07 Juil 2010, 12:55
JPP REVIENS a écrit:Oubangui a écrit:Bon, je voulais pas trop détailler sur ce sujet car je pensais que ca interesserait personne mais juste pour mettre les choses au clair, je vais le faire :
C'est ma tante (personne très proche pour moi) qui est mourante. Elle a eu une sale maladie et j'ai été auprès d'elle tous les jours (ou 1 jour sur 2) depuis 2 ans. Donc pour ceux qui disent que je m'en fiche ou que je n'ai pas de coeur, c'est pas le cas.
En ce moment, elle est sous morphine, pèse 25 kgs, est dans le coma. Hier (vu qu'elle est catholique), un prêtre est venu pour faire le sacrement des malades et j'étais là et j'avoue que ca m'a fait craquer. J'y vais tous les jours, j'amène tous les jours des gens de ma famille la voir car ils peuvent pas se déplacer par eux mêmes.
C'est juste que là, franchement, je craque.
Mais voila, cet aprem j'y vais quand même car vu que mon grand père est malade aussi, il ne peut pas amener ma grand mère.
Bref, je vous passe les détails car ca me fait mal au coeur de détailler justementmais je serai avec elle jusqu'au bout. Cela n'empeche pas que c'est très dur et que oui, la vue d'un hopital me donne envie de fuir très loin...
Ta situation est totalement compréhensible et n'a rien de comparable avec ce que j'expliquais plus tôt.
Je te prie de bien vouloir m'excuser si mes propos sont allés trop loin, ou que tu les as interprétés comme qualifiant ta situation personnelle, ce qui n'était pas le cas.
07 Juil 2010, 12:58
ruby a écrit:JPP REVIENS, a quoi sert la culpabilité?
désolé, mais dans ce genre de cas, je n'en vois pas l'intérêt
Oubangui a écrit:JPP REVIENS a écrit:Oubangui a écrit:Bon, je voulais pas trop détailler sur ce sujet car je pensais que ca interesserait personne mais juste pour mettre les choses au clair, je vais le faire :
C'est ma tante (personne très proche pour moi) qui est mourante. Elle a eu une sale maladie et j'ai été auprès d'elle tous les jours (ou 1 jour sur 2) depuis 2 ans. Donc pour ceux qui disent que je m'en fiche ou que je n'ai pas de coeur, c'est pas le cas.
En ce moment, elle est sous morphine, pèse 25 kgs, est dans le coma. Hier (vu qu'elle est catholique), un prêtre est venu pour faire le sacrement des malades et j'étais là et j'avoue que ca m'a fait craquer. J'y vais tous les jours, j'amène tous les jours des gens de ma famille la voir car ils peuvent pas se déplacer par eux mêmes.
C'est juste que là, franchement, je craque.
Mais voila, cet aprem j'y vais quand même car vu que mon grand père est malade aussi, il ne peut pas amener ma grand mère.
Bref, je vous passe les détails car ca me fait mal au coeur de détailler justementmais je serai avec elle jusqu'au bout. Cela n'empeche pas que c'est très dur et que oui, la vue d'un hopital me donne envie de fuir très loin...
Ta situation est totalement compréhensible et n'a rien de comparable avec ce que j'expliquais plus tôt.
Je te prie de bien vouloir m'excuser si mes propos sont allés trop loin, ou que tu les as interprétés comme qualifiant ta situation personnelle, ce qui n'était pas le cas.
OK, merci de le direcar je t'avoue que certains posts étaient un peu dur à encaisser
car je le prenais pour moi.
07 Juil 2010, 12:59
07 Juil 2010, 13:07
07 Juil 2010, 13:09
07 Juil 2010, 13:13
JPP REVIENS a écrit:ruby a écrit:JPP REVIENS, a quoi sert la culpabilité?
désolé, mais dans ce genre de cas, je n'en vois pas l'intérêt
A quoi sert la culpabilité ? A rien. A quoi sert l'amour, le remord, le chagrin, le pardon ?
Ce n'est pas une question d'humilité mais d'humanité. Oubangui traverse une situation personnelle difficile, pour employer un euphémisme.
Elle arrive à saturation, à bout de forces, ce qui est compréhensible. Elle ne trouve plus la force d'y aller. Encore compréhensible.
En revanche, quand machin lui dit qu'il ne faut pas culpabiliser, je trouve ça effroyable. C'est comme si tu lui disais d'aller faire un tennis pour se changer les idées, ou que tout ça n'est pas bien grave.
Je suis soulagé qu'Oubangui ressente de la culpabilité et de la peine pour un être qu'elle aime, tout comme je serai heureux qu'elle trouve du réconfort pour soulager cette peine. C'est ce qui fait d'elle un être humain, pas un robot.
07 Juil 2010, 13:18
Oubangui a écrit:Merci à tous![]()
Pour le vivre, je pense en effet, qu'il faut aller voir la personne. D'ailleurs que ce soit les infirmières ou le prêtre, ils étaient super étonnés qu'on soit présents comme ca et nous disent qu'en général, les gens dans cet état meurent seuls.
Donc là où je suis d'accord avec certains c'est qu'il faut y aller, c'est normal.
Mais après, je pense qu'il y a un moment où, quand on garde tout pour soi et qu'on doit faire "bonne figure" pour ses proches, pour le malade ou même pour soi (essayer de garder à distance la souffrance), et bien y a un moment où on craque d'un coup. Et là, je peux comprendre qu'on n'ait plus la force d'y aller pendant quelques jours.
Car là, je peux dire que je vais me "forcer" cet après midi à y aller, pour elle, pour ma famille également, mais j'y vais avec l'appréhension de craquer, de voir encore son état physique et psychique s'être dégradé etc...C'est ca aussi qui est dur à voir, à accepter.
09 Juil 2010, 11:01
09 Juil 2010, 11:10
09 Juil 2010, 11:29
09 Juil 2010, 13:27
sonny a écrit:en fait c'est res coéquipiers que ca fache. car ils devront t'avoir dans l'equipe
09 Juil 2010, 13:32
09 Juil 2010, 13:33
ruby a écrit:950 € de réparation sur ma voiture
09 Juil 2010, 13:37
Phoenix a écrit:Ne pas savoir si je dois changer de lycée ou pas ...
09 Juil 2010, 13:44
jeanfred a écrit:ruby a écrit:950 € de réparation sur ma voiture
forcement, avocat = mercedes.
mercedes= pigeon!
09 Juil 2010, 13:51
ruby a écrit:jeanfred a écrit:ruby a écrit:950 € de réparation sur ma voiture
forcement, avocat = mercedes.
mercedes= pigeon!
couillon va![]()
c'est la voiture de ma femme, un scenic
et comme elle fais pas gaffe, se prend les trottoirs, et roule bizarrement, ben voilà le résultat
et je déteste les mercedes, moi mon rêve c'est ça![]()