Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar superolive » 12 Mai 2009, 10:35

bobpanda a écrit:Je ne parles pas de la shoah, c'est bien de rappeler que la shoah a existé ( de nombreux jeunes allemands ne le savaient pas), mais il faut aussi penser aux autres génocides.
J'ai l'impression que la shoah occulte quand même un peu tout les génocides qui se sont passés dans l'histoire humaines.
Un musée qui montrerai la barbarie et la cruauté de l'humanité seraient une bonne choses.

1/ c'est quoi cette histoire de jeunes allemands qui ne savent pas pour la Shoah ?

2/ on parle " beaucoup " de la Shoah pour diverses raisons : proximité géographique et temporelle du génocide , on connait encore des personnes qui peuvent en témoigner . Par exemple le grand père de ma copine a fait Auschwitz , il était communiste.

Enfin, on ne parle pas ou peu de certaines choses parce qu'il était de bon ton de ne pas en parler. Je pense aux bienfaits du Petit Père des Peuples ou de Pol Pot.....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 12 Mai 2009, 10:57

superolive a écrit:Enfin, on ne parle pas ou peu de certaines choses parce qu'il était de bon ton de ne pas en parler. Je pense aux bienfaits du Petit Père des Peuples ou de Pol Pot.....

Vu ta concordance des temps un peu étrange, je ne sais pas ce que tu as voulu écrire... :mrgreen:

Qu'on - que certains - n'en ai(en)t pas beaucoup parlé à une époque, c'est vrai. Maintenant, même si ça ne fait pas la une tout les jours, on ne peut pas dire que les crimes du stalinisme ou des khmers rouges soient tabous. Si tu veux parler d'un génocide qui n'est accepté que du bout des lèvres, et encore, demande à Fidel de te causer de celui des Tutsis...

Sinon : c'est pas neuf, mais toujours aussi dégueulasse. #-o
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 12 Mai 2009, 11:07

Apres il y a encore du monde qui s'interroge sur la nécessité d'intervenir en Afghanistan. Pour moi cela toujours été tres clair. ( Mais c'est mon avis perso of course )
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 12 Mai 2009, 11:36

Une intervention, mais pour quoi faire ? Avec quels moyens ? Le droit d'ingérence est une idée séduisante, mais dans les faits, c'est une autre histoire. Dans le cas de l'Afghanistan, l'intervention dure depuis fin 2001. Ce n'est donc pas à cause de l'absence d'intervention que ces débiles gazent les écoles de filles.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar EL MAGNIFICO » 12 Mai 2009, 16:34

fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit:son discours a yad vachem a été perçu comme injurieux par la presse israélienne;
- pas un mot ni regret sur le silence de Pie machin pendant la shoah
- utilisation du terme "killed" et non "murdered" pour les victimes de la shoah

"Puissent les noms de ces victimes ne jamais périr. Puissent leurs souffrances ne jamais être niées, rabaissées ou oubliées."
"Le peuple juif a expérimenté tragiquement les circonstances terribles d'idéologies qui nient la dignité fondamentale de chaque personne humaine", a-t-il déclaré lors de cette première allocution en promettant de "prier pour que l'humanité n'assiste jamais plus à une crime d'une telle magnitude".
"Il faut faire tous les efforts pour combattre l'antisémitisme où qu'il se trouve et pour promouvoir le respect et l'estime des membres de chaque peuple, tribu, langue ou religion à travers le globe."

Voilà pour quelques citations. Pour y voir des insultes, il faut àmha être d'une sacrée mauvaise foi. Je peux comprendre la déception relativement au silence sur Pie XII, mais chipoter sur "killed" et "murdered" quand on lit les mots sans aucune ambiguïté ci-dessus et quand on sait que Benoit XVI a rappelé le nombre des victimes, je ne trouve pas que ce soit très digne... Quant à demander qu'il évoque sa nationalité allemande, je trouve ça inapproprié. J'ai l'impression qu'on est face à une condamnation de principe, indépendante des propos que le Pape peut tenir.

la presse israélienne est vraiment a cote de la plaque #-o
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Bibpanda » 12 Mai 2009, 18:48

superolive a écrit:
bobpanda a écrit:Je ne parles pas de la shoah, c'est bien de rappeler que la shoah a existé ( de nombreux jeunes allemands ne le savaient pas), mais il faut aussi penser aux autres génocides.
J'ai l'impression que la shoah occulte quand même un peu tout les génocides qui se sont passés dans l'histoire humaines.
Un musée qui montrerai la barbarie et la cruauté de l'humanité seraient une bonne choses.

1/ c'est quoi cette histoire de jeunes allemands qui ne savent pas pour la Shoah ?

2/ on parle " beaucoup " de la Shoah pour diverses raisons : proximité géographique et temporelle du génocide , on connait encore des personnes qui peuvent en témoigner . Par exemple le grand père de ma copine a fait Auschwitz , il était communiste.

Enfin, on ne parle pas ou peu de certaines choses parce qu'il était de bon ton de ne pas en parler. Je pense aux bienfaits du Petit Père des Peuples ou de Pol Pot.....

C'est un sondage qui a eu lieu en allemagne lors des l'anniversaire morbide de la shoah.

Il n'y a pas que la shoah , et le génocide du peuples amérindiens par les colons américains, le génocide arméniens , le génocide au rwanda le génocide envers les romes etc etc..
Ce qui m'énerve c'est cette mémoire sélective , oui cela a été horrible la shoah mais ce n'est pas le seul peuple qui a été massacré lors de l'histoire de l'humanité.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 12 Mai 2009, 18:51

Information
Un jeune Allemand sur 20 appartiendrait à un groupe néonazi

(source : Reuters 17/03/09)
BERLIN – Un Allemand sur 20 âgé de 15 ans appartient à un groupe néonazi, révèle une étude de l’Institut de recherches criminelles de Basse-Saxe réalisée en 2007 et 2008.
La proportion la plus élevée (près d’un sur huit) se situe dans l’ex-RDA communiste.
Plus de 14% des jeunes interrogés sont présentés comme racistes, et l’antisémitisme y est répandu.
“C’est choquant que les mouvements d’extrême droite recrutent avec plus de succès dans les rangs de la jeunesse que les partis politiques établis”, s’émeut Christian Pfeiffer, auteur de ce rapport ne concernant que les garçons.
Selon ce chercheur, moins de deux pour cent des jeunes Allemands de 15 ans participent aux activités politiques traditionnelles, contre cinq pour cent dans les groupes néonazis.
Dans la classe politique allemande, nombreux sont ceux qui redoutent une résurgence de l’extrémisme de droite en ces temps de chômage élevé et de crise économique.
Les statistiques officielles montrent également une hausse des crimes et délits antisémites fin 2008.
Selon cette étude, plus de 14% des jeunes interrogés estiment que la Shoah n’a pas été “trop horrible” et ils sont la même proportion à penser que les juifs n’étaient pas entièrement irréprochables en raison de leur comportement.

Cela me choque.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar IceCold » 12 Mai 2009, 19:27

bobpanda, à mon avis, si on faisait le même sondage en France, on serait surpris des résultats. Monde en crise, société décadente, jeunesse sans avenir... faut pas espérer des républicains mollassons, mais plutôt des gosses avec la rage.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar seleçao_OM » 12 Mai 2009, 19:30

la rage mais je vois pas pourquoi une haine des juifs :?
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 12 Mai 2009, 19:32

je sais pas si vous aussi l'avez remarquer, mais il me semble que l'on voit de plus en plus de jeunes skins et leurs homologues à vagin se promener dans les rues.

je sais pas si leur nombre a augmenté, mais il me semble en tous cas qu'ils sont plus "visibles".
Modifié en dernier par Travis Bickle le 12 Mai 2009, 19:56, modifié 1 fois.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 12 Mai 2009, 19:44

un trou du cul et jamais bien loin d'un vagin
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 12 Mai 2009, 19:47

Si je l'ai remarqué moi aussi, ils sortent de plus en plus, et c'est un phénomène qui ne se passe pas qu'en france.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar IceCold » 12 Mai 2009, 20:07

seleçao_OM, parce que ceux qui-z-ont tout l'argent et qui nous contrôlent et qui nous empêchent de penser et qui-z-aiment pas les arabes (ça nous on a le droit, mais c'est pas pareil).
Je caricature? oui, mais la "haine du juif" est quelque chose qui existe depuis des siècles, et penser qu'une petite cinquantaine d'années aurait pu y mettre fin est utopique. L'homme a toujours besoin d'un bouc émissaire en général, pour y décharger ses propres problèmes sur le dos, et force est de constater que les juifs ont un très bon dos pour ça, c'est dans l'histoire européenne. En Allemagne, ils ont leur histoire très particulière liée au nazisme, et leur rapport avec le peuple juif y figure d'une façon très marquée. Faut se dire que des années 30 à nos jours, ça ne fait que 3/4 générations d'écart grand max, c'est encore d'actualité, et le déclin de la société fait ressurgir ce genre de haine.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Rob77 » 12 Mai 2009, 20:23

IceCold a écrit:bobpanda, à mon avis, si on faisait le même sondage en France, on serait surpris des résultats. Monde en crise, société décadente, jeunesse sans avenir... faut pas espérer des républicains mollassons, mais plutôt des gosses avec la rage.

Moi honnêtement je me berce peut être d'illusion mais dans ma vie de tous les jours, des antisémites je n'en ai pas croisé des masses (pour ne pas dire zéro), que ce soit à la fac, au quartier ou ailleurs.
Après bien sur il y a les "blagues/remarques" relative à la communauté, "tu bouffes comme un juif""sale feuj" (pour dire crevard), mais bon rien de bien méchant, je ne considère pas cela comme un argument significatif d'une montée en flèche de l'antisémitisme en France.
Rob77

Messagepar seleçao_OM » 12 Mai 2009, 20:25

Rob77, +1 je ne ressent pas cette haine. Peut etre aussi car je suis pas touché directement
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 12 Mai 2009, 20:30

Au quartier je ne sais pas je suis un beurre de la campagne.
Mais dans mon bled, les piliers de comptoirs préfèrent un peu plus les arabes que les juifs comme cible.
Mais bon on va voir le score du partie de jean marie lors des européennes, et on pourra voir si la bête est morte ou si elle peut encore cligner de l'oeil.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 12 Mai 2009, 20:48

bobpanda a écrit:Au quartier je ne sais pas je suis un beurre de la campagne.
Mais dans mon bled, les piliers de comptoirs préfèrent un peu plus les arabes que les juifs comme cible.
Mais bon on va voir le score du partie de jean marie lors des européennes, et on pourra voir si la bête est morte ou si elle peut encore cligner de l'oeil.

A la rigueur je pense que la haine de l'immigré tout cours peut "éventuellement" être en hausse, un vieux réflexe débile et historique, en situation de crise, toujours porter la faute sur l'étranger ce qui est tout aussi débectant que de rejeter la faute sur le juif. J'aimerais bien que soit réaliser une telle enquête en France pour en voir le résultat.
Enfin bref je trouve ça carrément choquant l'article poster plus haut, 1/20 ça fait quand même énormément de monde à l'échelle d'une société et c'est quand même :shock:
Rob77

Messagepar destination unknown » 12 Mai 2009, 21:10

Rob77 a écrit:
IceCold a écrit:bobpanda, à mon avis, si on faisait le même sondage en France, on serait surpris des résultats. Monde en crise, société décadente, jeunesse sans avenir... faut pas espérer des républicains mollassons, mais plutôt des gosses avec la rage.

Moi honnêtement je me berce peut être d'illusion mais dans ma vie de tous les jours, des antisémites je n'en ai pas croisé des masses (pour ne pas dire zéro), que ce soit à la fac, au quartier ou ailleurs.
Après bien sur il y a les "blagues/remarques" relative à la communauté, "tu bouffes comme un juif""sale feuj" (pour dire crevard), mais bon rien de bien méchant, je ne considère pas cela comme un argument significatif d'une montée en flèche de l'antisémitisme en France.

ils vont pas gueuler leurs antisemitismes sur tous les toits amha. Ils se "cachent"(ou plutot masquent) leur croyance pour ne pas etre marginalise.
Le jour ou il y aura une sorte de "coming out" a l'echelle nationale de tous les antisemites, comme dit sur cette page, il y aura des surprises :|
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 12 Mai 2009, 21:43

Pour en revenir sur les skins, je viens de me couper les cheveux à la tondeuse et j'ai eu l'agréable surprise de me rendre compte que le sabot était calibré sur 3mm non pas sur 9mm comme je le pensais, vla la gueule que j'ai maintenant :|
Rob77

Messagepar loursin » 12 Mai 2009, 21:46

Rob77, ca aurait presque mérité le topic "Actu et dernières dépêches" une telle info
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café