Archives des pronostics
Sujet verrouillé

Pronos 2015/2016

proposition 1
5
36%
proposition 2
2
14%
proposition 3
0
Aucun vote
proposition 4
0
Aucun vote
proposition 5
1
7%
proposition 6
3
21%
Proposition 7
3
21%
 
Nombre total de votes : 14

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

25 Juin 2015, 20:34

sonny, non mais j'aime bien l'idée :lol:

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

26 Juin 2015, 06:14

ganjatateur a écrit:Je sais, c'est complexe! Mais si y'a trop peu d'enjeu, j'veux dire par là, 1 seule place par Ligue à jouer, ce sera vite démotivant, même en L1! D'une année sur l'autre tu ne jouerais rien en +! La Ligue 2, c'est pas seulement en y mettant + d'équipes que ça lui rendra son attrait! Si ton assiette de patates elle a pas d'goût, tu rajoutes pas d'autres patates, tu mets du sel!

Je penche clairement pour l'idée des 2 groupes répartis équitablement en nombre (2 X 12 donc, à l'heure qu'il est). Avec système de promotion/relégation. Et là je reviens avec ma propal, 3 descentes de L1 et 2 montées directes de L2 + barrage éventuel entre les 3,4,5 et 6ème. Sur 12 places au classement, 6 auraient un réel enjeu et là, ça va pas râler car y'a rien d'intéressant en L2! redaface2

Sachant que les nouveaux venus doivent passer par la Ligue 2, pour prétendre attirer du monde il faut y proposer autre chose!

Après, à 12 équipes on arrive pas à faire de confrontations aller-retour en entier sur une demi-saison, effectivement! J'ai envie d'dire. . . ET?! Tout le monde se sera rencontré 1 fois, au bout de 11 journées on reprend le calendrier dans l'autre sens et tant pis pour ceux qu'on aura pas rencontré 2 fois, ça n'a aucune incidence, ça ne fausse rien, c'est juste, pas beau!


Jester a écrit:ganjatateur, commencer par la L2 ou pas, ça change pas grand chose pour les nouveaux venus. En plus çà leur permet de se familiariser avec les pronos.


:wink:

Par contre, excuse-moi, mais c'est vraiment frustrant si c'est tout c'que t'as retenu de c'que j'ai écrit!

Bref, je n'remettais aucunement en cause le fait de devoir commencer en L2, je dis simplement que l'on doit proposer 1 mode de jeu intéressant, particulièrement en Ligue 2, pour donner envie à des nouveaux de venir et surtout de rester!

sonny, non, je me suis basé sur ton idée avec 2 groupes comprenant le même nombre de participants justement! S'il y en avait 10 en L2, nous serions donc + que 20 au total et le sort de la seconde division serait scellé ma foi!

Pour l'intégration d'éventuels nouveaux, je t'avoue que je pensais avoir une solution un peu trop simple jusqu'à ce moment-même! :mrgreen: Oui, mais je n'avais pas tilté sur le bordel que ça mettrait dans les confrontations! ](*,)

L'un des objectifs majeurs étant quand même de recruter, on n'peut pas faire comme ça. A moins alors de faire une croix sur les confrontations en Ligue 2! Mais après réflexion, je crois qu'il est encore + important de conserver 1 système avec les montées/descentes!

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

26 Juin 2015, 07:30

ganjatateur, si j'ai pas relevé le reste c'est que je suis d'accord avec toi.

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

26 Juin 2015, 07:41

Jester, en fait t'est d'accord avec tout :ptdr:

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

26 Juin 2015, 07:47

Ben presque c'est ganjatateur qui pensait le contraire ^^ juste je trouvais normal que les nouveaux commencent en L2 et lui non.

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

26 Juin 2015, 08:48

ganjatateur, ouais, c'est pour ça que je suis revenu à un mix de la L1 unique au début puis la L1 avec confrontation et la L2 sans, pour qu'on puisse intégrer du monde à tout moment sans que ça ne fasse "élitiste" avec toujours les mêmes en L1 et les nouveaux qui ne doivent attendre 4-5 mois pour jouer, vont en avoir marre d'attendre puis après vont devoir lutter 2-3 championnats pour accéder à la L1 vu le peu de monté/descentes.



Il faut garder des confrontations, donc en avoir pour la L1 en 2ème partie c'est bien. ça oblige à être régulier sur la 1ère partie de saison (où la TOUT LE MONDE peut être champion, nouveaux inclus).

Et le champion en fin de 2ème partie de saison aura vraiment mérité son titre car il aura été régulier au début (dans les 10 meilleurs scorers) puis régulier dans les confrontations. Et ce champion pourra très bien être un nouveau arrivé à la 5ème journée


Après, si on veut faire des montées/descentes, il faut enlever les confrontations et adapter le nombre de clubs dans la division, car 10 c'est trop peu et 20 c'est trop pour avoir une L2.


C'est la que l'avis des joueurs serait utile. Est ce qu'ils préfèrent avec ou sans confrontation, avec ou sans montées/descentes, fromage ou dessert


Perso ça ne me dérange pas d'enlever les confrontations, d'accepter les retards dans les pronos, de discuter des listes et des sanctions, d'intégrer ou non des nouvelles coupes. Mais faut juste que les gens se bougent et prennent ne serait-ce que 12 secondes pour donner un avis. Sinon on se retrouve à discuter entre "organisateurs" et on considère que tous les autres sont d'accord (système des AG: qui est contre ? qui s'abstient ?). Et à partir de la personne ne devra se plaindre si le système choisi ne leur plait pas

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

27 Juin 2015, 12:47

Je préviens juste que d'ici max 10 jours une solution devra être prise pour le début de championnat car après je pars et j'aimerai mettre les premières journée en ligne avant

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

27 Juin 2015, 15:04

drogba1511, faudra même trancher avant, car on a encore des équipes qui n'ont pas confirmé leur participation.

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

27 Juin 2015, 19:07

juste 1 (ou 2 ca dépend de toi :mrgreen: ) donc pas si grave

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

27 Juin 2015, 19:36

C'était 4 encore ce matin. :hehe:

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

28 Juin 2015, 20:08

Jester, oui, mais j'aime te l'entendre dire! 8)

sonny, Oui, alors cette première partie de saison avec un groupe unique, pour que chacun ait encore sa chance d'intégrer la L1, je veux bien cette fois-ci et uniquement dans un souci d'équité, mais je n'ai pas envie que l'on répète ça à chaque saison! Sinon c'est forcément renoncer aux montées/descentes!

Si tu redoutes la lassitude d'être en L2 pour ceux pour qui ça pourrait s'éterniser, on peut aussi passer le nombre de turnovers à 4 d'une division à l'autre. . . Mais avec le système que j'ai proposé j'ai la prétention de croire que ça pourrait la rendre attrayante!

Avec 2 groupes de 12, on peut faire des confrontations sans qu'on ne joue 2 fois contre chacun! Il ne manquera que 3 matchs pour boucler la boucle, ça va!

On peut aussi rencontrer chaque équipe 1 fois et faire le reste sans au pire, ça fait 11 journées avec confrontations + 8 sans!

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

29 Juin 2015, 10:12

ganjatateur, ce système me va aussi (cf ma propal initiale).

Du moment qu'on a le plus de monde qui s'implique, ça me va (et aussi du moment que je gagne redaface2 )

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

29 Juin 2015, 13:47

Soit en fait des confrontations ou soit on en fait pas :|

1ère - 19ème journée

Tout le monde en L1 no confrontations les 12 premiers en L1 le reste en L2

19ème - 38ème journées

L1

Groupe de 12 (avec ou sans confrontations) les 3-4 derniers en L2

L2

Le reste des équipes sans confrontations pour permettre aux possible nouveaux de jouer, les 2-3 premiers sont en L1 et si le 3-4ème a au moin 5pts d'avance sur le suivant il est promu automatiquement, sinon sorte de barrage (a voir comment ca serait possible de faire ca) avec le (4ème) 5ème, 6ème voir 7ème ca depend du nombre d'équipes qui montent

Et on repart ensuite avec une L1 a 12 et une L2 avec le reste des équipes

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

29 Juin 2015, 14:41

le seul truc que j'aime pas, c'est le barrage qui dépend du nombre de points d'écart.
je préfère qu'il y ai soit un barrage soit pas de barrage.

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

29 Juin 2015, 18:40

sonny, ouais j'aime moyen aussi, a la limite on fait 3 derniers de L1 et 3 premiers de L2 et le 9ème de L1 vs le 4ème de L2 pour decider celui qui sera en L1 mais ca c'est si on veut vraiment faire un barrage

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

29 Juin 2015, 20:56

sonny, j'ai repris la règle comme elle existe déjà mais c'est vrai qu'on peut se passer de ce point de détail!

drogba1511, l'idée des barrages c'était aussi pour faire en sorte qu'il y ait assez de places en jouer quand t'es en L2! Donc on laisse tomber l'histoire des 5 points d'avance, on fait monter automatiquement le 1er et le 2ème et on organise le barrage comme ça:

3ème vs 6ème et 4ème vs 5ème

Si on fait 4 turnovers, ce ne sera pas des demi-finales et les 2 vainqueurs accompagneront les 2 premiers en L1! Y'aura pas de confrontations en L2 donc il suffit d'arrêter le classement à la 37ème journée pour avoir 1 série de matchs! A moins que l'on fasse ça sur une série de matchs étrangers, s'il y en a encore après la 38ème journée de L1! Ca, on pourra le voir le moment voulu à la limite!

Sinon l'idée de la formule hybride pour la L1 (mix d'avec et sans confrontations) fallait bien la proposer dirais-je! :mrgreen: Mais j'avoue que ça n'm'emballe pas non plus! :wink: Je préfère largement qu'on fasse les confrontations aller-retour et qu'on ne puisse pas jouer 2 fois contre chacun!
Modifié en dernier par ganjatateur le 04 Juil 2015, 23:27, modifié 1 fois.

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

29 Juin 2015, 21:04

Après ca depends du nombre de promus c'est clair, 4 c'est pas mal, ca perme d'avoir un peu plus de mouvements en L1

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

29 Juin 2015, 21:05

Partant du principe qu'on est 12 en L1, 4 c'est pas mal oui!

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

29 Juin 2015, 21:19

On commence a bien voir le bout du tunnel donc c'est pas mal :D

Encore un petit detail au sujet des journées de pronos, est ce qu'on enlève (du moins pour les 19 premières journées et la L2 après) les dates limite ?

Sachant que seul les résultats sont prit en compte autant prendre les pts du gars qui a prono le dimanche aprèm car il avait zappé non ?

Re: [PRONOS] Saison 2015/2016

29 Juin 2015, 21:22

je suis pour.

je me demande si je vais pas virer la limite pour les coupes aussi. (p-e juste un petit -1but au score final pour les retards, je sais pas. Histoire de garder quand même une "limite de prono" mais de ne pas trop pénaliser les retards)
Sujet verrouillé