Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
14 Oct 2011, 16:40
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Superolive, ah au temps pour moi j'avais pas vu sur l'autre topic !
Rob77 a écrit:A ma modeste échelle, je me souviens de la gonzesse recruteuse d'Ikea, qui m'a fait passer un entretien d'embauche pour un boulot d'été comme préparateur de commandes.
J'ai eu droit à la question : "selon vous, qu'est-ce que la simplicité?".
J'avais envie de l'insulter et de me barrer.
A un moment donné, faut juste avoir à l'esprit que préparer des commandes c'est marcher dans un hangar puant toute la journée et porter sur son dos des planches, des lampes, et toutes les merdes qu'ils vendent.
Si pour être jugé apte à ce genre de boulot temporaire, il faut être capable de disserter sur un sujet de philosophie de terminale, je n'imagine même pas ce qu'on peut demander à un aspirant banquier.
Putain ca s'est empiré !
Ceci dit c'était quand même bien pourri avant. Quand j'avais environ 21 ans, j'avais postulé pour un job d'été de manutentionnaire IKEA. On nous avait réunis dans une grande salle et la recruteuse avait demandé :
- "Quel produit vend Ikea ?"
(silence gêné, tout le monde se regarde)
Quelqu'un ose :
- "Des meubles ?"
La recruteuse, triomphale :
- "Non ! Du REVE."
J'avais cru à un mauvais gag. C'était au-delà de la réalité.
En fait, ils tournaient une pub et ils ne vous l'ont pas dit, non?
14 Oct 2011, 16:56
Mais ça m'aurait rassuré que ce soit une pub, c'est ça le pire !
Demain j'ai peur de pas réussir à jouer le jeu, j'ai un entretien avec une grosse boîte de consultant. C'est la première étape, une session collective. Je sens que ça va être affreux.
La dernière fois que y'a eu une session collective, je me suis fait recaler direct : ils ont commencé la présentation par un jingle audio de ouf du genre "Le GROUPE X, le groupe destiné à faire s'unir tous les hommes et les femmes d'un monde meilleur" avec une musique midi pourrie et une fausse boite à rythme. Comme j'étais nerveux, j'avais craqué et fait un petit bruit (pouffement contenu) et le recruteur m'avait fusillé du regard.
BOUM, recalé
14 Oct 2011, 17:01
C'est quand même malheureux de limite devoir se mettre à genoux et lécher les bottes du recruteur pour trouver un boulot.
Pour peu on te demanderait presque de chier sur les autres candidats, que tu ne connais même pas, pour être embauché.
"Pourquoi vous et pas un autre ?
Qu'est-ce qui fait que je ferai mieux de vous prendre vous ?
Qu'est-ce que vous avez que les autres n'ont pas ?"
14 Oct 2011, 17:11
Rob77 a écrit:C'est quand même malheureux de limite devoir se mettre à genoux et lécher les bottes du recruteur pour trouver un boulot.
Pour peu on te demanderait presque de chier sur les autres candidats, que tu ne connais même pas, pour être embauché.
"Pourquoi vous et pas un autre ?
Qu'est-ce qui fait que je ferai mieux de vous prendre vous ?
Qu'est-ce que vous avez que les autres n'ont pas ?"
Rob, perso, mon genre de réponses actuellement ce serait ça :
"Je n'ai rien de plus ou de moins que les autres candidats. J'ai mes propres qualités, je ne connais pas les autres et ce serait donc inapproprié et inexact de me juger par rapport à eux.
Je peux par contre vous parler de mes qualités."
C'est quitte ou double mais si le recruteur est intelligent ca peut faire mouche je pense.
A un ancien recrutement, j'avais refusé de donner 3 défauts. J'avais donné deux défauts et ensuite j'avais dit que c'était tout. Le mec m'avait dit "j'en veux 3!". Je lui ai dit que je n'en avais que 2 et que je n'allais pas en inventer d'autres inexacts pour me plier à l'exercice. J'avais insisté sur le caractère vraiment pas top de mes 2 défauts et ajouté que c'était déjà suffisant. Et également dit que j'avais bien sur d'autres défauts minimes mais sans rapport avec le job, comme gourmand par exemple, mais que je préférais les écarter car c'était inapproprié.
Étonnamment, j'avais été pris !!
14 Oct 2011, 17:16
Le reportage ("la gueule de l'emploi") est quand même bien écœurant. Je l'ai maté hier soir et les comportements des recruteurs sont assez hallucinants, la suffisance qu'ils montrent face aux candidats, ça fait réfléchir.
14 Oct 2011, 17:17
Ces fameuses techniques de management/ ressources humaines sont parfois ridicules. Un mélange de psychologie de bazar et d'envolées lyriques pseudo artistiques.
Dans le Fonction publique, on en bouffe de plus en plus. Autant parfois, tu as conseils assez utiles quand tu as un poste d'encadrement, autant ça vire souvent à la célébration de l'entreprise-mère pour laquelle tu dois être prêt à tout donner, surtout les fameux gains de productivité!
14 Oct 2011, 17:38
Pour mon dernier boulot, j'ai envoyé mon CV, parlé dix minutes au téléphone avec le taulier et j'ai été pris.
C'est sur que tu peux être à 100% dans le profil recherché, si t'as le zboub de travers avec les RH, tu te fais recaler même si finalement les opérationnels arrivent à avoir le dernier mot.
14 Oct 2011, 17:54
Gastibelza a écrit:Ces fameuses techniques de management/ ressources humaines sont parfois ridicules. Un mélange de psychologie de bazar et d'envolées lyriques pseudo artistiques.
Dans le Fonction publique, on en bouffe de plus en plus. Autant parfois, tu as conseils assez utiles quand tu as un poste d'encadrement, autant ça vire souvent à la célébration de l'entreprise-mère pour laquelle tu dois être prêt à tout donner, surtout les fameux gains de productivité!
Je pense (et ne rigole qu'à moitié) que la nouvelle star a fait beaucoup de mal au recrutement.
Tous ces cons se prennent pour un jury et cherchent des phrases à la andré manoukian pour faire leur propre show. Sauf qu'en face, il y a un candidat compétent, pas un mauvais artiste wannabe.
Et qu'en plus, ca peut etre très con du pt de vue de l'entreprise, qui peut passer à côté d'une pépite !
Rafael a écrit:Pour mon dernier boulot, j'ai envoyé mon CV, parlé dix minutes au téléphone avec le taulier et j'ai été pris.
C'est sur que tu peux être à 100% dans le profil recherché, si t'as le zboub de travers avec les RH, tu te fais recaler même si finalement les opérationnels arrivent à avoir le dernier mot.
C'était quoi comme job et secteur ??
14 Oct 2011, 17:58
Pour mon taf actuel ma boite a fait test de graphologie. lol
14 Oct 2011, 18:18
fan de, ingénieur dans les télécoms
14 Oct 2011, 19:33
J'ai eu quelques heures de cours de graphologie dans mon école . La graphologue nous a toujours expliqué qu'il s'agissait d'une technique complémentaire de recrutement , et qui était justement utilisée en complément , jamais en méthode décisive et magistrale .
14 Oct 2011, 20:30
La graphologie n'a jamais eu de quelconque validité scientifique. Il y a autant de conclusions que de graphologues. C'est une connerie sans nom qui n'a jamais été foutue d'établir des preuves formelles de sa véracité!
14 Oct 2011, 20:50
Cela me rappelle un pote qui a eu un entretien après son Dut Gaco pour rentré dans une banque, le recruteur lui pose la question suivante :" Si une famille surendetté vient vous voir pour vous demander un crédit à la consommation que répondez vous, il a dit non, je ne vais pas enfoncer encore plus cette famille, la réponse du recruteur fut au revoir monsieur, depuis mon pote est devenu gardien de prison et il a quitté sa formation initiale...
14 Oct 2011, 20:56
Il n'est pas devenu gardien de prison à cause de ça quand même ? Dépit amoureux ? Drogue ?
14 Oct 2011, 21:10
Rafael a écrit:Il n'est pas devenu gardien de prison à cause de ça quand même ? Dépit amoureux ? Drogue ?
Son diplôme ne lui permettait que de travailler dans les banques et vu que cela l'a dégouté, il a choisit une autre voie, et vu qu'il a une carrure et des aptitudes physiques hors normes ( il est blanc avec toute la morphologique physique d'un noir ), et qu'il voulait se sentir utile, il a choisit d'être maton, il a bossé à Fresne et maintenant il a réussit à revenir dans ma région , mais avec la restructuration pénitentiaire il va s'occuper du transport de prisonnier.
14 Oct 2011, 21:23
Maintenant que tu le dis, j'ai rarement vu un noir avec un petit sexe faire maton .
14 Oct 2011, 21:24
Dans le genre métiers putain de difficiles, gardien de prison doit être tout proche du haut du panier.
Avant ils avaient la chance d'être très bien payés avec les heures supplémentaires, mais de plus en plus ils doivent les prendre en repos, donc plus aucun avantage...
14 Oct 2011, 22:55
Information
21h00. L'eurodéputé PS Vincent Peillon, soutien de François Hollande, met de l'huile sur le feu. Il décerne le "label Marine Le Pen" à Martine Aubry. La finaliste de la primaire PS avait estimé ce matin que Hollande était le "candidat du système."
"Là nous sommes sur quelque chose qui est inacceptable. Quel système? (...) On va commencer ça? Si on veut employer des mots qui n'appartiennent pas à la famille des républicains, on peut le faire mais c'est sa responsabilité", flingue Peillon sur BFMTV. De quoi mobiliser le camp Hollande? Ou remobiliser les partisans d'Aubry?
14 Oct 2011, 23:12
"Nous sommes unis".
14 Oct 2011, 23:21
En même temps la mère Aubry elle a fondu un fusible depuis dimanche. Ça a dû lui faire mal à l'égo de voir tous les candidats rejoindre le camp Hollande et se retrouver avec Delanoë et DSK comme soutien.
Même si je suis plus sensible à ses idées qu'à celle du Flamby, je trouve son comportement assez moche et dangereux pour la gauche.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.