[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Olympien » 21 Mar 2012, 11:29

Genzô a écrit:Vous avez oublié le bulletin : Biquette :mrgreen:

A voté !

:shock: t'es qu'un sale antisémite
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Genzô » 21 Mar 2012, 12:02

Pas d'amalgame, pas de stigmatisation de la haine :mrgreen:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Mar 2012, 13:22

la haineeeeeeeeeee redaface2 :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar richardB » 21 Mar 2012, 22:11

et l'UMP qui accuse le PS d'instrumentalisation, sérieux ils sont les rois du foutage de gueule.

Pauvre France et pauvre politique, c'est plus facile de parler de polémique bidon que de proposer un vrai projet de société.

Les seuls qui essaient n'ont pas accès au médias ou sont basher Bayrou,Joly, Mélenchon dans une moindre mesure..
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Rob77 » 22 Mar 2012, 22:04

Un sondage qui donne Mélenchon devant Marine, m'en fallait pas beaucoup pour me redonner un début de sourire.
Rob77

Messagepar Moundir33 » 22 Mar 2012, 22:14

Rob77 a écrit:Un sondage qui donne Mélenchon devant Marine, m'en fallait pas beaucoup pour me redonner un début de gaule.

:capelo:
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 23 Mar 2012, 09:11

Sondage parfaitement représenté par le peuple omlivien. 8)
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Rob77 » 23 Mar 2012, 11:52

Faut dire que le bougre fait une bonne campagne (en essayant d'être objectif :mrgreen: ).

Camarade Hollande, entre le peuple, et la City, il va falloir choisir.
Rob77

Messagepar Bibpanda » 26 Mar 2012, 11:56

Information
Le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 intéresse fortement le juge en charge de l'affaire Bettencourt. L'incarcération de Patrick De Maistre pourrait bien en être un tournant.

Patrick De Maistre, l'ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, dort maintenant en prison. Son placement en détention provisoire, décidé par le parquet de Bordeaux, a pourtant de quoi laisser perplexe. Dans un communiqué, le tribunal explique laconiquement que "des faits nouveaux" sont apparus dans le dossier. De Maistre aurait perçu, d'une part, environ trois millions d'euros de la part de la milliardaire, alors en situation de "vulnérabilité". D'autre part, il aurait encaissé 2,4 millions d'euros grâce à des factures frauduleuses émises par la société Eugenia, qu'il gérait, à l'égard de la société Clymène, qu'il dirige. Voilà pour le volet officiel de l'affaire.

Pourtant, sa mise en détention provisoire, pratique rare dans les affaires financières, soulève bien d'autres questions. De l'aveu même de ses avocats, les faits actuellement reprochés à Patrick de Maistre étaient connus dès le début de l'instruction. Quels sont alors les "faits nouveaux"? Selon plusieurs médias, dont le JDD, c'est le retour d'une commission rogatoire de Suisse qui aurait fait prendre cette décision au juge Gentil, en charge de l'affaire. Ce dernier s'intéresse depuis quelques temps à des retraits en espèces effectués en Suisse, et à un système de "compensation bancaire" au profit des Bettencourt. En d'autres termes, une fraude fiscale caractérisée. Mais pas seulement.

Le financement de la campagne de 2007 clairement évoqué

La destination finale de ces fameuses espèces pourrait faire basculer cette banale affaire en scandale d'Etat. Dans son ordonnance, le juge Gentil ne prend même pas la peine de masquer son intérêt pour le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. En cause, deux versements de 400 000 euros touchés par les Bettencourt, en présence de Patrick De Maistre. Le premier coincide étrangement avec un rendez-vous entre le gestionnaire et Eric Woerth, trésorier de l'UMP. Le second intervient à une date mentionnée par François-Marie Bannier dans son audition. Liliane Bettencourt lui aurait confié : "De Maistre m'a dit que Sarkozy avait encore demandé de l'argent. J'ai dit oui."

Le juge Gentil ne s'arrête pas en si bon chemin. "Il convient de noter que des témoins attestent d'une visite du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy au domicile des Bettencourt pendant la campagne électorale de 2007, que des investigations sont donc nécessaires s'agissant de ces premières remises de 2007", poursuit-il dans son ordonnance. En clair, l'actuel président de la république aurait pu financer une partie de sa campagne par de l'argent issu d'une vaste fraude fiscale, et provenant d'une personne vulnérable.

Pour rappel, l'ex-comptable de Liliane Bettencourt, Claire Thibout, avait indiqué aux juges avoir remis 150 000 euros en liquide à Patrick De Maistre, celui-ci lui ayant affirmé qu'ils étaient destinés à la campagne de Nicolas Sarkozy. L'infirmière de la milliardaire, elle, affirme avoir assisté à une remise d'espèces directement dans les mains de l'ex-minitre de l'Intérieur. C'est ce que la juge d'instruction Isabelle Prevost- Desprez évoque dans le livre Sarko m'a tuer, écrit par deux journalistes du Monde, parlant de "pressions" sur l'ancienne employée des Bettencourt. Cette dernière aurait fait cette confession hors-procès verbal, pour éviter des représailles.

L'affaire Bettencourt semble donc prendre une autre envergure, et les possibles révélations de Patrick De Maistre, incarcéré à Gradignan, pourraient être capitales.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 26 Mar 2012, 12:10

Bibpanda a écrit:L'affaire Bettencourt semble donc prendre une autre envergure, et les possibles révélations de Patrick De Maistre, incarcéré à Gradignan, pourraient être capitales.[/info]

quand on en sait pas plus que ça, on ferme sa gueule.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Tahiice » 26 Mar 2012, 12:15

Travis Bickle, sauf en politique :lol:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 26 Mar 2012, 12:29

Travis Bickle, de la panique dans vos rang. :mrgreen:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Mar 2012, 14:47

Bettencourt, Khadafi, ... manque plus que Kim Jong Il et Ben Laden dans la liste des glorieuses ordures décédées ayant financé Sarkozy.

Comment ça Bettencourt n'est pas morte ? :shock:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar dxd92 » 26 Mar 2012, 14:50

cérébralement si redaface2
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Coyote » 27 Mar 2012, 06:18

Je savais pas trop où poster ça, mais je pense que ça a sa place ici.
http://www.buvettedesalpages.be/2012/02 ... aysan.html

Information
Gilbert Bros : les malfaisants et le bon sens paysan
Ce sont ceux qui détruisent l’économie et les emplois, qui ruinent la France. Je veux parler des écolos.
(...)
Tout cela tue économiquement l’agriculture qui perd sa compétitivité par rapport au reste de l’Europe.
Il en est de même dans tous les secteurs de l’économie et la France va droit dans le mur. Je plains mes enfants et mes petits enfants. Et tout cela parce qu’une poignée de fanatiques, de doctrinaires et d’irresponsables, pousse à faire des lois dans ce sens. Ce sont des bobos souvent payés à ne rien faire qui nous empoisonnent gravement.

:taiwo:

:nawak:
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 27 Mar 2012, 06:44

Le pire c'est que ca reflète ce que pensent pas mal de gens...

Alors que ce qui tue l'agriculture, c'est juste son incapaité a se remettre en cause, et justement a proposer des projets écologiquement adapté

on a voulu mener une politique agricole de masse, ou la quantité prime sur la qualité, et ou les prix sont sans cesse tiré vers le bas...sauf qu'a ce jeu la on ne peut clairement pas battre les Chinois ou même en UE les roumains et autres pays de l'est

la plantation abondante de Maïs qui consomme des quantité d'eau impressionante, qui a très peu de valeur ajouté,n'est pas du tout adapté a notre pays... mais est a "fort rendement" est l'image même d'une politique agricole et d'une mentalité agricole totalement décalée...

Si on plantait des choses plus adapté écologiquement a notre environnement, avec des cultures réellement tournantes (finir avec les 3 années consécutives en Maïs) et qu'on valorisait un vrai savoir faire a la francaise qui en plus éxiste et est (était?) reconnu...Mais nan on préfère faire du cochon a 2€/Kg, a la limite de la vente a perte (voire même qui la franchit) du Maïs écologiquement et financièrement intenable, et tant d'autres choses tellement aberrantes que je me demande comment on fait pour qu'on en parle pas...

et quand tu dit ca a un paysan (et j'en connais plus d'un) ils te répondent "ouais mais si on arrete le Maïs on fait quoi?" comme si c'était la seule céréale au monde...

et même les écolos ne proposent rien justement...désespérant
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 27 Mar 2012, 07:43

Il y a aussi une partie du monde paysan touché par l'agriculture intensive et ses conséquences, demande à ceux qui ont leurs familles et eux mêmes touchés par des cancers à cause de produits phytosanitaires.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar the big boss » 27 Mar 2012, 10:06

Bibpanda a écrit:Il y a aussi une partie du monde paysan touché par l'agriculture intensive et ses conséquences, demande à ceux qui ont leurs familles et eux mêmes touchés par des cancers à cause de produits phytosanitaires.

Je dit pas autre chose...et les raisons sont identiques : on a voulu faire de la masse, et balancer des produits toujours plus puissants sur les cultures pour préserver les rendements

Au bout du compte on a une agriculture qui marche sur la tête, pas rentable et dangereuse pour la santé ET l'environnement...

Mais on laisse faire...pour moi ce sujet est écologiquement et économiquement aussi important que le nucléaire, on a toutes les armes pour faire une vraie belle fillière agricole, rentable et respectueuses de l'environnement, mais on préfère rester dans le modèle unique de la surproduction...mais merde laissons la surproduction aux autres, laissons les s'entre tuer pour vendre de la viande a 2€/Kg et réorientons nous vers une vraie valeur ajoutée qui pourrait même trouver preneur a l'export vu l'effondrement qualitatif mondial en la matière
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 27 Mar 2012, 10:09

On s'en branle, ils en ont rien à foutre c'est bizarre le seul qui parle d'agriculture raisonné c'est Mélenchon mais c'est un con et un démago pour certain...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café