j'étais plutôt réticent sur le fait de devoir pronostiquer sur des championnats de seconde zone (autre que notre L1 :mrgreen: ).

Bien que j'aime bien jeter un oeil de temps à autre aux résultats d'un peu partout, mes pronos s'inspireraient + du Loto que d'une réflexion construite et poussée! :lol: Et excusez-moi si je vous sous-estime, mais j'imagine qu'une grande majorité ferait pareil!

N'est-ce pas mieux de se concentrer alors sur les 4 championnats majeurs, que tout le monde suit et connaît + ou -?

Ou alors, j'avais proposé de faire un panachage des meilleures affiches européennes du week-end concerné! Où là on pourrait ponctuellement intégrer des matchs du genre Standard - Anderlecht / Ajax - PSV / Olympiakos - Panathinaïkos etc. . . sans avoir à ploufer sur des Mechelen - Ostende / Cambuur - Zwolle ou Détrucpouris - Kontrunemerdas!

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

03 Juil 2015, 19:29

il faut ressortir 8 ou 16 équipes (2 qualifiés par mois ou 1 seul)

il y a donc 8 séries de pronos.

on peut faire 2 séries de pronos par grand championnat (on prono sur 4 fois 10 matchs à chaque fois)

genre:
-septembre : Italie
-octobre : Allemagne
-novembre : Espagne
-décembre : Angleterre
-janvier : Angleterre
-février : Espagne
-mars : Allemagne
-avril : Italie

(on aurait des titres honorifiques de "champion d'[talie/Espagne/Angleterre/Allemagne] des matchs aller/retour"

si on fait les phases finales à 16 (ce qui serait mieux) alors les 2 premiers chaque mois sont qualifiés (si un mec qui fini 1er ou 2ème est déjà qualifié d'un mois précédent, alors le 3ème est qualifié).
Si on a peu de participants on fera les phases finales à 8.

Et en Mai: on fait la phase finale (soit à 16 avec 1/8 1/4 1/2 et finale soit à 8 avec 1/4 1/2 et finale) et la on prono sur des séries de 8 matchs (2 de chaque grand champ)




Pas de confrontations, seul les buts marqués comptent, pas de bonus pas de malus, pas de problème de retard.
chaque mois

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

03 Juil 2015, 20:12

Ouais ça m'a l'air plutôt cool comme ça! :D Et ce serait ouvert à tout le monde, chacun pourrait intégrer la compétition mensuelle en cours de mois?!

Y'aurait des confrontations pour la phase finale de mai du coup?

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

03 Juil 2015, 21:20

CONTRE 8)

On prono bien sur la CAN, et l'Europa League en 16eme c'est pas au dessus d'un championnat russe ou prtugais

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

04 Juil 2015, 09:12

ganjatateur, ouvert à tous et à tout moment. pendant les 8 mois de qualif

pour la phase finale, oui en confrontations

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

04 Juil 2015, 11:11

Les gars ici on parle L1/l2, c'est le topic grenelles pour parler du reste :wink:

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

06 Juil 2015, 15:23

1ère - 19ème journée

Tout le monde en L1 no confrontations les 12 premiers en L1 le reste en L2

19ème - 38ème journées

L1

Groupe de 12 avec confrontations les 4 derniers en L2

L2

Le reste des équipes sans confrontations pour permettre aux possible nouveaux de jouer, les 2 premiers en L1 puis 3ème vs 6ème et 4ème vs 5ème en 38ème journée pour définir les 2 autres qui iront en L1

Et on repart ensuite avec une L1 a 12 et une L2 avec le reste des équipes

Ensuite vient l'histoire de la liste mais ca serait que pour la L1 et en 2ème partie de championnat donc a rediscuter mais moi je partirai quand même la dessus :

_ Victoire avec 1 liste anti-forfaits = 3 points au lieu de 4

_ Match nul avec 1 liste anti-forfaits = 1 point au lieu de 2

_ Défaite avec 1 liste anti-forfaits = 0

_ Aucun point de bonus accordé si au moins 10 buts marqués

+

1 forfait = jaune
2 forfaits = rouge
3 forfaits = jaune ou si le forfait est direct après le 2ème c'est rouge direct + elimination du championnat ?
4 forfaits = rouge + elimination du championnat ?


qui est contre que je lui casse la gueule ? :mrgreen:

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

06 Juil 2015, 17:09

Sale. Nul. Deux



je suis contre 8)

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

06 Juil 2015, 17:18

J'avais voté la proposition 6 donc je ne suis pas pour. Mais le sondage donne la 1 en première position.
Sujet verrouillé