Bibpanda a écrit:Vous ne trouvez pas les rémunérations des sportifs indécentes surtout en temps de crise ?
J'en ai rien à foutre du football si cela permet de donner un toit et de sauver un système basé sur la solidarité.
C'est quoi le plus important le football ou les services publiques, j'irais plus loin que lui tout sportif ne payant pas ses impôts dans son pays d'origine ne devraient pas participé à l'équipe nationale du dit pays.
Et les 30000 c'est simple c'est par rapport au smig et que le salaire maximum ne doit pas faire plus de 20 fois le salaire minimum.
Sur les salaires indécents évidemment qu'on peut pas dire le contraire (et c'est le cas pour la plupart des idées de gauche), le problème est que les démonstrations du FDG veut nous faire croire :
- qu'un "gateau des richesses" existe
- et que l'application de leurs mesures va changer la répartition des parts de ce gateau.
Prenons l'exemple des salaires des footeux : est ce qu'on peut penser une seconde que la différence entre 30 000 €/ mois et les 400 000 € actuels va être redistribuée ou réapparaitre d'une autre manière dans l'économie : évidemment que non.
J'en peux plus d'entendre ce discours "les richesses y'en a" sous entendu "y'a que le petit doigt à lever pour que tout soit mieux réparti" : on prend vraiment les gens pour des cons à croire en une maitrise totale des flux entrants dans l'économie, et notamment de la richesse produite !
Et encore je passe sur les propositions du NPA ou LO,la c'est carrément du foutage de gueule (merci Arthaud la prof d'éco)
Le simplisme est ce qui aura caractérisé cette campagne, à mon plus grand regret.