fourcroy a écrit:killerdemars a écrit:Dans ce cas on peut plus rigoler de rien, au risque de choquer telle ou telle catégorie de personnes visée par une blague...
Pas du tout. C'est une question de contexte. On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui, et j'ajouterais ni n'importe quand et en toutes circonstances. Betsamee fait une vanne sur le 11 septembre dans sa boîte, je trouve ça drôle ; s'il envoie ça comme carte de voeux à l'assoc des victimes du terrorisme, ça n'est plus drôle, tu saisis la différence ?
De même, on peut rire du handicap. Cela dit, quand un mec panique sur le handicap de son propre fils, si tu viens faire EN REPONSE une plaisanterie à deux francs on comparant son gamin à un chien, puis que tu débats tranquillement de la qualité de ta vanne toujours sur le même topic où le gars demande des renseignements, tu agis de manière ignoble et ton attitude ne mérite que le mépris.
En tout cas, c'est mon avis. On savait déjà depuis Hobbes que l'homme est un loup pour l'homme. On sait maintenant que pour certains, il est aussi un paillasson.
meme si c'est pour la saint valentin ?