Quel téléphone portable choisir ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar Pearl » 11 Nov 2010, 20:47

Pour avoir le Desire HD à 29.90€, il faut forcément un forfait smartphone, et là ça douille!

J'ai pris un 2h chez sfr (50.90) et le 4h chez virgin (37.90), avec les téls à 29.90 et 149.
Note que virgin offre un vrai forfait 4h, sfr c'est du 2h+2h soir et WE.

Sur 24 mois, sfr=1251.50, virgin=1058.60.
Chaque mois supplémentaire accroit l'avance de virgin.

Sur 12 mois, avec 56.90 et 42.90:
sfr=712.70, virgin=663.80. Moins flagrant, mais le tél est quand même amorti en 12 mois.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 12 Nov 2010, 16:38

Ca se deale le prix des portables à l'ouverture de ligne, et même en renouvellement.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar StL » 18 Nov 2010, 17:32

dans 2 semaines je me prends le BB torch je vous dirais ce que j'en pense. je craque dessus et j'attends que mon abo se termine pour changer de mobile d'opérateur et donc de forfait. SFR fait une offre : -50€ pour changement d'opérateur et là ils ont sorti les offres de noel du coup le BB est à 179 € au lieu de 200 € avec un forfait illymitics 2h à 46€ au lieu de 50 (offre de noël)!
A moins que vous me conseillez un autre portable (autre que Iphone) :wink:
StL
Complètement twittée
Complètement twittée

Messagepar jod.ko » 18 Nov 2010, 23:46

J'ai un pote qui en a un, et franchement, bof...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar StL » 18 Nov 2010, 23:52

en quoi il est bof ? :|
StL
Complètement twittée
Complètement twittée

Messagepar chris92300 » 18 Nov 2010, 23:56

Aucun intérêt ce BB. Le slide c'est dépassé, ça va te souler rapidement de toujours devoir ouvrir...

Quitte à prendre un BB, autant prendre un Bold 2 par exemple.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar StL » 18 Nov 2010, 23:59

chris92300, je les trouve "plastique" et petit
StL
Complètement twittée
Complètement twittée

Messagepar fourcroy » 19 Nov 2010, 00:11

...
Modifié en dernier par fourcroy le 19 Nov 2010, 07:39, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar chris92300 » 19 Nov 2010, 00:24

StL, ben il est plus petit au niveau de l'écran, mais pas besoin de l'ouvrir tout le temps. Je doute de l'efficacité du clavier virtuel du Torch, je vois bien le truc où tu finis par n'utiliser que le clavier physique et donc à ouvrir/fermer sans cesse le téléphone, mais j'peux me tromper.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar StL » 19 Nov 2010, 09:43

chris92300, moi c'est ce qui me plait le côté double fonction et je me doute bien que je vais utiliser uniquement que le clavier donc ouvrir/fermer tout ça, enfin pour naviguer sur le web je n'ai pas forcément le besoin d'ouvrir le clavier, je crois pas. C'est à tester.
En fait je me posais la question surtout au niveau de l'OS, de l'ergonomie...

A ce moment là, quel portable serait bien et fonctionnel pour une geek (HORS Iphone ! ) ?
StL
Complètement twittée
Complètement twittée

Messagepar nico2mars » 19 Nov 2010, 10:22

HTC Desire classique ou la version Z

Le Z
Image

Le Desire classique n'a pas de clavier.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar StL » 19 Nov 2010, 10:37

oui le desire est pas mal :) et moins cher aussi.
StL
Complètement twittée
Complètement twittée

Messagepar jod.ko » 21 Nov 2010, 15:45

StL a écrit:en quoi il est bof ? :|

Il fait Cheap je trouve, et surtout, il est lent en fait.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Pearl » 22 Nov 2010, 15:41

Je vais bientôt finir mon engagement donc je me renseigne pour changer de tél (d'ailleurs je pourrais ne pas attendre la fin, avec la loi Chatel tout ça). Bizarrement SFR ne fait pas le HTC Desire (vas comprendre...), alors que ma femme l'a et il est très bien.
Quelqu'un a le Desire HD? J'ai l'impression qu'il n'a pas grand intérêt par rapport au normal. Ecran plus grand mais résolution identique et non AMOLED, batterie petite donc autonomie en baisse...

Le Galaxy S est-il bien? Fait-il la radio? Les 8Go sont de la mémoire interne, ce qui veut dire pas de pb de limitation de place pour les applications comme sur le Desire?

Sinon que valent les Windows Phones? Lesquels sont les mieux?
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 22 Nov 2010, 20:15

t'a pensé à l'iphone?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Tahiice » 23 Nov 2010, 07:24

Pearl, j'ai le Desire HD, c'est vraiment un super smartphone et Il est vraiment au dessus de l'ancien Desire avec de meilleures performances dans tous les domaines.
Le Galaxy S (que ma fille a) est très bien aussi, avec le meilleur écran du marché, il a bien la radio et les applications peuvent (comme sur le HD) maintenant se mettre sur la carte sd.Son seul handicap, en cours de résolution, c'est qu'il est "livré" en 2.1 et qu'il faut attendre la mise à jour en 2.2 prévue d'ici la fin de l'année suivant les opérateurs...

Sinon comme te le suggeres Zobi1, il y a aussi l'Iphone mais c'est plus cher pour pas grand chose qui justifie l'écart de prix...
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Pearl » 23 Nov 2010, 10:00

Merci des infos.

Les perfs du Desire HD, que tu dis supérieures, ne sont-elles pas dues en grande partie, voire uniquement, à Froyo 2.2? Que penses-tu de l'autonomie en particulier?
L'écran est-il moins beau que celui du Desire normal (non AMOLED, résolution identique donc pixels plus gros)? Je sais que la question surprend mais c'est ce que j'ai pu lire...

Pour l'iphone, j'y ai bien sûr pensé, mais c'est effectivement beaucoup plus cher (j'ai vu le Desire à 29€ et le Desire HD à 49€ ou 99€ selon les cas et les opérateurs, l'iPhone étant à 219€), et je ne vois rien qui justifie un tel écart. Pour être complet dans la comparaison, il faut rajouter 25-30€ pour l'achat d'une carte micro SD 16Go sur les Desire.

A l'inverse j'utilise énormément la radio (avec un tuner, pas en 3G) donc je suppose que l'iPhone sera sur ma blacklist à vie, en espérant que les autres ne la suppriment pas...
Je ne dis pas que l'iphone n'est pas bien, juste que pour mon cas personnel ce n'est pas le meilleur choix.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Tahiice » 25 Nov 2010, 08:27

Pearl, l'écran du Desire HD est tout à fait correct et il me faut vraiment le mettre à coté du Galaxy S pour qu'il souffre quelque peu de la comparaison.
Perso il m'a été fourni avec une carte 8Go par The Phone House et surtout entièrement nu (sans interface d'un opérateur) ce qui est un grand plus.

Sinon, pour ton choix, tout dépend effectivement de ton utilisation exacte...
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Pearl » 25 Nov 2010, 10:20

SFR m'a appelé hier (comme par hasard, j'ai fait une demande de désimlockage la semaine dernière. D'ailleurs, j'ai reçu un sms comme quoi il m'avait envoyé le code par mail, et j'ai jamais reçu le mail :evil: ). Je leur ai dit de me rappeler cet après midi.

Je sais pas trop quoi leur gratter en fait. Dans mon forfait actuel, j'ai une option iphone qui date de 2 ans (quand sfr ne pouvait vendre l'iphone), donc j'ai le port SL2SFR ouvert. J'avais réussi à paramétrer mon player addict pour avoir les mails avec ça, mais est-ce que ça marche pour un tél android?

Si non, il faut de toutes façons que je change de forfait pour un forfait incluant les mails, et c'est bcp plus cher. A part le forfait Orange avec internet bloqué à 500Mo (vous pensez que ça peut être limitant si je regarde pas la télé?), et le forfait E-Divine chez Virgin Mobile.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 26 Nov 2010, 11:56

Suite de mon monologue :oops: .

SFR me propose un forfait soi disant Série Limitée qui n'est pas sur le site Illymithics Connect 2h à 32.90€/mois sur 24 mois, et le Desire HD à 129.90€.

Il fait 2h 7j/7, sms illimités, internet, mails, TV, SFR wifi.
J'ai le choix entre 3 numéros illimités tous opérateurs ou appels illimités de 20h à 8h 7j/7.

Le truc qui me gêne, c'est le blocage ou non d'internet au delà de 500Mo. Elle me dit que dans le Connect normal c'est écrit mais que là ce n'est pas écrit. Je lui demande de m'envoyer quelque chose qui fasse foi puisque je ne peux pas le voir sur le site, elle me dit que ce n'est pas possible car c'est des forfaits du service clientèle.

Vous en pensez quoi?
_De l'offre financièrement (ça me parait pas mal). J'aimerais gratter sur le prix du tél (avoir les 15000 points pour payer moins) mais je ne vois pas trop comment...
_Du coup de l'internet bloqué ou non? Dans l'absolu, est-il possible de dépasser 500Mo régulièrement?
Pearl
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café