Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar ruby » 07 Juil 2010, 12:55

JPP REVIENS, a quoi sert la culpabilité?
désolé, mais dans ce genre de cas, je n'en vois pas l'intérêt :-k
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Oubangui » 07 Juil 2010, 12:55

JPP REVIENS a écrit:
Oubangui a écrit:Bon, je voulais pas trop détailler sur ce sujet car je pensais que ca interesserait personne mais juste pour mettre les choses au clair, je vais le faire :

C'est ma tante (personne très proche pour moi) qui est mourante. Elle a eu une sale maladie et j'ai été auprès d'elle tous les jours (ou 1 jour sur 2) depuis 2 ans. Donc pour ceux qui disent que je m'en fiche ou que je n'ai pas de coeur, c'est pas le cas.
En ce moment, elle est sous morphine, pèse 25 kgs, est dans le coma. Hier (vu qu'elle est catholique), un prêtre est venu pour faire le sacrement des malades et j'étais là et j'avoue que ca m'a fait craquer. J'y vais tous les jours, j'amène tous les jours des gens de ma famille la voir car ils peuvent pas se déplacer par eux mêmes.
C'est juste que là, franchement, je craque.
Mais voila, cet aprem j'y vais quand même car vu que mon grand père est malade aussi, il ne peut pas amener ma grand mère.

Bref, je vous passe les détails car ca me fait mal au coeur de détailler justement :wink: mais je serai avec elle jusqu'au bout. Cela n'empeche pas que c'est très dur et que oui, la vue d'un hopital me donne envie de fuir très loin...

Ta situation est totalement compréhensible et n'a rien de comparable avec ce que j'expliquais plus tôt.

Je te prie de bien vouloir m'excuser si mes propos sont allés trop loin, ou que tu les as interprétés comme qualifiant ta situation personnelle, ce qui n'était pas le cas.

OK, merci de le dire :oops: car je t'avoue que certains posts étaient un peu dur à encaisser :oops: car je le prenais pour moi.
Oubangui
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar fourcroy » 07 Juil 2010, 12:55

Là comme dans beaucoup de situations, je ne pense pas qu'il y ait de règle absolue. Déjà, je trouve assez dégueu de faire la morale à Oubangui. Il y a une différence entre "je m'en bats les choses" et "j'y arrive plus".

Ensuite, cela dépend de la personne en train de passer. Si elle est inconsciente, tu y vas pour toi-même et pour les autres proches, guère pour elle, qui ne s'en rend pas compte. Si elle est consciente, cela peut lui être un réconfort essentiel, comme cela peut la fatiguer, surtout si le visiteur ne maîtrise pas ses émotions.

On ne se connaît jamais vraiment, mais je puis m'imaginer que je préférerais faire mes adieux à mes proches et mourir seul. Ce qui n'engage que moi, et encore.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar IceCold » 07 Juil 2010, 12:58

Oubangui, comme il l'a expliqué, JPP ne s'adressait pas directement à toi mais répondait au post de ruby. Bon courage dans tous les cas.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar JPP REVIENS » 07 Juil 2010, 12:58

ruby a écrit:JPP REVIENS, a quoi sert la culpabilité?

A quoi sert la culpabilité ? A rien. A quoi sert l'amour, le remord, le chagrin, le pardon ?

Ce n'est pas une question d'humilité mais d'humanité. Oubangui traverse une situation personnelle difficile, pour employer un euphémisme.

Elle arrive à saturation, à bout de forces, ce qui est compréhensible. Elle ne trouve plus la force d'y aller. Encore compréhensible.

En revanche, quand machin lui dit qu'il ne faut pas culpabiliser, je trouve ça effroyable. C'est comme si tu lui disais d'aller faire un tennis pour se changer les idées, ou que tout ça n'est pas bien grave.

Je suis soulagé qu'Oubangui ressente de la culpabilité et de la peine pour un être qu'elle aime, tout comme je serai heureux qu'elle trouve du réconfort pour soulager cette peine. C'est ce qui fait d'elle un être humain, pas un robot.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 07 Juil 2010, 12:58

Oubangui a écrit:
JPP REVIENS a écrit:
Oubangui a écrit:Bon, je voulais pas trop détailler sur ce sujet car je pensais que ca interesserait personne mais juste pour mettre les choses au clair, je vais le faire :

C'est ma tante (personne très proche pour moi) qui est mourante. Elle a eu une sale maladie et j'ai été auprès d'elle tous les jours (ou 1 jour sur 2) depuis 2 ans. Donc pour ceux qui disent que je m'en fiche ou que je n'ai pas de coeur, c'est pas le cas.
En ce moment, elle est sous morphine, pèse 25 kgs, est dans le coma. Hier (vu qu'elle est catholique), un prêtre est venu pour faire le sacrement des malades et j'étais là et j'avoue que ca m'a fait craquer. J'y vais tous les jours, j'amène tous les jours des gens de ma famille la voir car ils peuvent pas se déplacer par eux mêmes.
C'est juste que là, franchement, je craque.
Mais voila, cet aprem j'y vais quand même car vu que mon grand père est malade aussi, il ne peut pas amener ma grand mère.

Bref, je vous passe les détails car ca me fait mal au coeur de détailler justement :wink: mais je serai avec elle jusqu'au bout. Cela n'empeche pas que c'est très dur et que oui, la vue d'un hopital me donne envie de fuir très loin...

Ta situation est totalement compréhensible et n'a rien de comparable avec ce que j'expliquais plus tôt.

Je te prie de bien vouloir m'excuser si mes propos sont allés trop loin, ou que tu les as interprétés comme qualifiant ta situation personnelle, ce qui n'était pas le cas.

OK, merci de le dire :oops: car je t'avoue que certains posts étaient un peu dur à encaisser :oops: car je le prenais pour moi.

je te souhaite vraiment pleins de courage pour cette epreuve.
Soit forte.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 07 Juil 2010, 12:59

Bon courage Oubangui. :wink:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 07 Juil 2010, 13:07

fourcroy, +1

ruby
Banni
Banni

Messagepar Oubangui » 07 Juil 2010, 13:09

Merci à tous :oops:

Pour le vivre, je pense en effet, qu'il faut aller voir la personne. D'ailleurs que ce soit les infirmières ou le prêtre, ils étaient super étonnés qu'on soit présents comme ca et nous disent qu'en général, les gens dans cet état meurent seuls.
Donc là où je suis d'accord avec certains c'est qu'il faut y aller, c'est normal.

Mais après, je pense qu'il y a un moment où, quand on garde tout pour soi et qu'on doit faire "bonne figure" pour ses proches, pour le malade ou même pour soi (essayer de garder à distance la souffrance), et bien y a un moment où on craque d'un coup. Et là, je peux comprendre qu'on n'ait plus la force d'y aller pendant quelques jours.

Car là, je peux dire que je vais me "forcer" cet après midi à y aller, pour elle, pour ma famille également, mais j'y vais avec l'appréhension de craquer, de voir encore son état physique et psychique s'être dégradé etc...C'est ca aussi qui est dur à voir, à accepter.
Oubangui
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ruby » 07 Juil 2010, 13:13

JPP REVIENS a écrit:
ruby a écrit:JPP REVIENS, a quoi sert la culpabilité?

A quoi sert la culpabilité ? A rien. A quoi sert l'amour, le remord, le chagrin, le pardon ?

Ce n'est pas une question d'humilité mais d'humanité. Oubangui traverse une situation personnelle difficile, pour employer un euphémisme.

Elle arrive à saturation, à bout de forces, ce qui est compréhensible. Elle ne trouve plus la force d'y aller. Encore compréhensible.

En revanche, quand machin lui dit qu'il ne faut pas culpabiliser, je trouve ça effroyable. C'est comme si tu lui disais d'aller faire un tennis pour se changer les idées, ou que tout ça n'est pas bien grave.

Je suis soulagé qu'Oubangui ressente de la culpabilité et de la peine pour un être qu'elle aime, tout comme je serai heureux qu'elle trouve du réconfort pour soulager cette peine. C'est ce qui fait d'elle un être humain, pas un robot.

dire à une personne vivant une telle épreuve de ne pas culpabliser parce qu'elle n'a plus le courage d'affronter la situation n'est qu'un message de sympathie destiné à lui enlever un peu du poids (en toute humilité et humanité) qu'elle porte

ce n'est en aucun cas une invitation à s'en foutre ou à aller faire un tennis comme tu le dis

ne penses tu pas que tu y vois là ton cynisme légendaire même dans les posts des autres?

ruby
Banni
Banni

Messagepar jeanfred » 07 Juil 2010, 13:18

Oubangui a écrit:Merci à tous :oops:

Pour le vivre, je pense en effet, qu'il faut aller voir la personne. D'ailleurs que ce soit les infirmières ou le prêtre, ils étaient super étonnés qu'on soit présents comme ca et nous disent qu'en général, les gens dans cet état meurent seuls.
Donc là où je suis d'accord avec certains c'est qu'il faut y aller, c'est normal.

Mais après, je pense qu'il y a un moment où, quand on garde tout pour soi et qu'on doit faire "bonne figure" pour ses proches, pour le malade ou même pour soi (essayer de garder à distance la souffrance), et bien y a un moment où on craque d'un coup. Et là, je peux comprendre qu'on n'ait plus la force d'y aller pendant quelques jours.

Car là, je peux dire que je vais me "forcer" cet après midi à y aller, pour elle, pour ma famille également, mais j'y vais avec l'appréhension de craquer, de voir encore son état physique et psychique s'être dégradé etc...C'est ca aussi qui est dur à voir, à accepter.

On passe tous par là un jour ou l'autre, cette episode , je l'ai egalement connu avec mon grand pere, dont l'etat s'est degradé tres rapidement a cause d'une maladie egalement.
C'est vrai que c'est dur a supporter de voir a quel point, nous sommes reduit à rien dans ce monde, et que tout peut disparaitre du jour au lendemain...
on aimerait tous garder un souvenir eternel et en bonne santé de nos proches, mais la vie est ainsi faite..
Si tu dois aller la voir, fais le parce que tu l'aimes, parce qu'elle est qq'1 qui compte dans ta vie...

Et comme on dit: cette personne ne mourra jamais, tant qu'on pensera à elle... cette phrase m'a fait enormement de bien le jour ou mon grand pere est decédé.

De tout coeur avec toi et tes proches.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 09 Juil 2010, 11:01

devoir se lever demain matin pour un tournoi de foot.. 8)
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 09 Juil 2010, 11:10

en fait c'est res coéquipiers que ca fache. car ils devront t'avoir dans l'equipe redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Phoenix » 09 Juil 2010, 11:29

Ne pas savoir si je dois changer de lycée ou pas ...
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar jeanfred » 09 Juil 2010, 13:27

sonny a écrit:en fait c'est res coéquipiers que ca fache. car ils devront t'avoir dans l'equipe redaface2

tu connais pas mon niveau! celui d'un samassa.. :fier:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 09 Juil 2010, 13:32

950 € de réparation sur ma voiture :twisted:

ruby
Banni
Banni

Messagepar jeanfred » 09 Juil 2010, 13:33

ruby a écrit:950 € de réparation sur ma voiture :twisted:

forcement, avocat = mercedes.
mercedes= pigeon! :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 09 Juil 2010, 13:37

Phoenix a écrit:Ne pas savoir si je dois changer de lycée ou pas ...

Pour quoi faire ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ruby » 09 Juil 2010, 13:44

jeanfred a écrit:

couillon va :lol:
c'est la voiture de ma femme, un scenic
et comme elle fais pas gaffe, se prend les trottoirs, et roule bizarrement, ben voilà le résultat

et je déteste les mercedes, moi mon rêve c'est ça :prosterne:

Image

ruby
Banni
Banni

Messagepar jeanfred » 09 Juil 2010, 13:51

ruby a écrit:
jeanfred a écrit:

couillon va :lol:
c'est la voiture de ma femme, un scenic
et comme elle fais pas gaffe, se prend les trottoirs, et roule bizarrement, ben voilà le résultat

et je déteste les mercedes, moi mon rêve c'est ça :prosterne:

Image

ya quoi a refaire pour 950 euros sur une c'est nique ta mere??? :shock:

Et joli voiture, en effet, bcp desirerait la meme.. :lol:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café