Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
31 Juil 2010, 12:55
Zobi1 a écrit:seleçao_OM, Ca n'empêche que tu généralises en disant que TOUS les mecs de la SNCF sont des connards finis...
c'ets vrai, il y a aussi es incapables dans le lot
31 Juil 2010, 13:24
superolive, si même les mecs de droite se mettent à défendre la SNCF, c'en est fini des débats politiques sur omlive
31 Juil 2010, 13:28
Il ne défend pas la SNCF, il parle de son voyage dans les bras (ou sur les genoux) d'un cheminot
31 Juil 2010, 14:30
superolive, le charbon ca fait lubrifiant ou pas ???

sinon moi je suis deprimer du fait que je ne peux pas faire de sport a cause de mon genou, et serieux un ete sans sport c'est super nul
31 Juil 2010, 15:33
Un été sans sport perso pour moi c'est le rêve
31 Juil 2010, 16:04
The Flankeur a écrit:superolive, le charbon ca fait lubrifiant ou pas ???

ca fait un moment qu'a la SNCF ils ont pas vu de charbon
31 Juil 2010, 23:42
sonny, malgré ça, ils ont toujours l'indemnité charbon

ils sont trop forts ces cheminots
01 Aoû 2010, 01:12
superolive, oui mais la tu me parle d'un trajet Marseilel paris.
Moi je te parle de Le havre - Rouen, clairement ya pas foule sur les chemins de fer surtout à 5h30 du mat. Mais comme par hasard il y a un train de fret qui déraille, des travaux, un problème sur la ligne ... bref toujours un truc
01 Aoû 2010, 04:42
Il y a toujours un truc mais la sncf entretient de moins en moins ces lignes de chemins de Fer, suppression du personnel technique, fermeture de gares, au lieu d'encourager le train qui est moins polluant , le ferroutage qui aurait pu sauver l'activité fret de la sncf et diminué le nombre de camions sur les autoroutes.
01 Aoû 2010, 04:52
être réveillé par le bruit d'un putain de frelon dans les oreilles
01 Aoû 2010, 10:42
superolive a écrit:Pour avoir fait un trajet Paris => Marseille dans la cabine avec le mecano il n'y a pas longtemps , je peux vous dire que les aléas sur une longue route sont nombreux .
On comprends mieux pourquoi il y a souvent des petits retards ..
Par exemple un train qui reste plus longtemps en gare , on attends que la place se libère , puis on se fait doubler par un tgv qui arrive plus vite , alors on attend encore 5 minutes .... bref c'est tres complexe , et j'ai clairement eu l'impression en écoutant la radio de bord que l'ensemble du personnel faisait son maximum pour maintenir les délais ....
c'est très dur pour les cheminots d'etre à l'heure, et comment font les pays ou les trains n'ont jamais de retard sur les horaires prevues, voir même en moyenne 2 minutes d'avance comme au japon ?
01 Aoû 2010, 11:46
sillicate, +1 ca ne sert à rien de mettre en cause les conducteurs, moi aussi j'ai déja voyagé dans sa cabine et le mec il y peut rien. Mais il y a un putain de probleme dans la logistique, je dis pas que c'est facile mais force est de constater qu'il doit y avoir pas mal de branque.
Parce que le taux de réussite pour amener le train d'un point A au point B, sans retard, il doit pas etre élevé. Mais le pire c'est que c'est impuni. Dans tous les métiers tu as des échéances à respecter, moi je suis dans le batiment , si tu as du retard sur l livraison et ba tu es sanctionné financièrement, la SNCF que dal.
Moi le matin si le train accuse 20 min ou plus de retard c'est à cause de travaux sur la ligne; mais si tu es pas trop con tu fais arreter les travaux 20 min plus tot ou alors tu fais partir le train 20 min plus tard. Pas la SNCF
01 Aoû 2010, 12:02
seleçao_OM a écrit:Parce que le taux de réussite pour amener le train d'un point A au point B, sans retard, il doit pas etre élevé. Mais le pire c'est que c'est impuni. Dans tous les métiers tu as des échéances à respecter, moi je suis dans le batiment , si tu as du retard sur l livraison et ba tu es sanctionné financièrement, la SNCF que dal.
Moi le matin si le train accuse 20 min ou plus de retard c'est à cause de travaux sur la ligne; mais si tu es pas trop con tu fais arreter les travaux 20 min plus tot ou alors tu fais partir le train 20 min plus tard. Pas la SNCF
Ça c'est du droit du travail : la SCNF est soumise à ce qu'on appelle une obligation de résultats, par laquelle elle s'engage à t'amener de ton lieu de départ à ton lieu d'arrivée. Le temps qu'elle met pour le faire n'est pas une obligation.
01 Aoû 2010, 13:50
et tu trouve ca normal ?
01 Aoû 2010, 14:20
seleçao_OM, non bien sûr, moi aussi je prends assez souvent le train et je suis saoulé par ces quarts d'heure de retard systématiques. Mais c'est comme ça, la SNCF ne pourra jamais être condamné pour le retard de ces trains. Et même si tu prouves que ces retard te sont préjudiciables pour ton travail, je ne suis même pas sûr qu'ils peuvent être inquiétés.
01 Aoû 2010, 14:41
Ba oui ca je le sais bien. Mais bon je suis pas non plus du genre a faire le gros relou, allez me plaindre, courrier etc..., ca me nique pas ma journée non plus mais sur le coup ca m'énerve, surtout venant de personnes qui font greve 6 mois dans l'année et qui en plus négocie pour etre payé lors des greves

Est ce que dans des autres pays il y a de la concurrence sur le transport ferroviaire ?
01 Aoû 2010, 14:51
Clichés sur les personnes qui font grèves six mois dans l'année mais bon arrêtons de faire la grève et acceptons tout ce qu'on nous fait subir et après tu n'auras plus de santé plus d'éducations si tu n'as pas de pognons.
01 Aoû 2010, 14:57
d'ailleurs le français n'est pas le plus gréviste !
en Angleterre, ça marche bien ? Me semble que y'a de la concurrence
01 Aoû 2010, 14:59
randoulou a écrit:d'ailleurs le français n'est pas le plus gréviste !
en Angleterre, ça marche bien ? Me semble que y'a de la concurrence
En angleterre il y a eu dans le passé pas mal d'accident ferroviaire et cela va ma mieux depuis quelque années.
Ce sont plus des structures régionales.
01 Aoû 2010, 15:04
Bibpanda, cliché ? La SNCF est tout le tempes en greve, les aéroports aussi ? Le droit de greve c'est génial mais faut arreter d'en abusé. Faut arrêter les conneries, le train c'est plus le mec qui met du charbon pour faire avancer la locomotive, ils sont pas malheureux, elle est ou la pénibilité pour avoir la retraite si tot, autant d'avantage et avoir encore le droit de se plaindre.
Jte dit ya bien des métiers plus pénible, qui mériterait de faire grève. Je défend ma croute mais le BTP est un des secteur qui compte le plus d'accident du travail, de maladie professionnel. Tu as la retraite à 60 ans minimum, et tu meurt à 62 ans avec de la chance et je crois pas les voir faire gréve tous les 2 mois.
Enfin bref on se barre un ^peu en couille, on va pas refaire le monde.
Modifié en dernier par
seleçao_OM le 01 Aoû 2010, 15:05, modifié 1 fois.