[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar aristote2 » 27 Jan 2012, 10:44

Fillon... Mais c'est habituel chez lui.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 27 Jan 2012, 10:48

Il tire la gueule, c'est différent...
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Bibpanda » 27 Jan 2012, 10:53

Il a un balais dans le fion. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar guts64 » 27 Jan 2012, 13:11

nico2mars a écrit:Juppé est très bon, le débat l'était tout autant, mais sa pique sur le favori de Janvier à la fin était nulle. #-o

surtout que sarko était devant tout le monde à la fin janvier 2007 après son discours d'entrée de campagne.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 27 Jan 2012, 13:18

Il ne devrait pas avoir de sondages, j'interdirais cette merde qui oriente l'opinion des gens,le vote doit se faire par rapport à sa propre conscience, ses propres valeurs et je trouve que nous sortir des sondages à la con de différents instituts chaque jour biaise l'objectivité du votant .
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ideh » 27 Jan 2012, 13:24

Je n'ai pas compris pourquoi Sarko a envoyé Juppé faire le débat contre Hollande, sachant que Juppé est considéré comme le meilleur candidat UMP .
Que Juppé gagne ou perde le débat,c'est Sarko qui en ressort perdant car si Juppé prend le dessus, on va forcément se demander pourquoi il ne se présente pas à la place de Sarko . Et si c'est Hollande qui remporte le débat, on dira que même le meilleur candidat UMP n'a pas réussi.
Dans tous les cas, tout cela profite à Hollande.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 27 Jan 2012, 13:38

ideh, le but était de "descende" Hollande, de le décridibiliser plus qu'encenser Sarko qui, de toute façon, est le candidat incontestable de l'UMP.

On voit bien que depuis le début, la stratégie de l'UMP est moins de défendre un bilan peu flatteur que de râbacher que l'arrivée du PS au pouvoir serait une catastrophe aux conséquences semblables à "une guerre"@Accoyer.

Morano y est même allée de son petit couplet en déclarant qu'il y avait dans les propositions du PS des idées qui rappellent le temps de l'URSS :lol:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar FabMars » 27 Jan 2012, 13:45

Plus c'est gros, plus ça passe... J'ai peur que le débat d'hier soir soit le climax de cette campagne, dans la mesure où l'UMP refuse de faire campagne et de faire des propositions en dehors de l'austérité.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 27 Jan 2012, 13:49

Dans Mots croisés, Copé a pas dit "c'est notre boulot de montrer que ça ne tient pas la route" en parlant du programme de Hollande ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 27 Jan 2012, 14:16

Bah en mm temps ça a toujours été comme ça, pour gagner une campagne tu dois mettre en valeur ton programme mais aussi - et dans ce cas, surtout - démolir le projet de ton opposant, c'est la règle du jeu y'a rien de choquant. Ski serait choquant ce serait que l'UMP n'ait pas de programme à proposer. ^^

Par contre le Sarko là ça commence à chouiner sévère autour de lui, va devoir se déclarer rapidos, àma dimanche soir sera une bonne occasion pour lui de dire qu'il se présente à nouveau pour cette élection, mais spa certain, c'est lui qui décide du timing sken pensent les autres il s'en contrecague àma (à raison vu que c'est quand mm lui l'animal politique, il sait mieux que quiconque comment gérer ça).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar John » 27 Jan 2012, 15:47

ideh a écrit:Je n'ai pas compris pourquoi Sarko a envoyé Juppé faire le débat contre Hollande, sachant que Juppé est considéré comme le meilleur candidat UMP .
Que Juppé gagne ou perde le débat,c'est Sarko qui en ressort perdant car si Juppé prend le dessus, on va forcément se demander pourquoi il ne se présente pas à la place de Sarko . Et si c'est Hollande qui remporte le débat, on dira que même le meilleur candidat UMP n'a pas réussi.

Tu voulais qu'il envoie qui ? Morano ? :cretin:
Blague à part, Sarko ne peut pas encore descendre dans l'arène. Fillon ne peut pas non plus y aller... il fallait donc envoyer un membre de l'UMP qui tiennent la route et qui ait une chance face à Hollande, et de préférence quelqu'un qui n'est pas en conflit avec Sarko... bref, le choix était restreint.

D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de débat à remporter ou pas...
John
La nonne
La nonne

Messagepar John » 27 Jan 2012, 15:51

peezee a écrit:Par contre le Sarko là ça commence à chouiner sévère autour de lui, va devoir se déclarer rapidos, àma dimanche soir sera une bonne occasion pour lui de dire qu'il se présente à nouveau pour cette élection, mais spa certain, c'est lui qui décide du timing sken pensent les autres il s'en contrecague àma (à raison vu que c'est quand mm lui l'animal politique, il sait mieux que quiconque comment gérer ça).

Sarko n'a aucun intérêt à se déclarer maintenant. Pour l'instant on ne l'attaque QUE sur son bilan...
Et il peut profiter tranquillement de dézinguer son adversaire, de profiter des moyens de la république et d'avoir un prime sur 6 chaines nationale dimanche (non décompté du temps de parole UMP).
John
La nonne
La nonne

Messagepar Jester » 27 Jan 2012, 17:23

Flys a écrit:
Jester a écrit:Et puis son air "grave", car c'est la crise, la récession, la France va mal... c'est juste de façade et assez peu crédible.

Là on est loin de l'objectivité !
Cite un seul politique dont l'air grave est crédible...

Ben sauf que Hollande il est plutôt "rigolard" d'habitude. Là il se force à pas prendre un sourire pour faire "stature présidentielle". C'est ce que je soulignais. Après objectif ou pas, j'en sais rien. J'ai rien contre Mimolette moi.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 27 Jan 2012, 19:59

John, y'a pas vraiment de règle, ce qui compte ce sont les sondages, et là Sarko descend au plus bas de semaine en semaine pendant que Gouda ^^ et Bayrou (l'autre pays du from... François) se frisent les moustaches (Hollance à 60% au 2nd tour dans le dernier sondage). Est-ce qu'il peut se permettre de tomber encore plus bas sans rien faire ? Humm...

Jester, je capte pas trop le "procès en air sérieux" que tu fais à Gouda. En fait si tu mates ses dernières interventions, y compris son discours de dimanche, tu verras que c'est pas juste une façade, le gars a changé d'attitude, de ton, de gestuelle, et s'est débarrassé des sourires guignolesques "lou ravi style", àma il se force pas il a juste *changé*, en tous cas son attitude m'a semblé plutôt naturelle, rien de forcé, et puis il a quand mm glissé 3 ou 4 vannes il a pas fait son Valls.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 27 Jan 2012, 20:07

Possible. Je sais pas. C'est une impression que j'ai.

Sinon en parlant de vanne, j'ai bien aimé le coup pour Lejaby, avec Mimolette qui dit avoir envoyé Montebourg pour leur trouver un repreneur...

:nawak: :lol:

Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 27 Jan 2012, 20:11

Perso c'est surtout tout ski concerne l'international, le commerce extérieur, l'OTAN, etc... qui me semble craignos pour le PS et Gouda.

Ama Sarko, quand il se sera décidé ^^, va l'attaquer mais FRONTAL sur ces aspects-là, surtout après les gaufres qu'a sorti Hollande hier soir, ça risque d'être sans gland.

P.S. Btw Juppé sur BFMTV dimanche à 18h je crois. (et Sarko dimanche soir aussi, bouh la méchante Claire Chazal va l'agresser)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar loursin » 27 Jan 2012, 20:12

John a écrit:
ideh a écrit:Je n'ai pas compris pourquoi Sarko a envoyé Juppé faire le débat contre Hollande, sachant que Juppé est considéré comme le meilleur candidat UMP .

Tu voulais qu'il envoie qui ? Morano ? :cretin:
Blague à part, Sarko ne peut pas encore descendre dans l'arène. Fillon ne peut pas non plus y aller... il fallait donc envoyer un membre de l'UMP qui tiennent la route et qui ait une chance face à Hollande, et de préférence quelqu'un qui n'est pas en conflit avec Sarko... bref, le choix était restreint.

D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de débat à remporter ou pas...

fillon y va dès la semaine prochaine, mais contre aubry
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Cecco » 27 Jan 2012, 22:29

Je vois pas en quoi la gauche serait moins crédible sur l'international que l'UMP...
Faut pas oublier qu'on a eu droit à Alliot-Marie ministre des affaires étrangères quand même. Remarque, il parait qu'elle avait des connaissances en Tunisie, c'est vrai que ça a pu lui servir... :mrgreen:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 27 Jan 2012, 22:58

enfin sur l'international, sarko il est un poil comique aussi.
lui l'atlantique convaincu, prêt à tout pour faire des courbettes à bush et qui voulait que la france suive le modèle anglais voire tatchériste, qui ramène la france dans l'otan et qui au final se retrouve à jouer les grooms pour angela et l'allemagne.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 28 Jan 2012, 00:58

guts64 a écrit:
Jester a écrit:Juppé ne se présentera jamais.

mais dieu que ça le démange.
il avait tenté une petite prise de température au mois de septembre au cas ou.

le problème de Juppé c'est son apparente arrogance (à la bordelaise ? :mrgreen: ) car il sait qu'il a raison mais ne sait pas le cacher ...
bref très compétent mais piètre meneur d'hommes, il se contentera toujours de faire un excellent conseiller d'homme d'état
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café