Imaginons un flic se plante (par pure méchanceté évidement, et par pure persecution des jeunes au volant) et bien il existe des recours.
Mon pauvre
Zorion tu rêves si tu crois que t'as le moindre recours réel possible

.
Effectivement tu as bien
théoriquement la faculté d'aller devant le tribunal de police pour faire appel mais comme le< plus souvent tu n'as de moyens de prouver tes dires c'est parole contre parole et dans 95 % des cas ta demande est rejettée car le policier est considéré comme avoir toujours raison même quand il a tord. Et l'amende est souvent augmentée (cette possibilité est bien marquée en gras sur les PV pour dissuader de faire appel).
Le seules possibiltés de faire annuler le PV ne concernent donc pas les faits repprochés mais par les règles de procédure : si le flic s'est trompé d'article de loi sur le PV, ou s'il s'est trompé de rue où a été commis l'infraction, ou s'il s'est trompé de n° d'immatriculation, le PV est en principe annulé par le tribunal (et encore pas toujours...)
Quand aux blablas maintes fois répétés "ça n'arrive qu'à ceux qui le mérite", "les policiers sont toujours gentils", "ils ne commettent jamais d'abus" on aime bien dire ça aux autres pour faire la leçon... et puis quand ça tombe sur toi t'as l'air bien con...
Des brebis galeuses il y en a dans toutes les professions y compris parmis les forces de l'ordre.
Que ça soit par zèle, quotas à atteindre, erreurs (bah oui ils peuvent se tromper de bonne fois) ou parce que c'est tout simplement un enfoiré, il arrive que le flic commette une injustice. Tu n'as aucun moyen pour te défendre. Et ça n'arrive pas qu'aux autres...
