flashylami a écrit:JPP REVIENS, tu sais pourquoi elle l'a pousse a faire ca.
L'amie en question, qui passe donc sa vie à me déclarer haut et fort formidable et exceptionnel (alors que je sais fort bien qu'elle n'en pense pas un mot), me pensait très attiré par elle, ce qui n'a jamais été le cas.
Elle n'a jamais été intéressée par moi, la réciproque est vraie également. En revanche, elle a toujours eu légèrement peur de ma propension disons naturelle à dire la vérité de manière abrupte, sans concession et parfois un peu violemment à la gueule des gens (appelons ça un tacle, si on veut).
Autant dire immédiatement que cette personne est fausse, et n'a qu'un seul but dans la vie, être aimée et admirée de tous, tout le temps, même de ceux qu'elle méprise. Donc mes petites remarques ne passent pas souvent très bien.
Bref, pour résumer le fond de ma pensée. L'amie en question aime contrôler la vie des gens, et en particulier celle de ses ami(e)s. C'est une mère maquerelle de premier ordre, toujours disponible pour présenter des gens et essayer de les mettre en couple.
En l'occurrence, ça l'arrangeait parfaitement d'éloigner mon EX de moi, et de lui coller un pote un peu moins abrupte dans les pattes.
Je ne dédouane aucunement mon EX, qui n'a pas une seule once d'amour propre, de respect pour moi, de sincérité dans les sentiments, les paroles comme les actes ou de réflexion pour avoir refusé une telle combine ou m'avoir annoncé les choses en face, mais c'est la vie.