Modérateur: Modérateurs

Zobi1 a écrit:fourcroy, la tecktonik en france il n'y en a plus, on a réussi à éradiquer ce fléau.

fourcroy a écrit:Zobi1, c'est cool. Et pour le rap, vous comptez vous y mettre bientôt ?

fourcroy a écrit:Flys, je ne sais pas ce qu'est le vrai rap. Ce que je ressens est assez proche de ce que dit Vassili. L'absence de mélodie, avant tout, me gêne. Je suis rarement sensible aux accompagnements, les rythmes me semblent répétitifs, et les paroles pas toujours passionnantes (déjà, je ne les comprends que si elles sont en français). Voilà![]()
Je sais bien qu'on peut apprécier le "vrai" rap, que le "vrai" soit purement subjectif ou pas seulement. Je suis convaincu, par exemple, qu'un gars comme Beenie, qui a une colossale culture rap, l'apprécie pour ce qu'il est et pas par conformisme.
Mais je pense aussi que tu apprécies mieux ce que tu connais, et que tu essayes de connaître ce à quoi tu es sensible. Or il se trouve que j'ai de base une culture musicale classique et que le peu de rap que j'ai entendu m'a toujours gonflé. Donc je ne suis jamais allé voir plus loin. La première fois que j'ai entendu Pink Floyd ou Queen, ça m'a parlé, donc j'ai été voir plus loin. Le rap, pas.

Vassili a écrit:Perso ce que j'aime pas dans le rap (vrai ou faux...), c'est l'absence de musicalité.
Lorsque j'écoute une chanson, je ne fais jamais attention aux paroles. J'écoute seulement la mélodie.
Le rap c'est très souvent un rythme, un sample, et des paroles. Le rap repose très souvent sur ses paroles. C'est pour ça que j'accroche pas.
Les seules chansons de rap qui m'ont plu sont celle qui ont une bonne mélodie, et un bon rythme. Mais elles sont rares. On accorde trop d'importance aux paroles dans le rap.
Pour moi le vrai rap se rapproche plus de la poésie que de la musique.
C'est pour ça que je suis plutot tournée vers le rock, le blues, ou encore le jazz, ou la mélodie est ce qu'il y a de plus important, et les paroles souvent inutiles... où la voix est un instrument plutot que quelqu'un qui récite quelquechose (joli ou non.)
J'aime pas non plus le coté bling bling, ou wesh wesh que veulent se donner certains rappeurs.

Le dénominateur commun de toutes les formes de rap, c'est l'amusicalité.
je trouve que tu as la généralisation un peu abusive.

Cela dit, dans le rap, l'important, c'est bien les paroles et leur scansion, ou je me trompe ? Y'a une mélodie derrière ?
fourcroy a écrit:Flys, tiens justement, comme il en était question ici, j'ai écouté deux morceaux de Kenny Arkana. Rap politique, des idées pour lesquelles j'ai de la sympathie... Ben, y'a quoi, à part les paroles et la scansion ? Le dénominateur commun de toutes les formes de rap que j'ai entendues, c'est l'amusicalité. En tout cas, c'est ce que j'en entend.
Après, pour assimiler "je n'aime pas le rap et ne vois pas l'intérêt d'aller plus loin" à "je refuse de découvrir de nouvelles choses", je trouve que tu as la généralisation un peu abusive.

fourcroy a écrit:loursin, merci, j'ai corrigéCela dit, dans le rap, l'important, c'est bien les paroles et leur scansion, ou je me trompe ? Y'a une mélodie derrière ?
Ca ne fait pas en soi du rap un sous-art, attention. Cela relève de la littérature, toujours, de l'engagement, parfois, du théâtre en un sens, mais je ne vois pas en quoi c'est de la musique. Et dans les trois catégories précédentes, il se trouve que d'autres formes d'expressions me plaisent davantage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités