Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

08 Fév 2012, 11:05

La droite relève enfin le débat après la provoc de Guéant : Morano trouve que Joly est un thon et que Royal a trop fait de chirurgie esthétique.

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 71069.html
Il est gentil Hulot, mais comment on fait pour mettre d'accord plusieurs gouvernements (dont pas mal de droite) sur une régulation commune ?

08 Fév 2012, 11:17

C'est bon le thon norvégien :fier:

08 Fév 2012, 11:26

Là c'est plus possible, chaque jour sa polémique, ils sont en train d'enfumer les français pour que ne l'on parle pas de leurs bilans catastrophiques et leur gestion calamiteuse.

08 Fév 2012, 11:33

Bibpanda, tu parles de la Gestion des régions par le PS je suppose.

08 Fév 2012, 11:54

Rassure-moi, tu trolles ou t'es complètement con?

Ben écoute mec, on a pas élevé les cochons ensemble donc tes insultes tu te les gardes.
La question c'est pas de savoir si je trouve ca bien ou pas (peut-être que si tu avais lu mon propos tu l'aurais compris), et d'ailleurs c'est le même problème avec les modérateurs, c'est pas de savoir si c'est bien ou pas. C'est juste qu'à l'affirmation "une utopie qui fonctionne" je réponds que cette "utopie", il a fallu la modifier car les principes de base ne sont pas directement applicables. Donc qualifier ca d'"utopie" me paraît exagéré.

Merci de lire et d'essayer de comprendre la prochaine fois.

08 Fév 2012, 11:55

Si tu savais tout le report de charges sur les régions sans aucun budget de la part de l'état, c'est les régions qui financent pas mal d'infrastructures alors arrête de Troller et de provoquer les gens sans cesse, il est géré comment l'Etat ? On se devait de payer un Airbus présidentielle alors qu'on est en crise etc etc....

08 Fév 2012, 11:58

Bibpanda, la gestion de la France en cette période de crise ne me paraît pas si néfaste que ça.

08 Fév 2012, 12:06

lol.
Tu vas voir les effets de la tva sociale sur la consommation, ils ont tout faux, on est train de payer tout les putains de cadeaux fiscaux qui ont été fait depuis des années aux grandes entreprises qui ne créent plus d'emplois dans ce pays, alors que c'est les pme et les tpe qu'il fallait soutenir et aussi l'innovation et ne pas se braquer à soutenir des industries qui sont en train de nous faire cocu comme psa ou renault.

08 Fév 2012, 12:54

Bibpanda, la gestion de la France en cette période de crise ne me paraît pas si néfaste que ça.

On en a trouvé un!

08 Fév 2012, 20:43

Bibpanda a écrit:lol.
Tu vas voir les effets de la tva sociale sur la consommation, ils ont tout faux, on est train de payer tout les putains de cadeaux fiscaux qui ont été fait depuis des années aux grandes entreprises qui ne créent plus d'emplois dans ce pays, alors que c'est les pme et les tpe qu'il fallait soutenir et aussi l'innovation et ne pas se braquer à soutenir des industries qui sont en train de nous faire cocu comme psa ou renault.

Ouais on est d'accord sur ce qu'il fallait faire... donc concrètement on fait quoi aujourd'hui ?

On aurait du laisser PSA et Renault dans la merde ou les laisser se faire racheter démanteler par des concurrents...

08 Fév 2012, 20:50

Super, pour les laisser délocalisé et financé avec des fonds publics cette délocalisation, les ouvriers de chez peugeot et chez renault l'ont bien eu profond....et les sous traitant aussi.....
Il devrait aussi se poser des questions sur leurs façons de concevoir des voitures et comprendre pourquoi aussi elles ne se vendent pas.
Renault fait déjà des bénéfices énorme avec sa filiale Dacia...
Fiat a réussit à se relancer avec sa fiat 500.
Il faut soutenir l'innovation au lieu de soutenir toujours les mêmes qui délocalisent.

08 Fév 2012, 20:55

On innove la france est en retard sur plein de secteur, on y va à fond dans les nanotechnologies, biotechnologies et chimie verte.
On peut aussi créer plein d'emplois dans le réaménagement du territoire : reboisement, entretiens des cours d'eaux et des lits des fleuves etc etc....
On fait une industrie qui recycle vraiment ses déchets, on remet la consigne pour le verre etc etc....
Je suis pour le retour de la vignette automobile pour que tout les enculés qui ont plein de grosses voitures dans leurs garages payent plein pots.

08 Fév 2012, 21:26

Bibpanda a écrit:Super, pour les laisser délocalisé et financé avec des fonds publics cette délocalisation, les ouvriers de chez peugeot et chez renault l'ont bien eu profond....et les sous traitant aussi.....
Il devrait aussi se poser des questions sur leurs façons de concevoir des voitures et comprendre pourquoi aussi elles ne se vendent pas.
Renault fait déjà des bénéfices énorme avec sa filiale Dacia...
Fiat a réussit à se relancer avec sa fiat 500.
Il faut soutenir l'innovation au lieu de soutenir toujours les mêmes qui délocalisent.

Bib tu parle de la fiat 500 , t'as vu son prix ? c'est une voiture de bobo homme ou femme sans dec #-o

Sinon tu oublies de parler du succès de Citroen avec la c3 et la ds4 , voitures fabriquées à Aulnay sous bois .

OK les constructeurs français doivent faire des efforts , mais c'est aussi à nous citoyens de faire l'effort d'acheter français ( fabriqué en France ) . Ou sinon c'est pas la peine de critiquer .

08 Fév 2012, 21:48

Bibpanda a écrit:On innove la france est en retard sur plein de secteur, on y va à fond dans les nanotechnologies, biotechnologies et chimie verte.
On peut aussi créer plein d'emplois dans le réaménagement du territoire : reboisement, entretiens des cours d'eaux et des lits des fleuves etc etc....
On fait une industrie qui recycle vraiment ses déchets, on remet la consigne pour le verre etc etc....
Je suis pour le retour de la vignette automobile pour que tout les enculés qui ont plein de grosses voitures dans leurs garages payent plein pots.

Sans rentrer dans des débats sans fond ( 8) ), c'est obligé d'insulter tout le monde à tout bout de champ, surtout pour ça ?

08 Fév 2012, 23:51

Bibpanda, j'aime quand tu affiches ce niveau de forme, ça me détend. Cependant parle de l'état de l'entreprise FIAT aux italiens et ils t'en dépeindront un portrait aussi peu idyllique que celui que tu dresses de Renault ici.

11 Fév 2012, 11:14

http://www.rmc.fr/blogs/lesgrandesgueul ... Fiorentino

:-k

11 Fév 2012, 11:28

peezee, il faut absolument lui présenter Mélanchon au Marc Fiorentino... :lol:

11 Fév 2012, 11:44

Tahiice, suffira que Mélenchon fasse plus que 5% pour que les marchés s'engatsent. J'imagine mm pas un Mélenchon à 2 chiffres avec Hollande élu derrière mais qui se voit obligé de lui filer un ministère important en échange de son support pour le 2nd tour... :pong:

Ca nous permettra de repasser devant l'Italie et l'Espagne au niveau des taux de financement de la dette. Ah mais! [-(

11 Fév 2012, 11:55

En clair tu nous dis que si Hollande passe, du point de vue d'un amateur de la Finance comme toi on est dans la merde ? :mrgreen:

11 Fév 2012, 12:04

Ne pas confondre "les spéculateurs sur les marchés financiers vont tout faire pour se gaver sur le dos de la France si Hollande est élu" (rien ne dit qu'ils vont réussir mm si ce sera clairement plus facile que si le couple Sarko-Merkel est réélu) et "la France sera dans la merde si Hollande est élu". redaface2

Y'a tjours avant chaque élection cette espèce d'idée reçue que si le pouvoir passe à Gauche les marchés vont s'effondrer. Suffit d'aligner les cours des indices boursiers majeurs avec les périodes où la gauche est au pouvoir pour s'apercevoir qu'en moyenne il n'en n'est rien. Mieux mm par ex. me semble que sous Clinton (une "gauche" relative donc ^^) les indices US ont eu une de leurs plus belles progressions sur 4 ans, donc bon...

Après, si tu relis un de mes posts d'il y a une dizaine de jours je crois (faut vraiment avoir que ça à foutre ^^), tu verras que j'ai pas attendu Fiorentino pour expliquer ici que les propos volontaristes de Hollande vis-à-vis de Merkel comme quoi il allait, lui le grand François Hollande, expliquer la vie aux Allemands c'était de la pure mairde et que s'il voulait se décrédibiliser il s'y prendrait pas autrement.

Le gars n'a AUCUN track record au niveau de l'Europe (et mm au niveau français d'ailleurs, c'est quoi son bilan à Hollande en dehors d'avoir évité l'implosion du PS à force de compromis ?), et là il est tout juste candidat à la présidentielle qu'il se permet déjà de "menacer" Merkel comme quoi on va voir skon va voir et que ça se passera pas comme ça. Nan mais loule quoi... :lol:
Sujet verrouillé