Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

16 Mar 2012, 22:05

peezee a écrit:Putain j'ai pas vu le Hollande show hier soir mais à en lire les réactions ici... 8-[

Là je mate Sarko chez C+, autant il y a des critiques par dizaines qu'on peut lui faire, autant y'a rien à faire il assure vraiment, il est juste à l'aise et ne prend pas de "posture" (du moins on ne le ressent pas), il y a une sorte de "naturel" qui s'en dégage, de sincérité avec un côté sympa même (...), et il dit des choses qui ont un sens et qu'on comprend de suite, dans un style direct et affirmatif - à comparer aux allégories, concepts vagues et autres comparaisons négatives du style Hollande.

Donc c'est bien ske je pensais y'a 2 mois, quand Sarko va entrer en scène en tant que candidat les lignes risquent de bouger sévère. Si en plus Hollande la joue flamby...

Exact. Je n'ai regardé que sa prestation face à Barthès, et on peut dire qu'il a été balaise, fait preuve d'humour et de sens critique. MLP et Bayrou étaient très mauvais. L'emission fut assez drole.
Après, faut juste se rendre compte que c'est un pro de la com' (avocat).

16 Mar 2012, 22:08

j'ai meme l'impression qu'en cas de débat au second tour hollande se fasse explosé le fion par l'homme de com' qu'est Sarkozy ou alors il sait comment lui faire péter les plombs.
Mais un débat mélenchon versus sarkozy cela aurait de la gueule.

16 Mar 2012, 22:14

Sarkozy chez Barthclket c'était quelquechose. Il en a bouffé le Sarkozy et pourtant il a tenu le choc et a bien réagit. Y a juste au début quand il a commencé à défier Yann sur le fait qu'il faisait moins le mariole maintenant qu'il était en face, et j'ai cru que ça allait se finir en fight :mrgreen:
Si Yann perd son job à C+ on saura de qui ça vient :mrgreen:

16 Mar 2012, 22:17

Je vous rejoins, j'ai trouvé Sarkozy très bon sur canal... le format de l'émission s'y prêtant sans doute davantage.
On verra lundi ce qu'Hollande fera.

16 Mar 2012, 22:19

Depardieu est énorme, il n'aime pas les français, il est raide c'est pas possible. :ptdr:
http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/depar ... 12_264.php
Je suis sur que c'est son affaire dans le pétrole avec Gérard Bourgoin à CUBA.

17 Mar 2012, 12:02

ya quand meme un truc que je pipe pas: comment des gars comme Cheminade (dont on entends parler 1 fois tous les 5 ans), et Poutou (c'est qui ca :hein: ) peuvent avoir leurs 500 signatures, quand des politiques comme Villepin ou meme Corinne Lepage non :hein:

Il y a je crois plus de 20 000 signataires possible, je veux bien qu'il y ait sans doute de grosses pression des grands partis pour forcer les elus a ne pas donner leurs signatures a certain, mais quand meme, ca semble hallucinant.

17 Mar 2012, 12:56

Et Hollande a déposé plus de 5000 signatures :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
Il en faut 500 et il pouvait donc largement demander à ses parains de parainner d'autres candidats. J'espère que Lepage aura ses 25 signatures manquantes, sinon je sais plus pour qui voter :deg:

17 Mar 2012, 14:01

alexduke, l'UMP a donné pour consigne à ses élus de ne donner leur signature qu'au candidat de leur parti. A gauche, t'as Hollande, Mélanchon, les 2 bolcheviks Arthaud et Poutou, la psychorigide verte. Les élus de gauche ont fait leur travail en soutenant des candidats de gauche. Les Villepins et Lepage, sont pas de gauche...

17 Mar 2012, 14:07

Je suis presque étonné qu'en ces temps de coups de putes politiciennes le PS n'ait pas donné les parrainages manquant à Villepin et Lepage, histoire de gratter un ou deux points au "candidat sortant" (expression à la con franchement).

17 Mar 2012, 15:01

Rob77, pas faux .

Cela dit Lepage est un concurrente sérieuse à la mère Joly , vu que c'est la seule à parler d'écologie . Mais bon il y a un accord passé entre Joly et le PS non ? #-o

17 Mar 2012, 15:10

Oui mais moi ça me fait chier que Lepage y soit pas. Car en effet c'est la seule qui fait des propositions sur l'écologie. Même si son programme n'est probablement pas le plus applicable. Mais ça aurait au moins donné du fil à retordre à Joly, qui du coup se retrouve comme seule candidate "écologiste" aux yeux des français. Ca me gave.

17 Mar 2012, 15:16

Ben, elle fera 3% et ce sera que de sa faute...

Jodko.

17 Mar 2012, 15:17

3 ce serait déjà beaucoup trop.

17 Mar 2012, 15:22

Rho...

Jodko.

17 Mar 2012, 15:35

jod.ko a écrit:Ben, elle fera 3% et ce sera que de sa faute...

Jodko.

Pas d'accord.

Elle fera 3% mais amha ce sera aussi, pour beaucoup, la faute à ses "proches" du parti. Elle est pas aidée franchement.

17 Mar 2012, 16:00

Oui, peut être, mais n'est ce pas un peu pareil finalement ?

Jodko.

17 Mar 2012, 16:32

Oui et non.

Au delà des idées, avec lesquelles on accroche ou on n'accroche pas, on peut seulement lui reprocher à elle, en tant que candidate, son indigence oratoire (ce qui dans une élection comme celle là est déjà trop).

Elle aurait mérité - mais ça c'est un avis perso - d'être soutenue par tous les charognards qui peuplent son parti : Cohn Bendit, Placé et autre Duflot et qui ont fait beaucoup de mal à sa campagne.

17 Mar 2012, 16:42

Franchement, EELV est victime de son propre égoisme bobo, rempli de mec qui ont des discours hyper conscient et humanistes, mais qui sont d'énormes égoïstes ne pouvant faire autre chose que tirer la couverture à eux, mais pouvait il en être autrement ?

Jodko.

17 Mar 2012, 16:58

ce matin je suis allé au marché , au bout de ma rue , il y avait des petits jeunes cons qui tractaient pour Sarko :lol:

Pantalon slim , petite chemise Vichy , veste Ralph Lauren . Et je ne vous parle pas des cheveux et des boutons :ptdr:

Oser faire de la politique à 18 ans c'est mal :nawak:

17 Mar 2012, 17:05

Surtout celle là...

Jodko.
Sujet verrouillé