[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Bêné » 17 Avr 2012, 15:51

peezee a écrit:
Hein ? Mais non ces ralliements n'ont rien à voir avec les derniers sondges hyper favorables à Hollande... [-X

Clair , la gerbe que ca me fout tous ces ralliements de dernière minute...
Benhamias, encore pire le mec il sent que c'est mort pour son Poulain, hop ! Courage, fuyons !

Je pensais qu'on avait atteint le summum avec le Nouveau Centre et Eric Besson en 2007, je vois qu'il y aura duel encore une fois...

Plus le temps passe, moins je sais pour qui voter. Qui dit pas (plus) d'enthousiasme dit Hollande pour moi. (sans voter PS aux législatives. Le francais moyen aime le contre-pouvoir.)
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 17 Avr 2012, 16:01

Honnetêment, ca me chauffe tellement de voter blanc au second tour
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Bêné » 17 Avr 2012, 16:06

Comme me disent certains de mes amis :
"- tu votes blanc , personne n'en tient compte .
- tu votes pas, tout le monde ne parle que de toi pour expliquer le résultat
Alors je sais ce que je vais faire"

C'est pas complètement faux.
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 17 Avr 2012, 16:50

boodream a écrit:Franchement, j'écoute Inter depuis toujours et tout et tout, mais Pascale Clark est aussi scandaleusement partisane qu'Elkabach ou Apathie dans l'autre camp, c'est hallucinant :shock:

ça me fait penser à ce fabuleux billet datant du mois de mars...
http://www.marianne2.fr/Pascale-Clark-f ... 16390.html
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar boodream » 17 Avr 2012, 17:22

IceCold, excellent en effet =D>
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar squall » 17 Avr 2012, 17:38

Genzô a écrit:Image

Si c'est vrai c'est chaud quand même :shock:

le président élu ne sera jamais celui de la "majorité" ... déprimant :nawak:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 17 Avr 2012, 18:11

Je regardais C dans l'air et il y'a une nana de The Economist qui a sorti un truc de genre: "la dette ne vient pas des financiers, elle vient d'un système social que la France paye à crédit"

Question, à tous ces anglos-saxons de mes couilles: puisque notre modèle social explique tous les problèmes, comment se fait-il que les pays dirigés par ces génies néolibéraux soient tout aussi endettés que le notre?
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar etienne » 18 Avr 2012, 10:07

Déjeuner Mélenchon-Guaino en 2010

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... n-2010.php

Une complicité, je cite, entre Gaino et Mélanchon ... Après Buisson, JL Mélanchon aime bien les gars de droite de Sarko.
Je me répète, mais jamais je vais déj ou à une cérémonie de gens que je combats.

Mais bon, c'est la faute de Sarko et de la société !
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 18 Avr 2012, 10:12

Putain Etienne c'est le figaro la source, le journal sort cela en pleine campagne alors que c'est un dîner, c'est vraiment du délit de sale gueule que tu fais et la même chose que l'Ump, on attaque les gens non sur les programmes mais sur leurs fréquentations.
C'est fou cette haine qui t'anime envers l'extrême gauche qui est maladive chez toi.
Le projet du front de gauche ce n'est pas Mélenchon qui l'a rédigé c'est collégiale et il a été choisit car il avait accès au Médias sinon cela aurait été André Chassaigne.
Et ce n'est pas comme si les hommes politiques ne sont pas tous amis et que les personnes dans les ministères restent les mêmes malgré le changement de président ou de majorité...

Scoop Hollande et Sarkozy ont mangé ensemble au dîner du crif,
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 18 Avr 2012, 10:20

L'UMP nie avoir organisé une levée de fonds au Crillon

http://elections.lefigaro.fr/presidenti ... rillon.php

Y z'ont rien compris ... :nawak:
Balkany, c'est juste ÉNORME, mais au combien pathétique ... :nawak:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 18 Avr 2012, 10:34

Bibpanda, j'aimerai juste avoir ton avis sur la mesure que veut prendre Mélenchon :
- imposer à 100% au delà de 30 000 € de salaire / mois, donc plafonner les salaires à 30K€/m. Ce qui voudrait dire tuer le sport pro en France (et pas que bien sûr). Et l'OM, et tout ça.

Ton avis ?
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar jeanfred » 18 Avr 2012, 10:36

La question que perso je me suis posé, c'est comment il a défini ces 30 000 euros/ mois suffisants pour vivre.

Non parce qu'avec 20 000 euros par mois, tu peux tout aussi bien vivre. Du coup, sur quoi il se base pour les 30 000?
et le mec qui en gagne plus devra reverser le surplus? c'est bien ca? :shock:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 18 Avr 2012, 10:39

jeanfred, aucune idée, mais c'est juste complètement con comme réforme.

Mais au moins, on se rappel qu'il reste un candidat de l’extrême et qu'il est dangereux, ce qu'on avait tendance à oublier...
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Bibpanda » 18 Avr 2012, 10:40

Vous ne trouvez pas les rémunérations des sportifs indécentes surtout en temps de crise ?
J'en ai rien à foutre du football si cela permet de donner un toit et de sauver un système basé sur la solidarité.
C'est quoi le plus important le football ou les services publiques, j'irais plus loin que lui tout sportif ne payant pas ses impôts dans son pays d'origine ne devraient pas participé à l'équipe nationale du dit pays.
Et les 30000 c'est simple c'est par rapport au smig et que le salaire maximum ne doit pas faire plus de 20 fois le salaire minimum.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Flys » 18 Avr 2012, 10:43

Bibpanda, tu sais les conséquences que ça implique de tuer le sport pro en France ? Je crois que tu mesures pas bien. Toutes les valeurs que ça peut représenter, sans parler des emplois qui en dépendent.

Et puis, tout l'argent irait donc à l'Etat, qui en ferait quoi ?

Pendant ce temps, le Monsieur qui gagne plus de 30 000 € / mois il en fait quoi ? Il fout son fric sous son matelas ? Bah non. Il achète tout un tas de choses, il investit très certainement....

La conséquence que ça aurait à très court terme, c'est simple, un nombre de chômeurs de dingue.

Bouh les méchants riches.
Modifié en dernier par Flys le 18 Avr 2012, 10:44, modifié 1 fois.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Moundir33 » 18 Avr 2012, 10:44

Flys a écrit:jeanfred, aucune idée, mais c'est juste complètement con comme réforme.

Mais au moins, on se rappel qu'il reste un candidat de l’extrême et qu'il est dangereux, ce qu'on avait tendance à oublier...

Ca m'intéresse de savoir en quoi c'est "juste complétement con", et en quoi il est plus "dangeureux" qu'un autre.

L'idée du plafond de salaire est de maintenir des inégalités de revenus, nécessaires malgré tout, mais les limiter par le bas (le SMIC) et donc par le haut. Le différentiel de revenu entre le revenu le plus bas et le plus de haut d'une entreprise est alors de 20 (1500€ -> 30 000€)
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 18 Avr 2012, 10:45

Moundir33, je réponds au dessus à pourquoi c'est complètement con.

Vive le communisme sinon.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar jeanfred » 18 Avr 2012, 10:46

Bibpanda a écrit:Vous ne trouvez pas les rémunérations des sportifs indécentes surtout en temps de crise ?
J'en ai rien à foutre du football si cela permet de donner un toit et de sauver un système basé sur la solidarité.
C'est quoi le plus important le football ou les services publiques, j'irais plus loin que lui tout sportif ne payant pas ses impôts dans son pays d'origine ne devraient pas participé à l'équipe nationale du dit pays.
Et les 30000 c'est simple c'est par rapport au smig et que le salaire maximum ne doit pas faire plus de 20 fois le salaire minimum.

2 choses: je pense que les footballeurs n'ont pas choisi leurs salaires. Le monde du football génère tellement d'argent que cela ne me choque pas tant que ça que les joueurs de football gagnent autant, même si les salaires sont conséquents. Ils pourraient être revu à la baisse, soite mais avec les conséquences qu'on connait.Les joueurs s'exileront, comme tous les sportifs qui seront taxés un max, faute de gagner trop. Mais est ce une faute en soit, quand l'argent est devenu le nerf de la guerre.

Super transition pour parler de cette soit disante "solidarité". Penses tu réellement qu'aujourd'hui les gens se pré-occupent des autres? j'ai un gros doute la dessus. Réussir à s'en sortir est déjà difficile, alors de là à penser aux autres, j'y crois pas vraiment.

Si on converse ce système capitaliste, le terme solidarité à mes yeux ne peut être employé. je parlerai plutôt d'une obligation d'aider les autres en étant taxé.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bêné » 18 Avr 2012, 10:48

Bibpanda a écrit:Vous ne trouvez pas les rémunérations des sportifs indécentes surtout en temps de crise ?

Sur les salaires indécents évidemment qu'on peut pas dire le contraire (et c'est le cas pour la plupart des idées de gauche), le problème est que les démonstrations du FDG veut nous faire croire :
- qu'un "gateau des richesses" existe
- et que l'application de leurs mesures va changer la répartition des parts de ce gateau.

Prenons l'exemple des salaires des footeux : est ce qu'on peut penser une seconde que la différence entre 30 000 €/ mois et les 400 000 € actuels va être redistribuée ou réapparaitre d'une autre manière dans l'économie : évidemment que non.

J'en peux plus d'entendre ce discours "les richesses y'en a" sous entendu "y'a que le petit doigt à lever pour que tout soit mieux réparti" : on prend vraiment les gens pour des cons à croire en une maitrise totale des flux entrants dans l'économie, et notamment de la richesse produite !

Et encore je passe sur les propositions du NPA ou LO,la c'est carrément du foutage de gueule (merci Arthaud la prof d'éco)

Le simplisme est ce qui aura caractérisé cette campagne, à mon plus grand regret.
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 18 Avr 2012, 10:51

Du sport du pain et des jeux.
C'est vrai qu'en ignorant et détruisant tout les acquis sociaux du conseil de la résistance cela ira mieux dans ce pays....
Mais vous vous entendez, le sport pro c'est juste le moyen de vous faire rêver avec des mecs qui ne respectent rien cf déclaration d'anelka sur les impôts mais c'est vrai la solidarité ne sert à rien, donc si vous saviez combien coûtent chaque actes médicaux vous n'iriez même plus chez le médecin.
regarder sicko et surtout les gens faire des crédits pour vivre.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café