Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

09 Juil 2010, 15:09

bisounours06150, procure-toi les manuels de conjugaison de CE1, je pense que ça pourrait t'aider.

09 Juil 2010, 15:11

de toute facon, l'orthographe soit on la connait, soit on y arrivera jamais.
j'ai un pote, tu auras beau lui donner toutes les lecons au monde, il fera tout le temps des fautes. :lol:

09 Juil 2010, 15:13

jeanfred, l'orthographe ça peut s'améliorer par la lecture. Concernant les conjugaisons, des fautes de type "tu pourra" c'est de la pure mauvaise volonté face à l'apprentissage selon moi. :fier:

09 Juil 2010, 15:14

et puis merde je dis plus rien
Modifié en dernier par bisounours06150 le 09 Juil 2010, 15:15, modifié 1 fois.

09 Juil 2010, 15:15

jeanfred, au fait, t'as un qwerty ? Tu sais que même avec un clavier anglais, on peut écrire en français ?

09 Juil 2010, 15:21

fourcroy a écrit:jeanfred, au fait, t'as un qwerty ? Tu sais que même avec un clavier anglais, on peut écrire en français ?

Je comprend pas.. :oops:

09 Juil 2010, 15:26

jeanfred, tu ne mets pas les cédilles, ni les accents, ce qui est bien sûr une honte sans nom. Un clavier qwerty est un clavier anglais, donc sans ces beaux ornements directement accessibles - il faut alors se débrouiller autrement.

09 Juil 2010, 15:29

fourcroy a écrit:jeanfred, tu ne mets pas les cédilles, ni les accents, ce qui est bien sûr une honte sans nom. Un clavier qwerty est un clavier anglais, donc sans ces beaux ornements directement accessibles - il faut alors se débrouiller autrement.

j'ai un azerty, mais pour te faire plaisir (vu que tu m'as aidé pour mon programme sportif lol), je peux faire l'effort d'en mettre...
Même si ce n'est pas mon fort. :wink:

09 Juil 2010, 15:36

J'aime quand papy Fourcroy reprend toutes ces brebis égarées en orthographe, je ne suis pas dans le bon topic mais ça fait plaisir !

La pire faute étant quand même , tout forum confondu, l'emploi de l'imparfait à la place du participe passé, ça pique les yeux !

09 Juil 2010, 15:45

Ou bien la confusion c'est/ses... Ca mériterait presque un ptit SALC :mrgreen:

09 Juil 2010, 15:53

Le prochain qui écrit :" J'ai était surpris, ses comme même la famme de ma vie, elle m'a traitait comme de la merde", il passe le mois d'Août en séance de bondage SM chez Fourcroy

09 Juil 2010, 15:56

je suis vrément dégoutait par ce que tu vien de me dir, jai fais tous les effaures possible pour ecrire le plus propemant posible, et ca ne va toujours pa..
je ne peut pas fère mieu que sa.

09 Juil 2010, 15:58

Koenigs Sbire a écrit:jeanfred, l'orthographe ça peut s'améliorer par la lecture. Concernant les conjugaisons, des fautes de type "tu pourra" c'est de la pure mauvaise volonté face à l'apprentissage selon moi. :fier:

Putain ben moi je lis énormément et ça améliore que dalle :|

09 Juil 2010, 16:01

bisounours06150, fallait écouter en cours au lieu de jouer à la Game Boy. :mrgreen:

09 Juil 2010, 16:27

Je ne suis pas d'accord, comprendre le sens d'une phrase que l'on lit et comprendre les bases de la grammaire / conjugaison, ce sont deux choses différentes. Il faut écrire, se faire relire et se faire (ré)expliquer les règles à appliquer quand on fait une faute. Tant que les règles ne seront pas comprises, tu pourras lire tous les bouquins que tu veux, tu resteras une brèle en orthographe.

09 Juil 2010, 16:28

Merde, je répondais à Fourcroy, il a supprimé son message entre temps

09 Juil 2010, 16:32

Bisounours, je te conseille ce livre (je suis sérieux :mrgreen: ), 2 ou 3 exercices par jour et tu feras presque plus de fautes.

Image

09 Juil 2010, 17:07

oh le batard :ptdr:

09 Juil 2010, 17:24

pas grave , parlez parlez

09 Juil 2010, 17:28

bien-sur qu'on va parler! 8)
Mon post était sérieux en plus, si tu veux moins faire de fautes, et si t'as la volonté, tu sais ce qu'il te reste à faire. :wink:
En faites t'es né au bled ? :mrgreen:
Sujet verrouillé