calabrais a écrit:sillicate a écrit:le mariole que je suis trouve juste qu'il est normal de rouler à 110 sur la voie de gauche quand la vitesse est limitée à 110, et pas à 90 comme l'autre conne,
La répartition des voies est fonctionnelle, ça n'a aucun rapport avec la vitesse.
Voie de droite -> voie normale de circulation pour tous les véhicules, lents ou rapides.
Voie de gauche -> voie de dépassement, pour tous les véhicules.
Si elle était en train de doubler, elle a le droit de la faire à 90 km/h, elle n'est pas obligée d'aller à 110.
oui théoriquement, m'enfin sur une autoroute à 110 je te mets au défi de trouver quelqu'un qui arrive à dépasser à 90...t'as toujours des gens ne respectent pas les limites de vitesses donc c'est pratiquement sur qu'a 90 la nana faisait chier tout le monde...
tu vois ca sur la route tout le temps, des gens qui roulent trop lentement sur la file de gauche et qui te bloque tout le monde...
Tout comme moi quand je roule à vitesse max sur la file de gauche et que t'as un connard qui me claque des appels de phares derriére moi pour rouler bien plus vite que la limite légale, je me fais un plaisir de continuer tranquillement mon dépassement sans me soucier le moins du monde de ses tentatives de merde...
Autre exemple les mecs au feu rouge qui passe par la voie de bus pour être les premiers...moi en tant que chieur de première je me mets systématiquement un peu sur la voie de bus pour les empécher de passer
si les incivilités sur la route ne sont jamais combattue par les forces de l'ordre (t'as des mecs qui roulent en permanence hors-la-loi sans jamais se faire choper et toi tu sors du code d'un petit bout de pneu tu te fais allumer) moi je me charge tous les jours de faire chier les mecs qui respectent pas le code de la route. Ca fait justicier à 2 balles, mais putain à la fin de la journée ca fait du bien de faire chier un con