Un concert de rap annulé a nice a cause de petits nazillons

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar sonny » 21 Fév 2007, 19:53

ideh, la phrase "la france tu l'aime ou tu la quitte" elle veut dire qqch aussi

donc la france je la baise jusqu'a ce qu'elle m'aime, raconte nous ce que ca veut dire et en quoi c'est une phrase tout a fait normale
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Fidel Cienaga » 21 Fév 2007, 19:58

sonny, Sans préjuger d'un avis ou d'un jugement sur l'une et l'autre phrase, tu ne peux mettre sur un même plan de comparaison une déclaration politique prononcée par un ministre de l'Intérieur dans le cadre de ses fonctions et les paroles d'une chanson.

Sauf à supposer à partir du principe que la France est coupée en deux, et que le chanteur fait office de ministre de l'intérieur dans l'autre camp.

Après, rodomontade viriliste patriotarde de ministre ou virilisme prétentieux ethniciste d'un autre. La nausée.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar ideh » 21 Fév 2007, 19:59

sonny, reflechis 2 secondes et tu comprendras.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kenny » 21 Fév 2007, 20:00

kenny a écrit:Ben moi je viens de me taper les 19 pages!
J'avais participe au debut hier soir donc ca en a enleve.
Pour resumer, ca me fait un peu chier.
J'ai l'impression qu'au final, on ne fait qu'opposer les blancs d'un cote et les noirs ou arabes de l'autre.
Chacun se sent vise et du coup ca part en cacahouete.
c'est moche

Regle numero 1: personne n'est tout blanc ni tout noir.... ya pas les gentils d'un cote et les mechants de l'autre.

bon ben je me quote parce que j'en ai marre, le peu que je post ici est en bas de page
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 21 Fév 2007, 20:02

Fidel Cienaga, oui mais je parle d'une phrase et pas d'un interlocuteur

une phrase de merde (raciste ou pas) est la meme phrase de merde prononcée par un mec ou par un autre

ideh, je suis tres bete, faut tout m'expliquer. eclaire moi sur la portée pacifiste de cette phrase
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar alaba64 » 21 Fév 2007, 20:03

ideh a écrit:sonny, reflechis 2 secondes et tu comprendras.

ben meme en y réfléchissant on comprend pas donc on aimerait bien que tu nous expliques ce que veut dire cette phrase :wink:
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
alaba64
Newbie

Messagepar etienne » 21 Fév 2007, 20:03

kenny, OSF :mrgreen:

Fidel Cienaga, je suis pas ok.
Ds les 2 cas, c'est le meme principe et le meme impact. Un signal fort (voulu et préparé) qui est relayé par les médias et a destination bien précise d'une population ....

Ds les 2 cas, c'est naze et cela met en confrontation, en opposition des gens.

Et qu'on arrete avec ces histoires de ministre de l'intérieur : qui que ce soit, quoi qu'il fasse, il sera toujours montré du doigt, car c'est le 1er flic de france, donc, forcément ... cf le jeu du chat et de la souris.

A moins que l'on considère comme qq personnes que tout va bien, que tout est ok et qu'il n'y a aucun pb.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 21 Fév 2007, 20:04

kenny, c'est peut-etre juste que tout le monde s'en fout de ce que tu dis :fier: :biz:

Après, rodomontade viriliste patriotarde de ministre ou virilisme prétentieux ethniciste d'un autre. La nausée.

Image

:mrgreen:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Ryo Saeba » 21 Fév 2007, 20:06

alaba64 a écrit:

ben meme en y réfléchissant on comprend pas donc on aimerait bien que tu nous expliques ce que veut dire cette phrase :wink:

en gros, tant qu'ils se sentent pas français, ils pisseront sur la france
mais quand la france leur permettra de se sentir français, ils arreteront

c'est comme ça que je le vois.

mais pour ça, faut qu'ils fassent des efforts aussi de leur coté, et ça je doute qu'ils en fassent...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Moundir33 » 21 Fév 2007, 20:08

alaba64 a écrit:

Pour moi ca veut dire "tant que je serai exclus de ce pays je foutrai la merde ; intégré j'arreterai" :?:

Par contre +1 pour fidel, Sonny tu abuses de mettre en paralèlle les déclarations d'un ministre en fonction avec celles d'un artiste.

en ce qui concerne la stupidité des paroles, j'en convient totalement, mais on le retrouve aussi dans d'autres registres musicaux.
de plus je pense qu'au même titre que pour le cinéma par exemple, il faudrait interdire à la vente ou du moins bien montrer que certains textes ne sont pas pour les enfants.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 21 Fév 2007, 20:09

Bon ben si vous vous en foutez... :roll:
si ca vous fait plaisir de voir des cliches contre des cliches, je vous laisse en sortir tout plein, etripez vous bien entre gentils et mechants.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 21 Fév 2007, 20:10

etienne92200, bon je précise pourquoi ce n'est pas la même chose (en m'abstenant de porter le jugement qui donne mal à la tête à l'oursin).

Le champs lexical d'exercice du pouvoir ne peut et ne doit pas être investi par des lieux communs vulgaires, si tenté que l'on respecte la fonction qu'on exerce. (par exemple quand j'écris un article pour un ouvrage scientifique je ne parle pas d'enculés de colonialistes ou de stage en Grèce).

La chanson quant à elle permet ce grand écart, et tu ne peux d'ailleurs préjuger d'un succès potentiel en terme d'impact médiatique, des gens qui racontent des conneries dans un micro y en a partout et on les entend jamais.

Ce que cela m'inspire : qu'il est dommage que les seules voix représentatives laissées en présence pour exprimer politiquement un problème soient celles de "tu m'aimes pas tu dégages" et "je vais te baiser jusqu'à ce que tu m'acceptes".

Y a comme un déficit d'intelligence là non ?
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 21 Fév 2007, 20:13

A la connerie, on doit répondre par la connerie ? si je comprends bien ...
Bah pour moi, non.

Et puis bon, on va encore chercher des excuses. Ouais, mais tu comprends, c'est parce que ....

J'ai un doute, je sais plus si c'est ça, mais ça ressemble pas au syndrome de stockolm +/-, non ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 21 Fév 2007, 20:14

kenny a écrit:Bon ben si vous vous en foutez... :roll:
si ca vous fait plaisir de voir des cliches contre des cliches, je vous laisse en sortir tout plein, etripez vous bien entre gentils et mechants.

:ptdr: :up:
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 21 Fév 2007, 20:14

Moundir33, "tant que je serai exclus de ce pays je foutrai la merde ; intégré j'arreterai"

ouais, ce qui n'est pas une vision tres saine de l'integration qu'ils ont la

tu vie en finlande je crois, et je doute que pour te sentir membre de leur pays, pour t'integrer a la population tu va leur chier dessus ou leur cracher a la gueule.

donc leur faco nde voir les choses m'echappe

sinon je met 2 phrases en parralleles, pas une phrase dite par untel ou dite par untel.

si la phrase "la france tu l'aime ou tu la quitte" avait été sortie par Castaldi ca aurait changé quoi au sens de la phrase ? rien

c'est 2 phrases qui portent a polemique, l'une est considéré par certaines personnes comme une phrase de nazi et l'autre comme un bouquet de fleur. ce qui me fait :shock: :shock:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar loursin » 21 Fév 2007, 20:16

kenny, te vexe pas :mrgreen:

ce que tu dis est vrai, mais malheureusement il suffit pas de le dire pour que les mentalités changent en un clin d'oeil..
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Peli » 21 Fév 2007, 20:17

Moundir33 a écrit:Pour moi ca veut dire "tant que je serai exclus de ce pays je foutrai la merde ; intégré j'arreterai" :?:
il faudrait interdire à la vente ou du moins bien montrer que certains textes ne sont pas pour les enfants.

Tout à fait.
D'ailleurs Booba a souvent dis que si il pouvait interdire ses textes aux moins de dix huit ans il le ferait
On est conscient de nos échecs scolaires mais tout serait différent si la Sorbonne était à Auber @ Tandem
Peli
Newbie

Messagepar Fidel Cienaga » 21 Fév 2007, 20:18

etienne92200 a écrit:A la connerie, on doit répondre par la connerie ? si je comprends bien ...
Bah pour moi, non.

J'espère bien que pour personne ici, la bêtise ne doit s'entasser sur les montagnes de bêtises déjà prononcées.

Stockholm c'est la sympathie des otages à l'égard des ravisseurs. Personne n'est encore pris en otage par le rap ici. En fin j'espère.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Moundir33 » 21 Fév 2007, 20:20

sonny, on parle de personnes nées en France, donc Francaises, de facto "intégrées" au systeme. :wink:
De plus je suis pas trop d'accord avec le discours de certains rappeurs mais je pense qu'un peu de tolérance de part et d'autres ne ferait pas de mal.

qui plus est, force est de constater que je rejoins encore une fois Fidel en disant qu'il y a un deficit intellectuel chez certains rappeurs, mais surtout un positionnement marketing clair (type Booba, plus il fait le mythomane plus il va vendre)
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 21 Fév 2007, 20:20

sonny a écrit:
si la phrase "la france tu l'aime ou tu la quitte" avait été sortie par Castaldi ca aurait changé quoi au sens de la phrase ? rien

Tu peux faire l'effort de lire ce que je t'ai répondu stp ?

On ne parle pas du sens de ces phrases (aussi pathétiques l'une que l'autre) mais de l'importance à y accorder. Dans le monde dans lequel je vis les paroles de Mr Sarkozy ont plus de poids, d'impact et de conséquences que celles de BooBa ou castaldi.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café