Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

12 Nov 2010, 20:39

Putain c'est grave ce que je lis #-o , vous faites des anglicismes en bois qui déforment la définition d'un mot français très commun :hein: , je suis pas très intelligent ou très cultivé, mais bon , faut pas déconner, je suis peut-être un vieux con :-k

12 Nov 2010, 21:00

Bader à l'origine n'a RIEN à voir avec l'anglais "bad".

Ce terme était déjà utilisé entre autres dans les cours d'écoles/lycées Marsois quand j'y sévissais, c'est dire si (Anouar-el) ça date. :vioc:

Et effectivement ça veut dire "regarder avec admiration/envie", e.g. bader une jolie nana ou une jolie voiture.

Les autres significations (que je ne connaissais pas) sont plus récentes, ou alors sont une invention omlivienne. ^^

12 Nov 2010, 21:02

Personne quand il vomit dit "j'ai badé"?

12 Nov 2010, 21:04

Pareil que Peezee :prosterne:

12 Nov 2010, 21:06

Ce n'est pas une consécration en soit :hein:

12 Nov 2010, 21:07

Faut toujours sucer les modos :vioc: :mrgreen:

12 Nov 2010, 21:15

gaby87, j'aime quand tu utilises certains mots à mauvais escient, tu le fais assez souvent et visiblement tu fais pas exprès, ce qui ne rend la chose que plus lolante.

12 Nov 2010, 21:23

Fais gaffe peezee, fourcroy va te rétorquer que "lolant" était un adverbe fréquemment utilisé au XVIIe siècle :?

12 Nov 2010, 21:26

Tu connais pas le tapis lolant :hein: , trop jeune #-o

12 Nov 2010, 21:29

Garm, de toute façon, fourcroy ne comprenant ni l'anglais ni le langage moderne, un mot comme "lolant" est interprété par lui comme adjectif de "avoir des gros lolos". Quand il dit qu'il trouve que Bets est lolant, rien à voir avec son humour, juste un souvenir de Grèce avant son opération.

12 Nov 2010, 21:32

peezee a écrit:Ce terme était déjà utilisé entre autres dans les cours d'écoles/lycées Marsois quand j'y sévissais, c'est dire si (Anouar-el) ça date. :vioc:

Et effectivement ça veut dire "regarder avec admiration/envie", e.g. bader une jolie nana ou une jolie voiture.

Les autres significations (que je ne connaissais pas) sont plus récentes, ou alors sont une invention omlivienne. ^^

Franchement, tu ne fais pas ton âge. L'exemple cité dans mon lien date du milieu du XVIème siècle et a le sens d'ouvrir.

12 Nov 2010, 21:38

peezee, Je sais très bien ce que je dis et ce que je veux dire

12 Nov 2010, 21:39

Pour moi c'est du français courant, j'ai pas eu le temps d'estimer le niveau de culture du forum mais ça me semblait très bon jusqu'à aujourd'hui :homer:

12 Nov 2010, 21:49

gaby87, y'a un tas d'exemples, mais pour rester sur ce sujet, tu as voulu dire quoi par

gaby87 a écrit:Ce n'est pas une consécration en soit :hein:

?

12 Nov 2010, 22:02

peezee, Je voulais dire, sur un ton humouristique, que ce n'était pas une consécration que d'être approuver par toi. Faisant allusion a son smiley-icône

12 Nov 2010, 22:06

smiley-icône humoristique redaface2 , cule un mouton, esprit canal, second degré, tout ça redaface2

12 Nov 2010, 22:10

peezee a écrit:gaby87, y'a un tas d'exemples, mais pour rester sur ce sujet, tu as voulu dire quoi par

?

C'est la même chose qu'une consécration en soie, mais moins cher.

12 Nov 2010, 22:29

gaby87 a écrit:peezee, Je voulais dire, sur un ton humouristique, que ce n'était pas une consécration que d'être approuver par toi. Faisant allusion a son smiley-icône

toi qui prône son français parfait :taiwo:

12 Nov 2010, 22:39

On ne badine pas avec l'amour....

12 Nov 2010, 22:42

Fennec a écrit:
peezee a écrit:gaby87, y'a un tas d'exemples, mais pour rester sur ce sujet, tu as voulu dire quoi par

?

C'est la même chose qu'une consécration en soie, mais moins cher.

:ptdr:
Sujet verrouillé