Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

10 Sep 2009, 16:33

Gastibelza, la haine des femmes? ouh là, tu la pousses loin concernant les religions
j'ai jamais lu dans un livre religieux, que ce soit islam, catho ou juif, que l'homme devait hair la femme, bien au contraire
certes t'auras toujours des connards fanatiques pour t'expliquer le contraire, mais c'est du détournement pur et simple

par contre, mais quel connard celui qui a inventé la monogamie :mrgreen:

10 Sep 2009, 16:33

Gastibelza, Pour ta dernière phrase, ca dépend de "quel féminisme" tu parles. Comme d'habitude, que ca soit religion ou idéologie ou autre, tout dépend de l'interprétation qu'en donne la personne.
Des féministes radicales et détestables, y en a un paquet. :x

10 Sep 2009, 16:36

J'aime bien les féministes radicales et détestables, sur un sling, avec du vinyl autour.

10 Sep 2009, 16:37

Gastibelza a écrit:
marseillais4ever a écrit:[
La religion n'a fait que "moraliser", "normaliser" ou pas certaines situations, ou rapports mais elle n'a pas vraiment modifié ce que lh'omme ou la femme étaient intrinsèquement et les outils utilisés.
Apres je suis d'accord sur un point, on vit dans une société qui a tendance à effacer toute différence et qui inonde le peuple d'informations, de séries, de faits et de faux débats qui font qu'aujourd'hui, on est obligé de confondre l'homme et la femme, et l'admettre sous peine d'être taxé de taliban.

Le féminisme est une belle merde pour moi.

Les morales chrétienne, juive et musulmane ont clairement prôné la haine de la femme à travers la figure d'Eve qui a croqué la pomme. Elles ont clairement attribuer un statut d'inférieur à la femme pour contribuer à la construction d'une société machiste.

Le féminisme ne vise pas à gommer les différences mais à créer les conditions d'une relation respectueuse entre les sexes.

Donc avant qu'il y ait ces vilaines religions monotheistes, la femme avait un statut enviable ou meilleur ?
Je pense que c'est simpliste de dire ça des religions. Cest bien plus compliqué que ça, après si tu t'arrêtes aux fameux conciles de l'église qui ont débattu sur l'essence de la femme et si oui ou non elles avaient une âme, il est sûr que ta vision peut en être alterée. Mais est ce bien du christianisme? ou une déviance de l'homme?

Quant au féminisme ce n'est ni plus ni moins pour moi qu'une forme de totalitarisme de la pensée et qui s'imppose partout, porté par les chantres de la bien pensance actuelle. Une belle merde.
Heureusement que certaines voix commencent à s'éléver.
Le féminisme dessert plus la femme que le contraire.

ruby, Dans les religions, la femme est considérée comme devant se soumettre à l'homme quoiqu'il se passe. Et l'homme (du moins dans la religion catho), doit respecter sa femme.
J'ai entendu la dernière fois un truc assez intéressant.
Un mec parlait de la Bible et des autres textes Saints où il était en effet supposé que la femme devait être soumise à son mari. Et il disait que les textes étaient comme cela car à l'époque, c'était culturellement établi que la femme devait obéissance à son mari. Il ajoutait que les textes, si on les lit correctement ne disent jamais que l'homme peut faire ce qu'il veut de sa femme mais qu'il doit la respecter. Et pour l'époque, c'était déjà une avancée énorme de dire cela.

Betsamee a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:L'Ouganda me paraissait être une opportunité de choix pour tous nos apprentis voleurs.

putain vous faites chier avec vos blagues racistes :cretin:

celle la je la tente parceque je parle a un historien

non celle la ne passera pas inaperçue bordel de merde

10 Sep 2009, 16:39

Bet's, pas compris :cretin:

10 Sep 2009, 16:39

Betsamee a écrit:
Betsamee a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:L'Ouganda me paraissait être une opportunité de choix pour tous nos apprentis voleurs.

putain vous faites chier avec vos blagues racistes :cretin:

celle la je la tente parceque je parle a un historien

non celle la ne passera pas inaperçue bordel de merde

c'est un peu, comme en 1505, le médaillon d'Isis Novnak :pong:

10 Sep 2009, 16:41

Expliquer vos jeux de mots, blagues et autres calembours dans des balises spoiler quand cest trop ardu.

10 Sep 2009, 16:41

marseillais4ever a écrit:
Gastibelza a écrit:
marseillais4ever a écrit:[
La religion n'a fait que "moraliser", "normaliser" ou pas certaines situations, ou rapports mais elle n'a pas vraiment modifié ce que lh'omme ou la femme étaient intrinsèquement et les outils utilisés.
Apres je suis d'accord sur un point, on vit dans une société qui a tendance à effacer toute différence et qui inonde le peuple d'informations, de séries, de faits et de faux débats qui font qu'aujourd'hui, on est obligé de confondre l'homme et la femme, et l'admettre sous peine d'être taxé de taliban.

Le féminisme est une belle merde pour moi.

Les morales chrétienne, juive et musulmane ont clairement prôné la haine de la femme à travers la figure d'Eve qui a croqué la pomme. Elles ont clairement attribuer un statut d'inférieur à la femme pour contribuer à la construction d'une société machiste.

Le féminisme ne vise pas à gommer les différences mais à créer les conditions d'une relation respectueuse entre les sexes.

Donc avant qu'il y ait ces vilaines religions monotheistes, la femme avait un statut enviable ou meilleur ?
Je pense que c'est simpliste de dire ça des religions. Cest bien plus compliqué que ça, après si tu t'arrêtes aux fameux conciles de l'église qui ont débattu sur l'essence de la femme et si oui ou non elles avaient une âme, il est sûr que ta vision peut en être alterée. Mais est ce bien du christianisme? ou une déviance de l'homme?

Quant au féminisme ce n'est ni plus ni moins pour moi qu'une forme de totalitarisme de la pensée et qui s'imppose partout, porté par les chantres de la bien pensance actuelle. Une belle merde.
Heureusement que certaines voix commencent à s'éléver.
Le féminisme dessert plus la femme que le contraire.

Les 2 phrases résument assez bien ce que je pense :
1) les religions ont été interprétées par l'homme et malheureusement, souvent de la mauvaise façon.
2) le féminisme qu'on entend le plus aujourd'hui me fait plutot peur...et pitié.

10 Sep 2009, 16:43

Fidel Cienaga a écrit:Bet's, pas compris :cretin:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Ouganda

déçu bordel :cry:

10 Sep 2009, 16:45

Bet's, Herzl était un violeur ? :shock:

10 Sep 2009, 16:45

marseillais4ever, Oubangui,

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens - Chapitre 11:

"03 Mais je veux que vous le sachiez : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; le chef du Christ, c'est Dieu.
04 Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait honte à sa tête.
05 Toute femme qui prie ou prophétise la tête dévoilée fait honte à sa tête, car c'est exactement comme si elle était rasée.
06 En effet, si elle ne se voile pas, qu'elle se fasse tondre ; et si c'est une honte pour la femme d'être tondue ou rasée, qu'elle se voile.
07 L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête, puisqu'il est l'image et le reflet de Dieu ; or la femme est le reflet de l'homme.
08 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, c'est la femme qui a été tirée de l'homme"

Difficile de faire plus discriminatoire, non? Mais bon, je crois qu'on s'égare un peu du topic...
Modifié en dernier par Gastibelza le 10 Sep 2009, 16:52, modifié 1 fois.

10 Sep 2009, 16:46

purée fallait faire le rapprochement, ça devient raffiné là les mecs.
Ca me rappelle les vannes d'intellectuels comme dans le sketch de gad el maleh

10 Sep 2009, 16:48

Fidel Cienaga a écrit:Bet's, Herzl était un voleur ? :shock:

ben ouais :adolf:

Gastibelza, je ne connais pas l'ancien testament :cretin:
mais j'ai cru voir au début que ce sont les écrits d'un homme, st paul il me semble non?
ou est ce directement la révélation et la parole de Dieu?

Bref il est facile d'aller piocher dans la torah, la bible ou le coran les passages que l'ont veut pour confirmer,infirmer ou pas ce qu'on avance.

Entre les sionistes violeurs d'ougandais, les féministes adeptes du bondage médiéval japonais, les exégètes de l'ancien testament adeptes de la golden shower et les proxénètes du sud est, y a du level sur Omlive !

10 Sep 2009, 16:49

marseillais4ever a écrit:purée fallait faire le rapprochement, ça devient raffiné là les mecs.
Ca me rappelle les vannes d'intellectuels comme dans le sketch de gad el maleh

Omlive est un forum raffiné @ Dede

10 Sep 2009, 16:50

Oubangui, tu sais, plus j'avance dans la vie, et plus je me rends compte que les hommes (au sens littéral du terme) interprètent souvent les textes religieux dans leur propre intérêt.
libre à toi aussi de faire ta propre interprétation et ton propre avis sur la condition féminine dans les textes.

très souvent, cette interprétation ne résulte que d'une stupide morale visant à formater les populations et qui n'a plus aucun sens aujourd'hui.

bref, je préfère me contenter de penser que D... nous demande d'aimer nos semblables, peu importe le sexe, plutôt que de croire les textes de certains hommes qui instaurent ou laissent supposer une suprématie de l'homme sur la femme.

10 Sep 2009, 16:52

Gastibelza, euh pour ton info, la première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens - Chapitre 11 c'est pas dans l'ancien testament mais dans le nouveau [-X
Répondre