[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Olympien » 11 Fév 2012, 13:14

je préfére qu'on se croie capable de menacer Merkel plutôt que de baisser son pantalon et écarter les fesses...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 11 Fév 2012, 13:21

Olympien, y'avait peut-être une voie médiane à emprunter, non ?

Y'a pas besoin de faire dans la rodomontade de café du commerce pour faire comprendre que la France sera force de proposition et jouera tout son rôle de puissance majeure européenne pour peser dans le destin de la zone Euro (sous-entendu en creux, elle ne le fait pas actuellement, et donc Sarko fait pas son taff correctement).

Au lieu de ça on a eu droit à un "fuck la finance!" et "fuck Merkel !" du meilleur effet. Paye ta stratégie de comm' ! :nawak:

Au-delà de la comm', pas besoin d'avoir fait HEC doublé de Polytechnique pour s'apercevoir que, dans cette période, l'Allemagne pèse plus que la France dans les décisions car c'est l'Allemagne qui contribue le plus au budget Européen - et ça c'est un fait et tous les Hollande du monde ne pourront rien y changer. Ah mais c'est vrai que le PS va doubler le PIB de la France en 5 ans, suis-je bête! #-o

S'agit pas de s'agenouiller devant les Teutons non plus hein, juste d'être un peu réaliste au lieu de faire des effets de manche (qui se retourneront contre toi le jour où tu seras aux responsabilités et devras aligner ton action à tes paroles).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar loursin » 11 Fév 2012, 22:43

on les emmerde les marchés :fier:

non mais sinon on demande aux "marchés" de choisir à la place du peuple non ? histoire qu'ils soient contents.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar peezee » 11 Fév 2012, 23:02

loursin, fallait y penser avant, quand notre niveau de dette était encore gérable (y'a bien bien longtemps).

A moins qu'on se cotise pendant 1 an : toutes les entreprises françouaises reversent l'intégralité de leur chiffre d'affaire sur toute l'année à l'Etat, comme ça on rembourse notre dette et :doubeul: les marchés. 8)

Oh but wait... :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 11 Fév 2012, 23:14

Comment elle m'a fatigué cette histoire de crise , et de dette #-o

Psychose collective , bien entretenue par les médias , et par nos chers hommes politiques ....

Cela a changé quoi dans votre quotidien, concrètement ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar John » 11 Fév 2012, 23:17

superolive a écrit:Comment elle m'a fatigué cette histoire de crise , et de dette #-o

Psychose collective , bien entretenue par les médias , et par nos chers hommes politiques ....

Cela a changé quoi dans votre quotidien, concrètement ?

Hausse de la TVA, hausse déguisée des impots par exemple.
Je pense qu'on peut ajouter la hausse des prix du pétrole (euro faible toussa).

Bref, suffisamment pour bien casser les couilles.
John
La nonne
La nonne

Messagepar superolive » 11 Fév 2012, 23:48

la hausse des prix du pétrole c'est la faute à la crise ? ou à la spéculation ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 11 Fév 2012, 23:53

superolive, j'espère que tu trolles là ?

Va demander aux centaines de milliers de nouveaux chômeurs ce que ça a "changé dans leur quotidien, concrètement".

Et aux PME et TPE qui essaient d'emprunter auprès des banques pour financer normalement leur activité mais qui se voient rembarrés de plus en plus souvent, avec les conséquences sur leurs chiffres d'affaires et donc leur capacité à garder les emplois existant - ne parlons mm pas d'embaucher.

Et à tous ces wannabe propriétaires primo accédants et autres à qui on refuse de plus en plus de dossier de crédit.

Et à toutes ces associations et autres organismes d'état ou privés qui ont vu leur financement divisé par 2, quand c'est pas carrément sucré.

Bref, rien n'a changé depuis 2 ans en effet, à part le doublement de la dette française.

Et attends, la TVA va pas tarder à augmenter (génial quand le pouvoir d'achat diminue globalement), et d'autres choses sympas sont dans les cartons aussi.

Que les politiques et les media nous bassinent avec la crise et la dette, je veux bien - pour autant en déduire que rien n'a changé dans le quotidien des français, comment dire...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 12 Fév 2012, 00:04

peezee, nan je trolle pas :lol:

je suis d'accord avec ton analyse , mais j'aime pas cette psychose ambiante , à écouter mes collègues au boulot par exemple , on se croirait presque en Grèce ( sans le soleil ) ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 12 Fév 2012, 01:39

Information
Bah je vais simplement leur dire ce qu'est à mon sens le Figaro. La ligne éditoriale plaît aux lecteurs comme elle est, ça fonctionne. Je ne vois pas pourquoi j'en changerai. Oui, l'information est rapportée dans la grande tradition du Figaro. Nous sommes un journal de droite et nous l'exprimons d'ailleurs de manière claire. Les lecteurs le savent, les journalistes aussi. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil!

@ Etienne Mougeotte

C'est trés intéressant parce que c'est du bon sens absolu, sauf que le même Mougeotte jurait ses grands Dieux qui ni TF1 ni Europe 1 n'étaient orientés politiquement lorsqu'il y était. Je trouve ça assez fascinant ce tabou français voulant que seul la presse écrite a le droit d'être ouvertement partisanne.

J'ai parfois l'impression que ce flottement arrange tout le monde: la Droite peut hurler à longueur de journées que le journalisme est un truc de gôche par essence et qu'on est cernés par la bien-pensance médiatico-progressiste, tandis que les gens de gauche s'amuseront à noter que la première radio de France, le quotidien le plus tiré, et la télé de référence sont totutes trés clairement conservatrices.

Conclusion: la France est un pays de droite, mais la gauche gueule plus fort.

Par extension: entre le FN et la Droite popumerde, le premier parti de France est l'extrême droite. On a un ministre de l'Intérieur qui s'amuse à hierarchiser les civilisations pour faire grimper son candidat dans les sondages, mais la pensée de gauche est à part ça un diktat écrasant dans ce pays, apparemment.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Bibpanda » 12 Fév 2012, 02:02

On est mal...la vie dans les villes va devenir de plus en plus dure... moins de prestations sociales.... plus de pauvretés... déjà que les signes sont alarmants, il va y avoir une partie de la population qui va souffrir et le problème c'est que cela va entrainer une société encore plus surveillé....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 12 Fév 2012, 13:32

Naomie Klein avait raison.
Rob77

Messagepar Jester » 12 Fév 2012, 13:39

Bibpanda a écrit:On est mal...la vie dans les villes va devenir de plus en plus dure... moins de prestations sociales.... plus de pauvretés...

J'en viens à quitter une "ville" pour aller plus vers la campagne, car ça devient bien trop cher niveau coût de la vie et logement. L'ennui c'est que tu milites aussi pour la suppression des voitures... hors je vois pas trop comment je pourrais aller bosser en habitant en "campagne" à 10/12 bornes de mon boulot.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 12 Fév 2012, 13:57

Jester, Bib s'est déjà exprimé sur le sujet . Il faut développer les transports en commun . :fier:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar WR10 » 12 Fév 2012, 13:57

Rob77 a écrit:Naomie Klein avait raison.

Naomi Klein, my love :aime: :oops:
WR10

Messagepar superolive » 12 Fév 2012, 14:02

boodream, j'aime bien ta vision des médias . T'as juste oublié de parler de Libé , du Monde , de Marianne , de l'Humanité .

Pour les chaines télé t'as aussi oublié de dire que les plus grandes audiences de TF1 se font sur le foot , les émissions de variété , les films ou séries télés . Des programmes politisés donc.

Pour la radio parles nous aussi de France Inter , de France Culture .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 12 Fév 2012, 14:13

superolive a écrit:Jester, Bib s'est déjà exprimé sur le sujet . Il faut développer les transports en commun . :fier:

Ouais ben parlons-en... quand t'es hors ville et que la commune y a certainement plein de bus et toutes les demi heures... très certainement. Ca coutera rien à la petite commune. Clair. 8-[
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 12 Fév 2012, 14:18

Jester, Bib t'as tout expliqué déjà . C'est la faute des hommes politiques au pouvoir . #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 12 Fév 2012, 14:23

On a fermé combien de gare sncf et aussi supprimé combien d'arrets ?
Les ters sont en diminution car le co^^ut est soutenue par les régions et la politique de la sncf c'est le tgv.
ON parle d'écologie, de diminution des gaz à effets de serres, des déplacements des atres humains et personne ne veut payer et faire des efforts, j'aurais pas besoin de mon véhicule pour effectuer les gardes de nuits j'irais bossé en train.
Est que l'on a incité les gens, non, on a incité la voiture particulière.
In parlé de diminuer le nombre de camion sur la route et faire du ferroutage et on ne voit toujours rien venir, ras le cul des discours il faut des actes et vites et pas des réformes à deux francs six sous, de vrai projets d'investissement qui donneront de la croissance et non soutenir à perte des entreprises en pertes de vitesses par leur manque d'innovation au niveau technologique et du design de leurs voitures.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 12 Fév 2012, 14:36

Dans ma commune ils sont relancé le train régional qui avait une ancienne voie de chemin de fer plus utilisée depuis des années et des années. (Le maire est UMP au passage).
Résultat : c'était hyper bien accueilli par tout le monde... puis il y a le projet actuel de restauration de l'ancienne gare (patrimoine culturel), et création d'une gare de bus et réconstruction du téléphérique qui existait y a trèès longtemps.

En ce qui concerne la SNCF... celle-ci s'est plainte à mainte reprises de dégradation dans des TER sur cette ligne (merci les d'jeuns) et c'est vrai. Une honte, des wagons rayés, taggués, vitres cassées, sièges défoncés. Et parfois des aggressions.
Les horaires ont été revus et certains supprimés car pas rentable. Ceci sur décision de la SNCF et non de la mairie.
Sans compter les grèves qui paralysent la ligne tous les 2 ou 3 mois en moyenne.
Résultat : payer un billet (assez cher) ou un abo pour ne pas arriver à l'heure ou 2h trop tôt etc. ben ça fait que la ligne devient moins rentable et coute un max... et les usagers la délaissent.
Komenkonfé ?
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café