Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

12 Fév 2012, 14:53

Après pour les dégradations, avant il y avait plus de monde qui passait dans les trains, les gens étaient aussi mieux éduquées et avait plus le respect de l'autre, c'est déplorable mais il faut des agents qui ont des droits et qui font respecté l'ordre et non mettre de la technologie, la présence humaine est toujours plus efficaces.
C'est malheureux mais on a perdu le respect, ce qui me choque aussi c'est dans ma commune quand je vais voir ma mère, les gens sont de moins en moins poli et de plus en plus pressé, on a perdu le temps de vivre, on a plein d'outils de communication mais on arrive plus à se parler l'un en face de l'autre, je trouve cela grave, on devient insensible à l'autre, on a besoin de solidarité d'idées et de rassembler en tant de crise, et là j'ai l'impression que l'on en prend pas le chemin et que la situation va continuer à se dégrader si il n'y a pas un sursaut de la société.
Rien de bon ne sort d'une crise économique et de confiance envers les hommes politiques et le monde ne respire pas le joie et l'amour confraternelle entre les hommes. On va dire que cela été toujours comme cela dans l'histoire humaine qui n'est fait que souffrance et que l'on doit survivre dès notre naissance dans ce monde alors que ce ne serait pas plus agréable que de vivre en harmonie avec le monde et sans oppression et intér^^ets les uns envers les autres.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

12 Fév 2012, 14:54

j'ai circuler sur le réseau ferroviaire français italien britannique et Irlandais , vous étés de loin le meilleur que sa soit niveau confort rapidité et du nombre de dessert

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

12 Fév 2012, 14:58

superolive, merci de parfaitement illustrer mon propos.

Comme je le dis, nous sommes dans un pays où le Figaro est le quotidien généraliste payant le plus lu, RTL la radio la plus écoutée, TF1 la télé la plus regardée, et que si tant est que la presse soit plutôt progressiste quantitativement, le public est lui majoritairement conservateur.

Et ce qui m'amuse, c'est que nous sommes un pays de droite obsédé par l'omniprésence de la gauche. Un pays gouverné par les conservateurs depuis 10 ans qui se plaint encore des années Mitterand pourtant marquées par la cohabitation.

Je ne parle ni de complot ni de quoi que ce soit. La dernière fois que la gauche était au pouvoir, c'était grâce à une erreur incroyable de Chirac. Nous sommes de droite, en tant que peuple. Sauf qu'à l'échelle du monde libéral, notre droite est vachement de gauche. Ce qui prouve au passage que ces deux notions ne veulent strictement rien dire. La différence aujourd'hui, et depuis longtemps d'ailleurs, elle est sociétale et non plus économique, elle est idéologique plus que politique.

D'où mon désarroi, parce que ce tassement monopartique se traduit d'une part par un manque d'ambition et de courage des programmes proposés, et d'autre par par un déplacement des enjeux, qui devraient être structurels, économiques, quasi philosophiques, vers l'accent d'Eva Joly, les dérapages de Guéant ou le mariage homo, qui ne sont éléctoralement porteurs mais politiquement dénués de tout intêret.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

12 Fév 2012, 15:00

EL MAGNIFICO a écrit:j'ai circuler sur le réseau ferroviaire français italien britannique et Irlandais , vous étés de loin le meilleur que sa soit niveau confort rapidité et du nombre de dessert


Les Allemands sont très bons aussi (c'est pas une blague relative au début des années 40).

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

12 Fév 2012, 15:22

boodream, +1
Mon point de vue qui se rapproche du tien au fond, c'est pas que la France soit de droite ou de gauche, c'est qu'elle est fondamentalement conservatrice. Quand tu parles d'une droite "de gauche à l'échelle mondiale", c'est qu'on a des valeurs globalement de gauche (c'est pas le libéralisme sans frein en France). Mais en parallèle, il faut que rien ne bouge, quitte à se couper du monde extérieur.
C'est très difficile en France de laisser disparaître quelque chose pour faire du neuf.

A croire que dans l'histoire, le seul moyen pour que le pays évolue soit la révolution ou l'implosion. Le changement progressif, c'est pas de chez nous, il faut que tout explose (la Fronde, 1789, 1830, 1848, 1870, 1940).

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

12 Fév 2012, 15:55

C'est quand m^^eme grave que ce l'on soit dans les situations extr^^emes que l'on avance au niveau des droits de l'^^etre humains, et qu'il faut tout de suite de la violence que rien ne peut se faire sans utiliser la raison.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

12 Fév 2012, 16:36

Marine en direct sur BFM depuis une heure . J'espère que ses grosses merdes seront décomptées du temps de parole . #-o

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

12 Fév 2012, 16:50

Le pire c'est qu'elle convainc de plus en plus de monde.
Elle dit certaines vérités mais comme son père, ses solutions c'est de la merde puisqu'elle remet tout les problèmes sur les immigrés.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

12 Fév 2012, 16:57

ruby, depuis 30 minutes elle ne parle que des musulmans , c'est juste incroyable .

Au passage elle a inclue l'histoire de la France et de la religion autorisée ( dixit ) le peuple Juif , histoire de chopper des voix .

Putain elle est pitoyable .

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

12 Fév 2012, 16:59

Ben Gueant chasse sur ses terres, alors elle essaye de les reconquérir.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

16 Fév 2012, 12:49

Beaucoup de choses circulent à l'heure actuelle sur FB, il y a à boire et à manger, mais ceci m'a interpelé.
Je ne sais pas ce que vaut ce site, mais je pense qu'il y a du vrai et qu'il y a un réel problème avec ceci et qu'une profonde réforme doit être effectuée car de réelles économies sont réalisables à ce niveau.

http://www.indignez-vous.fr/politique/2 ... teurs.html

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

16 Fév 2012, 13:02

Coyote, comment confondre l'etat français et américain que je sache y a pas d’État en France mais des régions

le salaire du gouverneur de Californie $173 987

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

16 Fév 2012, 13:04

Déjà, pour les US, ils oublient les assemblées des états, car ce sont des états unis, une peu comme une Europe qui aurait réussi son union politique.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

16 Fév 2012, 13:06

EL MA, la comparaison est bancale, mais le fond du problème est surtout cette surabondance de sénateurs et de députés en France.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

16 Fév 2012, 13:07

sillicate, juste pour la Californie y a 120 membre pour la California State Legislature

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

18 Fév 2012, 18:55

Information
Marine Le Pen sur le plateau de Ruquier dans l'émission "On n'est pas couché" ce soir.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

19 Fév 2012, 10:27

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 71069.html

Information
Claude Allègre, l'ancien ministre socialiste de l'éducation exprime son soutien à Nicolas Sarkozy dans une interview au Journal du Dimanche.

"On a besoin de Sarkozy car nous sommes dans une crise très profonde", déclare l'ancien ministre de Lionel Jospin . "Je suis partisan de Nicolas Sarkozy, à condition qu'il installe un gouvernement d'union nationale, dans lequel des gens comme François Bayrou auraient leur place, avec beaucoup d'experts", ajoute-t-il.

"C'EST LUI QUI TIRE ANGELA MERKEL"

Claude Allègre assure à ce sujet avoir obtenu "un certain nombre d'assurances" de la part de Nicolas Sarkozy, "mais ce n'est pas à moi de les annoncer". Se défendant d'être un "cire-pompes", Claude Allègre souligne "que les parts de réussite de Nicolas Sarkozy, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, résident justement dans sa politique extérieure. Il a une énergie formidable". Selon lui, "tous les Allemands savent bien qu'au fond, c'est lui qui tire Angela Merkel, qui la pousse à agir".

Présentant François Hollande comme un "politicien très intelligent et très sympathique", Claude Allègre estime toutefois que si le candidat socialiste était élu, "on aura Chirac II au pouvoir". "Chirac a cédé à tout, Hollande, c'est la même chose. Il fait des compromis tout le temps ! Je ne le vois pas du tout dans le rôle", a-t-il ajouté.

"Si Dominique Strauss-Kahn avait été candidat, je l'aurais en revanche soutenu", a assuré Claude Allègre. Selon le Journal du Dimanche, Claude Allègre devrait intégrer le comité stratégique de la campagne de Nicolas Sarkozy.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

19 Fév 2012, 10:48

Allègre devrait se taire, il est très mal vu par pas mal de ses confrères scientifiques et chercheurs, bref les évincés du ps se vengent comme ils peuvent, je ne pense pas que Sarkozy soit un homme de compromis, on a bien vu son ouverture en 2007, c'était des ministres qui devaient appliqué sa politique, alors qu'un gouvernement d'union national ce serait plus écouter et prendre les bonnes idées de chaque camps et pour gouverner dans ce sens là il faudra prendre des décisions qui vont contre les intér^^ets de ses soutiens financiers....

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

19 Fév 2012, 14:30

Jester a écrit:http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/19/claude-allegre-apporte-son-soutien-a-nicolas-sarkozy_1645407_1471069.html

Information
Claude Allègre, l'ancien ministre socialiste de l'éducation exprime son soutien à Nicolas Sarkozy dans une interview au Journal du Dimanche.

"On a besoin de Sarkozy car nous sommes dans une crise très profonde", déclare l'ancien ministre de Lionel Jospin . "Je suis partisan de Nicolas Sarkozy, à condition qu'il installe un gouvernement d'union nationale, dans lequel des gens comme François Bayrou auraient leur place, avec beaucoup d'experts", ajoute-t-il.

"C'EST LUI QUI TIRE ANGELA MERKEL"

Claude Allègre assure à ce sujet avoir obtenu "un certain nombre d'assurances" de la part de Nicolas Sarkozy, "mais ce n'est pas à moi de les annoncer". Se défendant d'être un "cire-pompes", Claude Allègre souligne "que les parts de réussite de Nicolas Sarkozy, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, résident justement dans sa politique extérieure. Il a une énergie formidable". Selon lui, "tous les Allemands savent bien qu'au fond, c'est lui qui tire Angela Merkel, qui la pousse à agir".

Présentant François Hollande comme un "politicien très intelligent et très sympathique", Claude Allègre estime toutefois que si le candidat socialiste était élu, "on aura Chirac II au pouvoir". "Chirac a cédé à tout, Hollande, c'est la même chose. Il fait des compromis tout le temps ! Je ne le vois pas du tout dans le rôle", a-t-il ajouté.

"Si Dominique Strauss-Kahn avait été candidat, je l'aurais en revanche soutenu", a assuré Claude Allègre. Selon le Journal du Dimanche, Claude Allègre devrait intégrer le comité stratégique de la campagne de Nicolas Sarkozy.


Chanceux!

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

19 Fév 2012, 15:28

Image
Sujet verrouillé