Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
26 Jan 2012, 10:33
etienne, tu ne veux plus voter Marine?
26 Jan 2012, 12:37
C'est pas mal
26 Jan 2012, 20:30
etienne a écrit:Non !
C'est pas triste qu'un mec comme toi, qui connais parfaitement le sérail, les enjeux, les questions, toussa, change d'avis comme de chemise ?
Souviens toi, quand tu étais petit et que tu venais débattre avec passion sur Omlive de politique.
26 Jan 2012, 20:36
Marine
26 Jan 2012, 21:12
L'a changé de ton et d'attitude le Hollande, ça lui réussit pas mal je trouve, en tous cas y fait beaucoup moins "lou ravi" qu'avant, les guignols vont devoir changer leur imitation ^^.
Après faut voir pour son programme, pour l'instant ça parle questions personnelles, et surtout le débat avec Juppé qui est une tronche, ça devrait être intéressant à suivre...
26 Jan 2012, 21:13
Je pense que Juppé va le bouffer tout cru.
26 Jan 2012, 21:22
Juppe, c'est la derniere carte de Sarko, si il sort perdant ce soit, c'est cuit pour l'UMP.
26 Jan 2012, 21:22
Hollande pourra toujours demander à Juppé ce qu'il pense de la loi sur le génocide des Arméniens.
26 Jan 2012, 21:26
Je crois que les français en ont surtout rien à foutre de cette loi et que leurs préoccupations sont tres loin de ça ....
26 Jan 2012, 21:27
Oh la gaffe de Hollande : "Je suis normal, c'est une qualité. C'est anormal qui ne l'est pas."
C'est trèèès limite.
Sinon, boring et questions à la con. J'ai zappé.
26 Jan 2012, 21:29
Quelle bourde?
26 Jan 2012, 21:32
Le pb de Hollande , c'est qu'il sera constamment questionné sur le financement de son programme par les journalistes .
Avec l'impression ( à tort ou à raison ) que le programme est trop ambitieux vu la conjoncture . Je précise que je ne donne pas mon avis , je reste factuel .
De l'autre côté , Sarko en tant que Président en campagne , n'aura pas à répondre à ces questions , vu qu'il ne participera pas ( tout de suite ) aux émissions télés ou radios . Il va nous faire des shows à l'américaine , sans aucune confrontation directe avec les journalistes .
26 Jan 2012, 21:33
Ben déjà sur le fait qu'il ai maigri : "le regard a changé sur moi... ça m'a donné une autre stature". Bon déjà il aime pas les gros.
Mais le fait de dire qu'il est "normal" et que de ne pas être "normal" c'est pas "normal". Ca te choque pas toi ?

Les handicapés et Cie ont du apprécier.
26 Jan 2012, 21:42
Par rapport à l'hyper président , à l'autre excité, c'est pour cela qu'il parle de normalité, mot très mal utilisé, bref ces conseillers en com ont merdé là...
26 Jan 2012, 21:47
Sinon le discours journalistique sur le fait qu'en Allemagne les salaires ( et donc le cout du travail ) sont meilleurs qu'en France , et de loin , est tronqué dès le départ .
D'un côté on cite en exemple les ouvriers de VW qui gagnent 3000 euros par mois , de l'autre on ne parle pas du dumping social dans d'autres secteurs , notamment l'agro-alimentaire .
Vous savez pourquoi les Allemands se battent contre la PAC ? Ils ont fait sauter les verrous sur les salaires dans le domaine agricole , sur le lait par exemple il y a eu une énorme concentration capitalistique depuis 5 ans , avec d'énormes producteurs qui emploient des ouvriers des pays de l'est à 800 euros par mois ...
26 Jan 2012, 21:50
Jester a écrit:Mais le fait de dire qu'il est "normal" et que de ne pas être "normal" c'est pas "normal". Ca te choque pas toi ?

Les handicapés et Cie ont du apprécier.
Amha, il faut l'entendre au sens politique, normal dans la fonction présidentielle. Etre un président "normal", il le répète souvent pour se poser en président traditionnel. Il l'oppose ainsi à ce qu'a fait Sarko de la fonction, c'est-à-dire un président omniprésent, qui empiète sur le gouvernement et le 1er ministre et qui base son action sur le dynamisme, le temps court plutôt que sur le recul et la réflexion.
Modifié en dernier par
Gastibelza le 26 Jan 2012, 21:50, modifié 1 fois.
26 Jan 2012, 21:50
Oui je le savais mais pas tout le monde, le pire c'est qu'on te dit que l'allemagne est un bon modèle...
C'est surtout un des modèles où les gens ont plusieurs boulot pour s'en sortir....
26 Jan 2012, 21:59
Gastibelza, c'est effectivement comme cela qu'il faut le comprendre .
Cela dit je n'ai jamais compris que l'on reproche à Sarko d'être un hyper président . C'est le principe même de la 5eme république , si il le souhaite le Président peut être dirigiste dans beaucoup de domaines .
C'est un simple constat que je porte , constitutionnel on va dire