Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

18 Avr 2012, 10:52

Un gâteau de richesse existe mais bien sur tout comme la consanguinité dans les conseils d'administration des entreprises....

18 Avr 2012, 10:52

Bibpanda a écrit:Du sport du pain et des jeux.
C'est vrai qu'en ignorant et détruisant tout les acquis sociaux du conseil de la résistance cela ira mieux dans ce pays....
Mais vous vous entendez, le sport pro c'est juste le moyen de vous faire rêver avec des mecs qui ne respectent rien cf déclaration d'anelka sur les impôts mais c'est vrai la solidarité ne sert à rien, donc si vous saviez combien coûtent chaque actes médicaux vous n'iriez même plus chez le médecin.
regarder sicko et surtout les gens faire des crédits pour vivre.

Personne ne discute le fait que ces salaires sont trop élevés : c'est le remède qui est complètement con.
C'est évidemment plus facile de faire une tirade manichéenne, ça te permets de gagner du temps mais c'est dommage.
Modifié en dernier par Bêné le 18 Avr 2012, 10:56, modifié 1 fois.

18 Avr 2012, 10:55

Flys a écrit:jeanfred, aucune idée, mais c'est juste complètement con comme réforme.

Mais au moins, on se rappel qu'il reste un candidat de l’extrême et qu'il est dangereux, ce qu'on avait tendance à oublier...

Imposer un salaire maximum à 30 000 euros mensuels nets, mon dieux, quelle dangerosité!!!

Nous sommes à deux doigts de la guerre civile...

T'as rien trouvé de mieux sérieux ?

L'idée est de diminuer les écarts de richesse, non de les supprimer. L'idée est d'apporter un peu plus d'égalité, non d'imposer un égalitarisme total.

L'idée c'est de permettre que de l'argent entre dans les caisses de l'Etat, soit par la taxation, soit par la remise dans les circuits économiques réels des fortunes qui s'accroissent en bourse.

j'en ai personnellement rien à foutre que cela tue le sport de haut niveau.

Je ne conçois pas la nécessité de se coucher devant des footeux à 400 ke mensuels, pour qu'il puisse rester en France, s'adonner à leur sport. S'ils ont l'impression de travailler pour rien @ Jallet, je m'en branle, qu'ils se barrent.

18 Avr 2012, 10:55

Bibpanda a écrit: la consanguinité dans les conseils d'administration des entreprises....

Problème bien plus grave à mon sens : Mélench' propose t'il une réforme à ce niveau du droit des affaires : NADA !
Ben non vaut mieux dire "mais ma pov' dame mais avec un SMIC à 1700 € mais c'est tout de suite le coup de pouce !"
Effectivement c'est plus vendeur.

18 Avr 2012, 10:57

Bêné a écrit:
Bibpanda a écrit:Vous ne trouvez pas les rémunérations des sportifs indécentes surtout en temps de crise ?
J'en ai rien à foutre du football si cela permet de donner un toit et de sauver un système basé sur la solidarité.
C'est quoi le plus important le football ou les services publiques, j'irais plus loin que lui tout sportif ne payant pas ses impôts dans son pays d'origine ne devraient pas participé à l'équipe nationale du dit pays.
Et les 30000 c'est simple c'est par rapport au smig et que le salaire maximum ne doit pas faire plus de 20 fois le salaire minimum.

Sur les salaires indécents évidemment qu'on peut pas dire le contraire (et c'est le cas pour la plupart des idées de gauche), le problème est que les démonstrations du FDG veut nous faire croire :
- qu'un "gateau des richesses" existe
- et que l'application de leurs mesures va changer la répartition des parts de ce gateau.

Prenons l'exemple des salaires des footeux : est ce qu'on peut penser une seconde que la différence entre 30 000 €/ mois et les 400 000 € actuels va être redistribuée ou réapparaitre d'une autre manière dans l'économie : évidemment que non.J'en peux plus d'entendre ce discours "les richesses y'en a" sous entendu "y'a que le petit doigt à lever pour que tout soit mieux réparti" : on prend vraiment les gens pour des cons à croire en une maitrise totale des flux entrants dans l'économie, et notamment de la richesse produite !

Et encore je passe sur les propositions du NPA ou LO,la c'est carrément du foutage de gueule (merci Arthaud la prof d'éco)

Le simplisme est ce qui aura caractérisé cette campagne, à mon plus grand regret.

Où irait l'argent alors ? T'as l'aire sûr de toi, explique nous.

Ne serais-tu pas simplement opposé à l'impôt ?

Tu nous ferai gagner du temps dans le débat...

18 Avr 2012, 10:57

Bêné a écrit:
Bibpanda a écrit: la consanguinité dans les conseils d'administration des entreprises....

Problème bien plus grave à mon sens : Mélench' propose t'il une réforme à ce niveau du droit des affaires : NADA !
Ben non vaut mieux dire "mais ma pov' dame mais avec un SMIC à 1700 € mais c'est tout de suite le coup de pouce !"

Le FdG propose que les salariés aient un droit de véto dans les CA...

18 Avr 2012, 10:59

en france tu as le droit de participé à 5 conseils d'administration mais ces messieurs envoient leurs fils ou leurs femmes en tant que prête nom et sur le même sujet il faut que le siège sociale de l'entreprise se trouve en france ce qui n'est pas le cas de certaines.
Lit l'article d'alternative libérale.
Ce n'est pas que le smic qui augmentera c'est tout les salaires qui seront revalorisés car ces derniers temps il n'y a eu que le smic et il y a eu un tassement de la différence de rémunération entre les classes moyennes.

18 Avr 2012, 10:59

Si les salaires dans le foot étaient limités à 30K€ par mois, on surpayerait pas Gignac, et on aurait eu assez de marge pour avoir suffisament de remplaçants pour pas que nos joueurs soient tous carbos dès février. redaface2

18 Avr 2012, 11:02

Rob77 a écrit:
Flys a écrit:jeanfred, aucune idée, mais c'est juste complètement con comme réforme.

Mais au moins, on se rappel qu'il reste un candidat de l’extrême et qu'il est dangereux, ce qu'on avait tendance à oublier...

Imposer un salaire maximum à 30 000 euros mensuels nets, mon dieux, quelle dangerosité!!!

Nous sommes à deux doigts de la guerre civile...

T'as rien trouvé de mieux sérieux ?

L'idée est de diminuer les écarts de richesse, non de les supprimer. L'idée est d'apporter un peu plus d'égalité, non d'imposer un égalitarisme total.

L'idée c'est de permettre que de l'argent entre dans les caisses de l'Etat, soit par la taxation, soit par la remise dans les circuits économiques réels des fortunes qui s'accroissent en bourse.

j'en ai personnellement rien à foutre que cela tue le sport de haut niveau.

Je ne conçois pas la nécessité de se coucher devant des footeux à 400 ke mensuels, pour qu'il puisse rester en France, s'adonner à leur sport. S'ils ont l'impression de travailler pour rien @ Jallet, je m'en branle, qu'ils se barrent.

Mais c'est un discours simpliste de se dire que par miracle ça réduirait les inégalités !
Explique moi comment ça ne créerait pas un chômage monstre ?

Et c'est simple. Aucun riche n'acceptera cette mesure. Si ils se barrent tous ? On reste entre pauvres, cool ?

Peut-être que tu n'en as rien à foutre du sport pro. Mais garde juste en tête que le sport est très important dans une société. Maintenant, si tu n'en penses qu'en binaire, forcement, c'est plus simple.
Modifié en dernier par Flys le 18 Avr 2012, 11:06, modifié 2 fois.

18 Avr 2012, 11:02

Bibpanda a écrit:en france tu as le droit de participé à 5 conseils d'administration mais ces messieurs envoient leurs fils ou leurs femmes en tant que prête nom et sur le même sujet il faut que le siège sociale de l'entreprise se trouve en france ce qui n'est pas le cas de certaines.
Lit l'article d'alternative libérale.
Ce n'est pas que le smic qui augmentera c'est tout les salaires qui seront revalorisés car ces derniers temps il n'y a eu que le smic et il y a eu un tassement de la différence de rémunération entre les classes moyennes.

Non ! :shock: :shock: :shock:

:mrgreen:

18 Avr 2012, 11:03

Rob77, parce que toi si tu n'avais pas d'impots à payer tu réclamerais qu'on te taxe?
Si je pouvais m'en passer, je serai bien ravi.

18 Avr 2012, 11:05

Rob77 a écrit:
Bêné a écrit:
Bibpanda a écrit:Vous ne trouvez pas les rémunérations des sportifs indécentes surtout en temps de crise ?
J'en ai rien à foutre du football si cela permet de donner un toit et de sauver un système basé sur la solidarité.
C'est quoi le plus important le football ou les services publiques, j'irais plus loin que lui tout sportif ne payant pas ses impôts dans son pays d'origine ne devraient pas participé à l'équipe nationale du dit pays.
Et les 30000 c'est simple c'est par rapport au smig et que le salaire maximum ne doit pas faire plus de 20 fois le salaire minimum.

Sur les salaires indécents évidemment qu'on peut pas dire le contraire (et c'est le cas pour la plupart des idées de gauche), le problème est que les démonstrations du FDG veut nous faire croire :
- qu'un "gateau des richesses" existe
- et que l'application de leurs mesures va changer la répartition des parts de ce gateau.

Prenons l'exemple des salaires des footeux : est ce qu'on peut penser une seconde que la différence entre 30 000 €/ mois et les 400 000 € actuels va être redistribuée ou réapparaitre d'une autre manière dans l'économie : évidemment que non.J'en peux plus d'entendre ce discours "les richesses y'en a" sous entendu "y'a que le petit doigt à lever pour que tout soit mieux réparti" : on prend vraiment les gens pour des cons à croire en une maitrise totale des flux entrants dans l'économie, et notamment de la richesse produite !

Et encore je passe sur les propositions du NPA ou LO,la c'est carrément du foutage de gueule (merci Arthaud la prof d'éco)

Le simplisme est ce qui aura caractérisé cette campagne, à mon plus grand regret.

Où irait l'argent alors ? T'as l'aire sûr de toi, explique nous.

Ne serais-tu pas simplement opposé à l'impôt ?

Tu nous ferai gagner du temps dans le débat...

Je ne suis pas opposé à l'impôt, faut juste pas nous faire croire que si les salaires au dessus de 30 000 € mensuels sont taxés à 100% , ben je m'arrange pour que le salaire versé à mon salarié soit de 30 000€ , et pas laisser 400 000€ pour que 370 000 € revienne à l'Etat : merde !

Gateau avant réforme : 400 000 * 35% (on va dire) = 140 000
Gateau après : 30 000* 30 % = 9000

Le différentiel, ben il reste dans la poche de l'employeur alors après il l'utilise comme bon lui semble mais la trésorerie d'un club de foot est pas imposable en tant que tel (à moins que le FDG se propose de me réapprendre mon métier) , peut être l'ISF si le propriétaire du club est une personne physique (hypothèse hautement théorique)
On rajoute 370 000 * 3 % = 11 000 €

Bon alors pour mettre les million de travailleurs pauvres à 1700 € des le démarrage, va falloir en trouver des idées.

Je rappelle que je suis par contre tout à fait pour ses 14 tranches d'impôt sur le revenu, idée qui aurait du être appliquée depuis bien longtemps déja, tout comme j'étais contre la réforme de l'ISF de Sarko &co.

Je m'insurge juste contre les démonstrations "scolaires" et avilissantes de Mélenchon sur un plan économique.

18 Avr 2012, 11:06

jeanfred a écrit:Rob77, parce que toi si tu n'avais pas d'impots à payer tu réclamerais qu'on te taxe?

Quand t'as vécu dans la merde financièrement parce que ta mère gagnait moins que le smic, et que t'as fait tes études grâce aux bourses sur critères sociaux, t'es content de payer des impôts. 8)

18 Avr 2012, 11:06

Apparemment Sarko est non pas en baisse, mais carrément en train de *dévisser* dans tous les sondages...

Ca profite surtout à MLP, et à Hollande, mais pas des masses au FDG ni à Bayrou.

Au 2nd tour un sondage CSA donne maintenant 58% vs 42% en faveur de Hollande, rien que ça. Mouais...

Sinon Libé vient d'annoncer qu'il posteront les résultats dimanche soir dès 18h30 si leurs sources donnent des certitudes assez claires (reste à savoir sur la base de quoi ils en décideront). Façon suffira de se ballader sur la toile pour avoir les estimations (les Belges et autres Suisses se feront le plaisir d'annoncer les résultats en premier ^^).

18 Avr 2012, 11:08

Rob77 a écrit:
Bêné a écrit:

Oui et donc on attribue 33% (ou 25% selon le cas ) au salariés dans toutes les entreprises ?
Le droit de véto ne veut absolument rien dire en droit des affaires.
Encore une fois je ne t'agresse pas, je me rends juste compte de plus en plus des "facilités" du discours politique.

18 Avr 2012, 11:10

jeanfred a écrit:Rob77, parce que toi si tu n'avais pas d'impots à payer tu réclamerais qu'on te taxe?

Si tu regardais un peu plus loin que le bout de ton compte en banque, peut être que tu comprendrais.
Et sincèrement, je te dis ça sans animosité Jeanfred.

Si on supprime l'impôt, tu te ruines (plus que maintenant) pour te soigner, pour payer une école à tes enfants, des flics pour te protéger, des juges pour faire appliquer la loi etc etc.

Supprimer l'impôt, ça n'aura aucune incidence sur les revenus les plus élevés, puisqu'ils pourront passer dans le privé pour trouver les services de toute personne a besoin.
Par contre, pour la majorité des français...

18 Avr 2012, 11:10

peezee a écrit:..

Sinon Libé vient d'annoncer qu'il posteront les résultats dimanche soir dès 18h30 si leurs sources donnent des certitudes assez claires (reste à savoir sur la base de quoi ils en décideront). Façon suffira de se ballader sur la toile pour avoir les estimations (les Belges et autres Suisses se feront le plaisir d'annoncer les résultats en premier ^^).

Y'a pas des bureaux de vote ou on peut voter jusqu'a 20h ?
Si c'est le cas ca influe carrément le vote c'est totalement anormal (y compris pour les suisses et belges)

18 Avr 2012, 11:11

Bêné a écrit:
Rob77 a écrit:
Bêné a écrit:

Oui et donc on attribue 33% (ou 25% selon le cas ) au salariés dans toutes les entreprises ?
Encore une fois je ne t'agresse pas, je me rends juste compte de plus en plus des "facilités" du discours politique.

Qui fait le droit ? Qui fait les lois ?
Le citoyen par l'intermédiaire des députés qu'il élit.

Autrement dit, si le FdG propose cela, c'est qu'il espère avoir la force législative nécessaire pour modifier la législation.

C'était juste histoire de pointer du doigt l'erreur factuel que tu as fait en déclarant que le FdG ne propose rien pour les CA.

18 Avr 2012, 11:12

peezee a écrit:Sinon Libé vient d'annoncer qu'il posteront les résultats dimanche soir dès 18h30 si leurs sources donnent des certitudes assez claires (reste à savoir sur la base de quoi ils en décideront). Façon suffira de se ballader sur la toile pour avoir les estimations (les Belges et autres Suisses se feront le plaisir d'annoncer les résultats en premier ^^).

Ils ont dû faire leur calcul, entre les 75000 euros d'amende et ce que ça va leur rapporter. Mais c'est clair qu'un petit tour sur http://www.rts.ch/ vers 18h-18h30 suffit.

18 Avr 2012, 11:13

Bêné a écrit:
Rob77 a écrit:
Bêné a écrit:

Qui fait le droit ? Qui fait les lois ?
Le citoyen par l'intermédiaire des députés qu'il élit.

Autrement dit, si le FdG propose cela, c'est qu'il espère avoir la force législative nécessaire pour modifier la législation.

C'était juste histoire de pointer du doigt l'erreur factuel que tu as fait en déclarant que le FdG ne propose rien pour les CA.
Sujet verrouillé