Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
14 Nov 2009, 10:36
bien fait pour ta gueule
un kit main libre ca vaut 10 euros
14 Nov 2009, 10:42
superolive, Enfoire
, le pire j en ai un , mais on ne m 'a pas arreter et le pv date de fevrier 09
14 Nov 2009, 10:43
ca par contre c'est bizarre que cela soit si long
14 Nov 2009, 13:16
superolive, Surtout que je me suis pas fait arreter, étrange cette affaire faut appeler Jack bauer
14 Nov 2009, 13:21
meh75, rien d'étrange ! Ils repèrent le numéro de ta plaque et hop l'administration se charge de t'envoyer le PV. C'est ce qui m'est arrivé en 2005 après un contrôle de radar mobile. Je ne m'étais même pas aperçu qu'une voiture sur le bord de la chaussée contrôlait la vitesse des véhicules.
14 Nov 2009, 13:25
Et la contestation n'est pas possible dans ce cas là ?
14 Nov 2009, 13:35
meh75, tu peux toujours contester en disant que ce n'était pas toi qui conduisait.
c'est possible je crois pour les infractions à la vitesse, tu contestes en disant que tu n'es pas le conducteur, tu paies l'amende mais tu n'as pas le retrait de points.
tente la coup, t'as rien à perdre.
pour contester je crois qu'il faut envoyer une lettre à l'officier du ministère public accompagné d'un chèque de consignation du montant de l'amende.après tu passes au tribunal de police logiquement.
je ne suis aucunement sûr de ce que je raconte
Modifié en dernier par
Travis Bickle le 14 Nov 2009, 13:36, modifié 1 fois.
14 Nov 2009, 13:36
Il me semble qu'il faut donner une photocopie du permis de conduire de la personne qui conduisait à ce moment là, non ?
14 Nov 2009, 13:38
marseillais74 a écrit:Il me semble qu'il faut donner une photocopie du permis de conduire de la personne qui conduisait à ce moment là, non ?
je ne sais pas, mais la délation n'est pas obligatoire si ?
14 Nov 2009, 13:47
Bah écoute, si tu veux prouver ton innocence, surtout si tu étais libre à ce moment là (pas de RDV, pas au travail...), je ne vois pas comment tu peux éviter l'infraction. Mais bon il ne faut pas jouer au con avec ça surtout si tu fournis de fausses preuves.
14 Nov 2009, 13:50
marseillais74, le plus important c'est de pouvoir t'expliquer devant un juge. contester, demander de passer devant le tribunal de police est un droit fondamental.
après si tu ne peux pas prouver ton innocence, pu que le juge en te crois pas, tant pis pour toi.
14 Nov 2009, 13:56
Le cas de Meh75 est difficile à juger quand même. Se rappeler qu'on téléphonait en voiture tel jour à telle heure, surtout si on est un fanatique du portable...
c'est là qu'on voit que la loi autour de ça est bien ficelé.
14 Nov 2009, 14:32
Quand tu n'as pas de portable, ils l'ont dans le fion.
14 Nov 2009, 16:40
pour le coup du portable, c'est quand même étonnant
autant pour un excès de vitesse, y'a un semblant de preuve
15 Nov 2009, 04:05
Travis Bickle a écrit:meh75, tu peux toujours contester en disant que ce n'était pas toi qui conduisait.
c'est possible je crois pour les infractions à la vitesse, tu contestes en disant que tu n'es pas le conducteur, tu paies l'amende mais tu n'as pas le retrait de points.
tente la coup, t'as rien à perdre.
pour contester je crois qu'il faut envoyer une lettre à l'officier du ministère public accompagné d'un chèque de consignation du montant de l'amende.après tu passes au tribunal de police logiquement.
je ne suis aucunement sûr de ce que je raconte

et la la nana du ministère mettra le dossier sur une pile, changera de service et laissera la pile (et ton dossier) à l'abandon et t'auras une belle lettre de rappel avec majoration
quoi ? vécu toussa ?
si tu peux ne pas perdre les points c'est tout benef, l'amende est de 20€ seulement pour le telephone
15 Nov 2009, 04:06
marseillais74 a écrit:Bah écoute, si tu veux prouver ton innocence, surtout si tu étais libre à ce moment là (pas de RDV, pas au travail...), je ne vois pas comment tu peux éviter l'infraction. Mais bon il ne faut pas jouer au con avec ça surtout si tu fournis de fausses preuves.
quand t'utilises une voiture de société par ex, tu dis que tu conduisais pas et ils cherchent pas plus loin. ils demandent juste de payer l'amende
15 Nov 2009, 04:08
meh75, fait comme pour les excès de vitesse, demande leur la photo. car ils doivent bien avoir une preuve pour verbaliser (sans constatation de visue et donc interpelation)
15 Nov 2009, 11:23
sonny a écrit:meh75, fait comme pour les excès de vitesse, demande leur la photo. car ils doivent bien avoir une preuve pour verbaliser (sans constatation de visue et donc interpelation)

Je l'ai demandé la seule fois où j'ai été flashé par un radar automatique (53 au lieu de 50 devant un radar que je connaissais "presque" par coeur). J'attends toujours...
15 Nov 2009, 11:45
Moi il y a 4 ans ,j'ai été victime d'usurpation d'identité, j'ai eu pour plus de 3000€ d'amendes alors que je n'avais pas de voiture à cette époque
Des ma première amende je suis parti porter plainte, et je ne compte pas le nombre de fois ou je suis parti au tribunal de Police pour protester les amendes. C'est aller très loin car ils ont même bloqué mon compte bancaire. Le truc c'est que c'était toujours la même immatriculation ( en + je ne connaissais même pas le proprio du véhicule).
Alors apparemment si demain vous vous faites controler en voiture et vous dites que vous n'avez pas vos papiers, vous pouvez donner librement le nom de votre pire ennemi ou bien même de votre voisin( faut juste connaître la date de naissance et l'adresse), et le tour est joué:?
ruby, toutes mes condoléances poto, que l'âme de ton grand père repose en paix.
15 Nov 2009, 11:52
ideh a écrit:Moi il y a 4 ans ,j'ai été victime d'usurpation d'ident
ideh, j'ai eu pour plus de 3000€ d'amendes alors que je n'avais pas de voiture à cette époque