Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
26 Jan 2012, 23:24
excellent débat, ca change effectivement d'un débat morano-duflot ou chépaki, on est évidemment pas dans la même catégorie
désolé ruby, mais hollande ne s'est pas fait bouffer tout cru, je pense que chaque camp aura trouvé son poulain meilleur mais en ce qui me concerne j'ai trouvé hollande précis, sérieux, cohérent, il a su répondre fermement quand il se faisait bouger par l'habile juppé, bref j'ai passé un bon moment
26 Jan 2012, 23:32
c' était effectivement un très bon débat.
après on accroche ou pas aux idées ou aux hommes mais c'est clair que ça change de la guerre des boutons entre snipers de chaque camp.
26 Jan 2012, 23:33
Jester a écrit:Juppé ne se présentera jamais.
mais dieu que ça le démange.
il avait tenté une petite prise de température au mois de septembre au cas ou.
26 Jan 2012, 23:35
Il l'a bouffé cuit alors si tu préfères

Non plus sérieusement je ne vois pas Hollande Président, et surtout sur le plan international.
27 Jan 2012, 00:29
Hollande a fait de très sérieux progrès en présentation et en débats.
Juppé est tjours excellent, ce qui ne l'a pas empêché de se faire renvoyer dans les cordes à 2 reprises sur des discussions qu'il avait pourtant lui-mm enclenchées mais que FH a retourné contre lui. Bien ouéj'!

En tous cas si Sarko comptait sur cette confrontation pour faire perdre le moral à Hollande, c'est juste un peu totalement loupé.
Par contre le François il est bien gentil à vouloir donner l'impression qu'il va expliquer la vie à Merkel et aux Tinois (rien que ça quoi loule), mais ça a un nom : le volontarisme. Ca fait joli en campagne électorale mais c'est quand mm un peu tomber dans les défauts de Sarko, de beaux discours et des effets de manches, mais AUCUN résultat derrière.
Pour le reste je répète mais pour moi Hollande sort encore renforcé de cette émission, si tant est qu'il en avait besoin après son discours de dimanche. Il a enfin adopté une posture de présidentiable, vieux motard que j'aimais.
Réponse de Sarko dimanche soir, il sera itwé entre autres par... Claire Chazal. Paye ta "confrontation"...
27 Jan 2012, 00:51
Ruby ca c'est l'argument qui revient mais expose nous les raisons credibles qui te font dire qu'il n'a pas cette stature?
27 Jan 2012, 01:54
Il n'a jamais été ministre donc on ne connait pas son attitude dans ce contexte là ?
27 Jan 2012, 06:30
Connerie, et les ministres que l'on a, ils font de bons présidents ?
Je connais un président qui nous a fait passé pendant 5 ans pour un Guignol à l'étranger un président qui ne respectait rien et qui s'en foutait du protocole et de la bienséance.....
Donc c'est de la connerie de dire qu'Hollande n'a pas la carrure et c'est quoi avoir la carrure, être un meneur d'homme ?
27 Jan 2012, 06:48
Il faut être aveugle et/ou sourd pour dire que Hollande s'est fait bouffer hier soir. C'est vrai que Juppé lui a donné du fil à retordre en le coinçant sur les points flous de son programme (notamment le budget) et sur le "volontarisme" en Europe et avec d'autres, mais justement, Hollande a bien répondu aux piques et contradictions de son adversaire.
J'ai trouvé Juppé également très convaincant du fait de la maîtrise des sujets évoqués, mais un peu facile avec la pique sur l'arrogance (c'est un peu l'olympien qui se fout du Gaby) et avec sa dernière phrase "le vainqueur de Janvier n'est jamais celui de Mai". C'était un peu décevant...
Donc, je trouve que Hollande est sorti vainqueur de cet exercice, pour la bonne et simple raison qu'il a résisté à la première grosse riposte du clan Sarkozy, qui doit compter sur une baisse significative de la popularité du socialiste. Il reste peu de temps pour cela, et l'UMP vient de griller un premier gros joker.
Pour conclure, compte tenu de la qualité du débat, je dirais aux médias:
27 Jan 2012, 07:41
Juppé est très bon, le débat l'était tout autant, mais sa pique sur le favori de Janvier à la fin était nulle.
27 Jan 2012, 08:59
Bon débat hier soir.
Nous avions 2 hommes politiques qui avaient envie de débattre et pas envie de s'envoyer des bassesses à la figure. Ça relève l'image du politique.
Nous ne sommes qu'au mois de janvier, Sarkozy a le temps de se refaire. N'oublions pas qu'il a la puissance médiatique avec lui, et, quoiqu'on en dise, cela va jouer sur l'opinion des gens.
Mais bon, au contraire des autres pays, l'émission de télévision d'hier soir a une nouvelle fois posé la question du renouvellement politique. Il n'y a pas beaucoup de nations où les élus peuvent faire carrière dans ce domaine. On a affaire à des gens dont la représentation politique est devenue un métier. Ces personnes se trouvent donc loin des considérations quotidiennes.
27 Jan 2012, 09:29
Ce n'est pas uniquement le cas en France. On reproche souvent ça aux USA ou UK (d'après ce que j'en sais).
27 Jan 2012, 09:36
FabMars a écrit:Ce n'est pas uniquement le cas en France. On reproche souvent ça aux USA ou UK (d'après ce que j'en sais).
Je suis d'accord (encore que, en Angleterre, un renouvellement s'opère régulièrement).
Mais regardons ce qui se passe dans les pays nordiques. Après, ils ont une culture (au sens sociologique du terme) complètement différente. Peut-être qu'en France nous sommes rassurés de se trouver avec des têtes connues...
27 Jan 2012, 09:57
Quand j'ai entendu ce matin sur RMC que Hollande avait bouffé Juppé j'ai halluciné

Que Hollande ai eu, de la répartie et ne se soit pas laissé autant bouffé qu'on le croyait face à Juppé. OK. Mais il s'est fait coincé plus d'une fois, et le Juppé a réussi à le bouger correctement. Et puis il ne faut pas oublier la phrase malencontreuse sur la "qualité d'être normal". Spabon du tout. Pour quelqu'un du PS qui se veut défenseur des droits de l'homme... ça le fait vraiment pas. Niveau com. Il s'est vautré rien que sur ça.
La dernière phrase de Juppé était en effet de trop.
La critique pour hier ? Pas le duel, très bien. Mais Pujadas et les questions à la con des journalistes intervenants avant le duel (on se serait cru à Gala ou à l'Amour est dans le près).
Sur le fond on a manqué quand même de matière.
27 Jan 2012, 10:17
Jester a écrit: Et puis il ne faut pas oublier la phrase malencontreuse sur la "qualité d'être normal". Spabon du tout. Pour quelqu'un du PS qui se veut défenseur des droits de l'homme... ça le fait vraiment pas. Niveau com. Il s'est vautré rien que sur ça.
T'as bloqué dessus
Comme on était plusieurs à te l'expliquer quelques pages auparavant, il fait référence à un de ses arguments: "être un président normal". En opposition à l'autre agité qui a totalement personnalisé le pouvoir présidentiel en étant omniprésent, même dans les attributions du gouvernement et de son chef. En gros, il veut revenir à une présidence traditionnelle.
Ceci dit, tu conviendras aussi qu'il n'y a rien de choquant à discriminer les handicapés. Enlèves les roues d'un enfant myopathe et tu verras qu'il est parfaitement ridicule la chaise posée sur deux parpaings.
27 Jan 2012, 10:21
Gastibelza, je ne suis pas le seul, ma femme l'a relevé aussi. Même en expliquant, ça nous a choqué. Sans compter le passage sur son régime juste avant. Ca cumule.
Pour un homme de gauche, ça passe moins bien. Surtout qu'il a juste parlé de "normalité" et non pas de président "normal". C'est quoi d'ailleurs être "normal" ?
On serait aux USA, le Hollande il était mort.
27 Jan 2012, 10:26
Puritanisme de merde c'est tout, ca y est Jester , tu penses comme un ricain alors, finit la sodomie et la petite pipe de la part de madame, si cela te choque tu aurais du être choquée en 2007 par les propos de nabot 1er.
27 Jan 2012, 10:31
Bibpanda, justement non. Je n'aime pas les primaires à la ricaine, Jeopardy style.
Mais je trouve que niveau comm, il a merdé. Juppé était là pour le faire flancher. Il a pas trop mal réussi, même si le Gouda a bien résisté.
Et puis son air "grave", car c'est la crise, la récession, la France va mal... c'est juste de façade et assez peu crédible.
27 Jan 2012, 10:35
C'est des conneries leurs crises de toutes façons, encore un moyen de nous réduire encore plus nos acquis sociaux, le pire c'est que si les politiques avaient eu des couilles, on aurait jamais eu cette dérégulation catastrophique du capitalisme.
27 Jan 2012, 10:40
Jester a écrit:Et puis son air "grave", car c'est la crise, la récession, la France va mal... c'est juste de façade et assez peu crédible.
Là on est loin de l'objectivité !
Cite un seul politique dont l'air grave est crédible...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.