Complètement d'accord sinon.
Modérateur: Modérateurs
ruby a écrit:JPP REVIENS, Betsamee, tout dépend dans quel état se trouve la personne
l'année dernière, ma tante qui m'a élevé était dans le coma avec un cancer généralisé, je suis resté à ses cotés jusqu'à la derniere minute, et j'en reste traumatisé
ce que je voulais dire, c'est que culpabliliser ne sert a rien, et ce n'est pas parce qu'on ne reste pas à l'hopital assis sur une chaise 24/24 qu'on aime pas la personne qui est en train de partir
ce n'est pas une question de nombrilisme JPP, c'est juste une question de courage
certains préfèrent garder en image la personne qu'ils aimaient en bonne santé, plutôt que sur un lit d'hopital inconscient et agonisant
ruby a écrit:Rocca, sauf que si elle est dans le coma, inconsciente et bourrée de morphine, je pense pas qu'elle sache que tu es là
à moins d'avoir été dans ce cas là, je pense que personne ne peux juger ou traiter la personne d'égoiste
chacun réagit à la douleur et face à une épreuve différemment, et ça ne fait pas d'elle un monstre
Oubangui a écrit:Bon, je voulais pas trop détailler sur ce sujet car je pensais que ca interesserait personne mais juste pour mettre les choses au clair, je vais le faire :
C'est ma tante (personne très proche pour moi) qui est mourante. Elle a eu une sale maladie et j'ai été auprès d'elle tous les jours (ou 1 jour sur 2) depuis 2 ans. Donc pour ceux qui disent que je m'en fiche ou que je n'ai pas de coeur, c'est pas le cas.
En ce moment, elle est sous morphine, pèse 25 kgs, est dans le coma. Hier (vu qu'elle est catholique), un prêtre est venu pour faire le sacrement des malades et j'étais là et j'avoue que ca m'a fait craquer. J'y vais tous les jours, j'amène tous les jours des gens de ma famille la voir car ils peuvent pas se déplacer par eux mêmes.
C'est juste que là, franchement, je craque.
Mais voila, cet aprem j'y vais quand même car vu que mon grand père est malade aussi, il ne peut pas amener ma grand mère.
Bref, je vous passe les détails car ca me fait mal au coeur de détailler justementmais je serai avec elle jusqu'au bout. Cela n'empeche pas que c'est très dur et que oui, la vue d'un hopital me donne envie de fuir très loin...
JPP REVIENS a écrit:ruby a écrit:Rocca, sauf que si elle est dans le coma, inconsciente et bourrée de morphine, je pense pas qu'elle sache que tu es là
à moins d'avoir été dans ce cas là, je pense que personne ne peux juger ou traiter la personne d'égoiste
chacun réagit à la douleur et face à une épreuve différemment, et ça ne fait pas d'elle un monstre
Ca ne fait pas d'elle un monstre, effectivement.
Mais quand je lis "surtout ne culpabilise pas, c'est essentiel !", là je me pose de sérieuses questions sur la santé mentale et émotionnelle de notre société.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités