01 Mar 2012, 01:50
01 Mar 2012, 06:39
01 Mar 2012, 07:40
alexduke a écrit:J'ai vraiment du mal a plaindre le boulot de prof.
Ce n'est certes pas evident vu l'education des gamin de nos jours, mais il me semble que cette penibilite est plus que correctement compensee par les avantages en heures hebdomadaires et en conges.
01 Mar 2012, 07:46
01 Mar 2012, 08:30
01 Mar 2012, 10:04
alexduke a écrit:J'ai vraiment du mal a plaindre le boulot de prof.
Ce n'est certes pas evident vu l'education des gamin de nos jours, mais il me semble que cette penibilite est plus que correctement compensee par les avantages en heures hebdomadaires et en conges.
01 Mar 2012, 10:21
01 Mar 2012, 12:35
01 Mar 2012, 14:33
01 Mar 2012, 14:43
01 Mar 2012, 15:43
01 Mar 2012, 18:03
Jester a écrit:alexduke, et moi je te dis que la tension accumulée pendant la journée, c'est pas forcément compensé comme tu le crois par les avantages horaires/vacances
Y a des fois où j'aimerai bien arriver le vendredi soir et me dire : "Ouf, c'est le weekend, je vais pouvoir me relaxer, m'allonger sur le transat et profiter du soleil tranquillou". Ben c'est rarement le cas, car j'ai toujours au moins un paquet de copies à corriger ou un truc à préparer.
01 Mar 2012, 19:12
killerdemars a écrit:Chose que ne font pas tous les profs, qui préfèrent rien foutre et recopier un livre.
01 Mar 2012, 19:12
01 Mar 2012, 19:15
01 Mar 2012, 19:32
killerdemars a écrit:Jester a écrit:alexduke, et moi je te dis que la tension accumulée pendant la journée, c'est pas forcément compensé comme tu le crois par les avantages horaires/vacances
Y a des fois où j'aimerai bien arriver le vendredi soir et me dire : "Ouf, c'est le weekend, je vais pouvoir me relaxer, m'allonger sur le transat et profiter du soleil tranquillou". Ben c'est rarement le cas, car j'ai toujours au moins un paquet de copies à corriger ou un truc à préparer.
Chose que ne font pas tous les profs, qui préfèrent rien foutre et recopier un livre.
Tu bosses très bien, tu t'investis, donc tu te fatigues, mais c'est comme ça dans quasi tous les métiers du Monde.
01 Mar 2012, 20:59
01 Mar 2012, 21:01
01 Mar 2012, 21:51
the big boss a écrit:L'autre problème c'est de revaloriser cette profession o combien vitale, expliquer aux parents que l'enseignant n'est pas la pour faire le boulot a leur place, que l'école c'est pas juste un endroit ou t'envoie tes gamins la journée pour pas avoir a payer une nounou...Permettre aussi aux enseignants d'avoir une réelle influente sur les gosses, empêcher de voir des enseignants qui se font brasser, couper,insulter impunément, voire même être les coupables en cas de réactions...
Et a la fin, en finir avec le collège unique. Un constat d'échec après le CM2 devrait permettre d'orienter le gamin vers autre chose qu'un lieu ou il sera totalement a la ramasse avec des programmes inadaptés (comment tu veut apprendre de la physique a un mec qui sait pas compter?) et ou il va perdre 4 ans avant de pouvoir éventuellement aller sur des formations professionnelles. La SEGPA n'est définitivement pas une solution, les gamins se sentent souvent "a part" limite débiles,et se créent eux meme des limites avec les autres, et sont souvent ralliés puisqu'ils sont dans les memes enceintes que les "normaux" alors qu'un vrai collège pour élève en difficulté avec une orientation déja un petit peut pratique, du stage pour découvrir l'entreprise et basé sur l'apprentissage essentiel de la langue et des maths serait moins valorisant, plus intéréssant, et dégorgerait les collèges classiques , et je suis meme pas sur qu'il faudrait créer des postes d'enseignants....
01 Mar 2012, 21:58