François Mobio ??

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

François Mobio ??

Messagepar PopolJack » 19 Juin 2007, 08:46

Je voulais vous faire partger cette étrange mail que j'ai reçu il y'a deux jours.

DEMANDE DE TRANSACTION COMMUNE.
Je sais que cette lettre viendra à vous comme une surprise, pour le fait que nous ne nous sommes jamais rencontré. soyez rassuré que ce sont de bonnes intensions. Je suis MR. MOBIO FRANCOIS, Directeur du département d'audit d'une BANQUE à Abidjan. Pendant nos recherches à la banque vers la fin de l'année dernière 2006, j'ai trouvé un montant énorme de Trois millions Sept cent mille dollars (US3.7M) qui a été déposé dans le compte bloqué depuis 1995.
A partir d’une recherche approfondie, les résultats ont montré que le fond a été déposé par un Étranger qui est actuellement décédé, au cours d’un accident d'avion en 1999. Et depuis lors, le compte a été bloqué sans réclamation de quique ce soit. À cet effet, je sollicite humblement votre aide et coopération pour entrer en tant que bénéficiaire à ces fonds et pour solliciter la réclamation pour notre avantage mutuel. Soyez sûr que toutes les procedures seront surveillées ici par moi jusqu'à ce que vous réceptionniez ces fonds à votre compte.
Après, il devrait être partagé comme suite : 45% pour vous, 5% pour toutes les dépenses effectuées au cours de ce transfert et 50% pour moi. Rassurez vous que ce transfert est sans risque à 100% car tous les arrangements pour le transfert de ce fond sera fait dans 10 jours ouvrables. En outre, cette transaction devrait être traitée avec la plus grande confidentialité pendant que je suis toujours en service.
Si vous êtes prêt et intéressé par cette affaire avec moi, vous pouvez me contacter par mon E-mail qui nous permettra de discuter plus sérieusement.
Merci pour votre coopération.
J’attends de vos nouvelles !
A bientôt
M.FRANCOIS

J'ai répondu en demandant ou il avait choper mon adresse et si on se connaissais...
Sa réponse

Tres Cher Associé.

Merci pour votre courrier car le contenu est bien compris et noté.Je cherchais un ancien ami qui se trouve en France pour le moment . on a perdu le contact depuis quelques années, donc je l'ai cherché sur le net pour lui proposer l'affaire et je suis tombé sur votre adresse e-mail et il y a eu quelque chose comme une conviction qui m'a dit que je peux vous faire confiance. donc j'ai decidé de prendre contact avec vous. En outre, je voulais vous faire savoir que j'apprécie le fait que vous êtes disposé à m'aider. je veux vous faire savoir que j'ai vraiment besoin de votre soutient. Par ailleurs, je voudrais avoir une assurance que vous traiteriez cette transaction avec la plus grande confidentialité pour des raisons de sécurité .J'ai travaillé à la banque depuis longtemps, je m'occupe personnellement de toutes les procedures pour que l'argent soit sur votre compte.
je suis disposé à vous fournir toutes les informations que vous souhaiteriez et je suis à votre disposition.
je tiens à vous informer que votre participation dans cette affaire sera la bienvenue et je vous rassure que vous n'allez pas regretter d'avoir fait affaire avec moi.
je dois vous informer aussi que cette transaction est entre vous et moi car je suis le seul qui a decourvert cet argent dans le compte bancaire de notre feu client. Et depuis lors, j'ai caché le dossier du client.
Je veux une garantie de votre part pour que je puisse venir vous rejoindre dans votre pays une fois que le fond est sur votre compte.

J'aimerais avoir aussi votre numéro de téléphone et fax pour que nous puissions discuter au téléphone.
je vous ai contacté pour m'aider dans cette affaire parce que vous étés à l' étranger et l'argent sera transferé dans votre compte bancaire ou dans n'importe quel compte que vous voudriez.
Je veux que vous gardiez cette affaire secrète pour vous seul cher Assoscie
J'aimerais que cette transaction soit terminée le plus vite possible avant que l'audit de la banque soit éffectué.
je voudrais que vous m'assuriez que vous ne me trahirez pas et ne vous assiérez pas sur le fond quand elle s'obtiendra finalement dans vos mains ou à votre compte bancaire choisi dans votre pays
Ainsi, si ces conditions peut-elles être respectées par vous. faites moi savoir dans les plus brèfs délais en m'indiquant dans votre prochain courrier de sorte que je puisse vous indiquer les directifs à suivre pour cette transaction

Cordialement
MOBIO FRANCOIS
Directeur Dept. De Audit
BANQUE AGRICOLE ET COMMERCIALE
COTE D'IVOIRE
TEL/ ***************

Qu'en pensez vous?
Les fakes/chaines sont de plus en plus évolués ou c'est un vrai monsieur? :shock:
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar Johnny Rotten » 19 Juin 2007, 08:50

J'ai eu la flemme de tout lire mais ça doit être des conneries.
Côte d'Ivoire #-o
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 19 Juin 2007, 08:51

Grosse arnaque et vieilles ficelles :lol:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Espree » 19 Juin 2007, 08:52

LoRdZ, Il y a eu un ou deux reportages sur ce procédé c'est des escrocs, ton mail le gars la surmement acheter, et oui ils achetent des listings de mails.
Savoir critiquer son équipe quand tout semble aller bien, et la défendre lorsque rien ne va plus.
Espree
En formation
En formation

Messagepar janakka-horus » 19 Juin 2007, 08:53

oui c'est un attrape couillon. C'esty ce que l'on appelle l'arnaque nigeriane.
Ici en l'occurence ivoirienne :mrgreen:
Si, en te réveillant, comme tous les matins, tu te grattes les couilles,
et que tu en trouves quatre, c'est que ton ennemi n'est pas loin. confusius

"Un homme qui va se coucher en ayant le sexe à l'esprit, se réveille avec le pénis à la main."
janakka-horus
Newbie

Messagepar flashylami » 19 Juin 2007, 08:53

LoRdZ, vas y fonce, donne lui tes coordonnées bancaires, n'hesites meme pas une seconde.

Allez vire moi ce mail et fais comme s'il n'avait jamais existé, conseil de banquier et de gars lucide surtout. :wink:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Johnny Rotten » 19 Juin 2007, 08:54

En plus, je pense pas qu'il y ait moyen de porter plainte ou de réclamer un remboursement si tu verse quelquechose et que c'est une arnaque.
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar Dagobert » 19 Juin 2007, 08:55

C'est une arnaque !

J'ai reçu des dizaines de mails de Côte d'Ivoire racontant toujours la même histoire, dans un français mal traduit d'un anglais défaillant par un logiciel dont le mode d'emploi a été jeté au fond d'un puits perdu...

Ne relance surtout pas !
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar niqos » 19 Juin 2007, 08:56

:ptdr: pourquoi il te file 45% et lui en prend 50 ?? :mrgreen:

c'est de l'arnaque laisse tomber 8)
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar PopolJack » 19 Juin 2007, 08:58

Ok, c'était la première fois que je recevais ce genre de mail donc ça m'a plutot surpris !!

Je me doutais bien que c'était une bonne vieille arnaque, par contre je pensais pas que c'étais si répendu !!

Moi je le relance jusqu'à voir si c'est un bot ou un vrai gars qui me parle...ça m'amuse ^^
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar niqos » 19 Juin 2007, 09:00

tu fais comme tu le sens mais fait gaffe :wink:
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar PopolJack » 19 Juin 2007, 09:01

nico6711 a écrit:tu fais comme tu le sens mais fait gaffe :wink:

Tant que j'ouvre pas d'.exe ou que je donne aucune coordonnée...je risque pas grand chose je pense !!

(puis ça occupe les heures de stage perdues sur OMlive...)
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar niqos » 19 Juin 2007, 09:03

LoRdZ a écrit:

Tant que j'ouvre pas d'.exe ou que je donne aucune coordonnée...je risque pas grand chose je pense !!

(puis ça occupe les heures de stage perdues sur OMlive...)

si tu vois ça de cette manière y a pas de problème :mrgreen:
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar The Flankeur » 19 Juin 2007, 09:04

LoRdZ, tant que tu ne donne pas tes coordonnées bancaire, il y a pas de souci.

mais flashylami, il peut faire quoi le type si tu lui donne tes coordonnées bancaire??
il peut pas vider ton compte ??
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar trunksultra » 19 Juin 2007, 09:04

C'est clair, j'avais déjà vu une arnaque de ce genre à la télé et c'était :shock:
C'est quand même un peu gros toute cette supercherie, ne tombes pas dans le piège :wink:
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar Dagobert » 19 Juin 2007, 09:05

LoRdZ a écrit:Ok, c'était la première fois que je recevais ce genre de mail donc ça m'a plutot surpris !!

Je me doutais bien que c'était une bonne vieille arnaque, par contre je pensais pas que c'étais si répendu !!

Moi je le relance jusqu'à voir si c'est un bot ou un vrai gars qui me parle...ça m'amuse ^^

Voici la bible des arnaques sur internet avec le dossier correspondant:

http://www.hoaxbuster.com/dossiers/deta ... ssier=3595

Bonne lecture !
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar PopolJack » 19 Juin 2007, 09:05

A noter qu'il m'a fournit un numéro...si quelqu'un à le courage d'appeler la Côte d'Ivoire !! :mrgreen:
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar The Flankeur » 19 Juin 2007, 09:17

LoRdZ, apel de ton entreprise. :wink:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar trunksultra » 19 Juin 2007, 09:19

The Flankeur a écrit:LoRdZ, apel de ton entreprise. :wink:

Ou appelle pas sinon :mrgreen: :wink:
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 19 Juin 2007, 09:20

flashylami a écrit:LoRdZ, vas y fonce, donne lui tes coordonnées bancaires, n'hesites meme pas une seconde.

Allez vire moi ce mail et fais comme s'il n'avait jamais existé, conseil de banquier et de gars lucide surtout. :wink:

T'as arrété la bibine?? :shock: :mrgreen:
Rob77

Suivante

Retourner vers Le Café