Modérateur: Modérateurs
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
sillicate a écrit:courage bêné..., euh pardon, oubangui.
negrOM a écrit:Bêné, j'ai vécu ça pour le décés de mon grand pére, ce que j'ai ressenti c'est un soulagement pour lui mais pas pour moi. Je pense que la douleur est moins intense lors du décés, elle est peut etre plus diffuse tout au long de la maladie par contre. Au final pendant une longue maladie, je pense que l'on se prépare avant à la perte de ce proche, autrement dit on commence deja à faire le deuil avant sa disparition.
Mais bon personne ne réagit pareil face au décés d'un proche...
Bêné a écrit:Oubangui, excuse moi de te demander ca, mais n'y trouves tu pas une sorte de libération aujourd'hui ? (c'est peut être un peu tôt pour poser ce genre de questions)
Je veux dire dans ces cas là (une longue maladie) on assiste souvent à une sépulture assez sobre et posée, avec des proches qui finalement sont assez soulagés pour le défunt et du coup prennent son décès avec plus de recul...
jeanfred a écrit:negrOM a écrit:Bêné, j'ai vécu ça pour le décés de mon grand pére, ce que j'ai ressenti c'est un soulagement pour lui mais pas pour moi. Je pense que la douleur est moins intense lors du décés, elle est peut etre plus diffuse tout au long de la maladie par contre. Au final pendant une longue maladie, je pense que l'on se prépare avant à la perte de ce proche, autrement dit on commence deja à faire le deuil avant sa disparition.
je pense pareil que toi, un soulagement pour le defunt mais pas pour les proches
Par contre, meme si j'ai eu le tps de me preparer au deces de mon grand pere (il avait alzheimer), ca n'empeche que le jour ou il meurt, ben tu te rends compte qu'en fait tu peux vraiment pas t'y préparer...
Surtout apres l'avoir vu une fois mort, j'ai encore cette image qui me hante.
jeanfred a écrit:negrOM a écrit:Bêné, j'ai vécu ça pour le décés de mon grand pére, ce que j'ai ressenti c'est un soulagement pour lui mais pas pour moi. Je pense que la douleur est moins intense lors du décés, elle est peut etre plus diffuse tout au long de la maladie par contre. Au final pendant une longue maladie, je pense que l'on se prépare avant à la perte de ce proche, autrement dit on commence deja à faire le deuil avant sa disparition.
je pense pareil que toi, un soulagement pour le defunt mais pas pour les proches
Par contre, meme si j'ai eu le tps de me preparer au deces de mon grand pere (il avait alzheimer), ca n'empeche que le jour ou il meurt, ben tu te rends compte qu'en fait tu peux vraiment pas t'y préparer...
Oubangui a écrit:jeanfred a écrit:negrOM a écrit:Bêné, j'ai vécu ça pour le décés de mon grand pére, ce que j'ai ressenti c'est un soulagement pour lui mais pas pour moi. Je pense que la douleur est moins intense lors du décés, elle est peut etre plus diffuse tout au long de la maladie par contre. Au final pendant une longue maladie, je pense que l'on se prépare avant à la perte de ce proche, autrement dit on commence deja à faire le deuil avant sa disparition.
C'est pareil. j'en ai cauchemardé cette nuit. Je me force à garder en tête des images d'elle quand elle était bien, qu'on passait de bons moments etc... mais j'ai toujours cette image qui revient et qui occulte l'autre.![]()
Bêné a écrit:jeanfred a écrit:negrOM a écrit:Bêné, j'ai vécu ça pour le décés de mon grand pére, ce que j'ai ressenti c'est un soulagement pour lui mais pas pour moi. Je pense que la douleur est moins intense lors du décés, elle est peut etre plus diffuse tout au long de la maladie par contre. Au final pendant une longue maladie, je pense que l'on se prépare avant à la perte de ce proche, autrement dit on commence deja à faire le deuil avant sa disparition.
Je ressens a peu près la même chose que vous les gars, mais je voulais connaitre la position d'Oubangui que je n'ai par chance pas encore connu (celle d'assister vraiment au plus près le proche qui va partir)
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars a écrit:Voir la personne morte, et donc apaisée peut aussi permettre de laisser une "belle" image de la personne. Comme endormie et pas tiraillée par la douleur dans certains cas.
o2mars a écrit:Voir la personne morte, et donc apaisée peut aussi permettre de laisser une "belle" image de la personne. Comme endormie et pas tiraillée par la douleur dans certains cas.
jeanfred a écrit:o2mars a écrit:Voir la personne morte, et donc apaisée peut aussi permettre de laisser une "belle" image de la personne. Comme endormie et pas tiraillée par la douleur dans certains cas.
Je ne sais pas si tu as deja vu une personne proche morte mais ca fait froid dans le dos..
plus aucune expression de visage, une tete totalement figee, une froideur du corps insupportable, et un support sur la bouche pour eviter qu'elle tombe...
Enfin tout ca, franchement, moi ca m'a pas apaisé, ca m'a fait tres peur et bcp choqué.. c'est vraiment moche la mort.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités