Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

01 Aoû 2010, 15:05

[b]bibpanda[/b], ne commence pas à faire croire que les grèves de la SNCF ces dernières années étaient pour que les français conservent leur système de santé ou éducatif.

Leurs grèves étaient soit pour des augmentations de salaires soit pour conserver leurs acquis.

01 Aoû 2010, 15:17

seleçao_OM a écrit:Bibpanda, cliché ? La SNCF est tout le tempes en greve, les aéroports aussi ? Le droit de greve c'est génial mais faut arreter d'en abusé. Faut arrêter les conneries, le train c'est plus le mec qui met du charbon pour faire avancer la locomotive, ils sont pas malheureux, elle est ou la pénibilité pour avoir la retraite si tot, autant d'avantage et avoir encore le droit de se plaindre.

Jte dit ya bien des métiers plus pénible, qui mériterait de faire grève. Je défend ma croute mais le BTP est un des secteur qui compte le plus d'accident du travail, de maladie professionnel. Tu as la retraite à 60 ans minimum, et tu meurt à 62 ans avec de la chance et je crois pas les voir faire gréve tous les 2 mois.

Enfin bref on se barre un ^peu en couille, on va pas refaire le monde.

De une il n'y a pas que les trains et l'entretient des voies ne se fait pas tous seul et la responsabilité et le stress de l'accident ??
Continuons à fermé nos gueules et que les acquis soient détruis branche par branche car c'est plus facile de le faire par branche que de toucher un maximum de gens en le faisant en général.

01 Aoû 2010, 15:37

Bibpanda, j'ai dis qu'il ne fallait plus faire greve ? Tous les secteurs doivent faire des efforts, la SNCF ne doit pas etre privilégié.

Et puis excuse moi mais le stress de l'accident, :ptdr: , je suis pas statisticien mais ama un taxi, un routier, un commercial, un livreur de pizza a plus de chance d'avoir un accident qu'un conducteur de train. Et le stress n'est pas reconnu, il est présent partout. Et l'entretien des voies il est parfois réalisé par des entreprises extérieur tel que Colas Rail et c'est pas plus pénible qu'un autre métier.

Enfin tu semble travailler à la SNCF pour penser ca, le secteur privé on lui impose de travailler toujours plus vieux. Les fonctionnaires eux sont intouchables et garde leur belle retraite à 55 ans. Je persiste ils sont pas malheureux.

01 Aoû 2010, 15:37

Pour m'être grandement renseigné sur les structures syndicales et leur impact sur la conservation des acquis sociaux dans le secteur privé, je me suis rendu compte que ce qui importait les syndicats étaient juste de préserver les acquis des entreprises PUBLIQUES ou SEMIPUBLIQUES mais en aucun cas se battre pour la préservation globale des dits acquis sociaux du secteur privé.

Ca m'avait d'ailleurs complètement écoeuré.

Dernière hallucination en date sur la réforme de l'age de départ à la retraite : tant que les entreprises publiques n'étaient pas concernées, aucun mais absolument aucun mouvement de prévu..depuis qui'il a été décidé de remonter le taux de cotisation des fonctionnaires (on ne touche pas à lage de départ bien sur), tout de suite et "venez vous joindre au mouvement" + "action prévue en septembre" (quoiqu'il arrive soit dit en passant, ce qui laisse rêveur sur le sérieux du mouvement).

Bref, d'accord pour une défense des salariés coordonnée, mais marre d'être représenté de la sorte.

01 Aoû 2010, 17:36

Donc c'est parce qu'ils ne sont pas malheureux qu'il faut supprimer leurs acquis et que les conditions de travail soit tiré vers le bas au lieu que les mêmes acquis soit conservé pour tous.
Et non je ne travailles pas à la sncf et je trouves normal qu'ils se battent pour garder ceux que les autres ont obtenus mais au lieu de les jalouser faudrait pas se battre pour avoir des acquis pour les maçons et pour le retraite anticipé il faudra avoir 20 % d'invalidité causé par le travail et déjà qu'en avoir 9 % c'est la croix et la bannière pour les obtenirs alors 20.... :roll:
Le secteur privé doit descendre dans la rue ceux qui ont le droit de grève car certaine profession ne l'ont pas et doivent fermé leurs gueules.....

01 Aoû 2010, 18:13

Ce n'est pas de la jalousie. Mais je pense qu'il faut savoir faire des concessions. Surtout en ce moment.

Je suis d'accord avec ce que dis bêné, c'est toujours le privé qui trinque. La SNCF se bat pour ses acquis, ok, mais faut aussi lâcher du mou et pas forcément défendre en grévant des acquis vieux de 80 ans. Pourquoi le public n'aurait pas la retraite à 60 ans comme tout le monde ? Pourquoi le privé n'aurait pas "juste" une augmentation des cotisation ?

Et puis les greves ca m'a toujours fait rire, si c'est comme au lycée où tout le monde veut la greve sans savoir pourquoi, les 3/4 en profite pour dormir et surtout pas pour militer.

01 Aoû 2010, 18:15

seleçao_OM a écrit:Ce n'est pas de la jalousie. Mais je pense qu'il faut savoir faire des concessions. Surtout en ce moment.

Je suis d'accord avec ce que dis bêné, c'est toujours le privé qui trinque. La SNCF se bat pour ses acquis, ok, mais faut aussi lâcher du mou et pas forcément défendre en grévant des acquis vieux de 80 ans. Pourquoi le public n'aurait pas la retraite à 60 ans comme tout le monde ? Pourquoi le privé n'aurait pas "juste" une augmentation des cotisation ?

Et puis les greves ca m'a toujours fait rire, si c'est comme au lycée où tout le monde veut la greve sans savoir pourquoi, les 3/4 en profite pour dormir et surtout pas pour militer.

Surtout en ce moment, à cause de la crise, c'est pas parce qu'on est en crise qu'il faut se laisser faire et tout accepter à cause d'une crise dû à des spéculateurs sans foi ni loi et par des politiques d'orientations catastrophique mené par les gouvernement successif.

01 Aoû 2010, 18:17

Je suis d'accord qu'il faut pas se laisser faire, mais on a pas toujours le choix.

Si tout le monde pensait comme toi, elle serait belle la France, grève générale toute l'année.

01 Aoû 2010, 19:33

au fait, ils stoppent quand la prime charbon ? :cretin:

01 Aoû 2010, 19:38

sonny a écrit:au fait, ils stoppent quand la prime charbon ? :cretin:

Dès qu'ils auront la retraite à 45 ans. Faut bien compenser !

01 Aoû 2010, 19:53

quand ils feront des trains qui marchent à l'électricité :cretin:

01 Aoû 2010, 19:55

seleçao_OM a écrit:

quand ils feront des trains qui marchent à l'électricité :cretin:

ah merde, c'est pas pour tout de suite alors :cretin:

02 Aoû 2010, 22:07

Avoir eu un accident en sortant du boulot. J'ai voulu faire l'essence et passer par une route que j'avais jamais prise, au final j'ai grillé un STOP comme un con, (je l'ai même pas vu) et y a une voiture qui m'a cartonné de la gauche. Résultat portiere enfoncée,vitre pétée, impossible d'ouvrir la porte coté conducteur et pour finir le malus que je vais prendre avec l'assurance.

En 5ans de permis, une fois j'ai un moment d'innatention, je grille une priorité et forcément faut qu'il y est quelqu'un qui passe à ce moment là. Moi qui voulait attendre encore un peu avant de changer de voiture... VDM

02 Aoû 2010, 22:21

Tu t'es pas fait insulter par l'autre conducteur ?

02 Aoû 2010, 22:24

Rafael, conductrice, elle était en pleur. En plus c'était une jeune, son pére est arrivé et lui a gueulé dessus la pauvre, y a fallu que je le calme alors que j'avais le coude en sange :|

Je suis dégouté là

02 Aoû 2010, 22:50

de peser 90 kilos, je dois m'affuter là :evil:

02 Aoû 2010, 23:04

Rocca, gros lard

02 Aoû 2010, 23:22

Bibpanda a écrit:Donc c'est parce qu'ils ne sont pas malheureux qu'il faut supprimer leurs acquis et que les conditions de travail soit tiré vers le bas au lieu que les mêmes acquis soit conservé pour tous.
Et non je ne travailles pas à la sncf et je trouves normal qu'ils se battent pour garder ceux que les autres ont obtenus mais au lieu de les jalouser faudrait pas se battre pour avoir des acquis pour les maçons et pour le retraite anticipé il faudra avoir 20 % d'invalidité causé par le travail et déjà qu'en avoir 9 % c'est la croix et la bannière pour les obtenirs alors 20.... :roll:
Le secteur privé doit descendre dans la rue ceux qui ont le droit de grève car certaine profession ne l'ont pas et doivent fermé leurs gueules.....

vas y, passe en premier ... on verra si le lendemain tu pointe pas à Pole Emploi.

02 Aoû 2010, 23:28

squall a écrit:
Bibpanda a écrit:Donc c'est parce qu'ils ne sont pas malheureux qu'il faut supprimer leurs acquis et que les conditions de travail soit tiré vers le bas au lieu que les mêmes acquis soit conservé pour tous.

vas y, passe en premier ... on verra si le lendemain tu pointe pas à Pole Emploi.

Je ne peux pas du fait de la convention collective qui régit ma profession, je suis réquisitionné.

03 Aoû 2010, 01:41

negrOM a écrit:Avoir eu un accident en sortant du boulot. J'ai voulu faire l'essence et passer par une route que j'avais jamais prise, au final j'ai grillé un STOP comme un con, (je l'ai même pas vu) et y a une voiture qui m'a cartonné de la gauche. Résultat portiere enfoncée,vitre pétée, impossible d'ouvrir la porte coté conducteur et pour finir le malus que je vais prendre avec l'assurance.

En 5ans de permis, une fois j'ai un moment d'innatention, je grille une priorité et forcément faut qu'il y est quelqu'un qui passe à ce moment là. Moi qui voulait attendre encore un peu avant de changer de voiture... VDM

vision tronquée des choses ; en 5 ans de permis, tu as eu une fois de la malchance, et tu t'en rappelles clairement, pour bien des fois où tu as eu du pot et tu ne t'en rappelles même plus parce que c'est insignifiant. Pense que ça aurait pu être pire.
Sujet verrouillé