Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
11 Jan 2010, 11:26
Moi j'en ai ras le cul de donné de mon temps pour des personnes qui ne sont pas reconnaissant du travail que tu effectues, je suis en train de chercher à me casser, voir à reprendre mes études au cnam, je cherches dans le public car dans le privé tout mes collègues de promotion se font sodom à sec avec de la vaseline et sans gravier, j'en peux plus du 6 jours sur 7 sans week-end et de bosser une à deux nuits par semaine.
Mais bon pour rentrer dans le public, il faut avoir un gros coup de piston et je ne connais personne.
11 Jan 2010, 11:30
ruby, Tu as pensé à jouer au Loto ?
Plus sérieusement, la question à te poser c'est : tu tiens plus à ton boulot ou ta famille ?
Quand tu auras répondu à cette question tu auras déjà bien avancé. Au point où tu en es, tu peux pas tout avoir, un boulot qui te plait et une femme et 3 gosses. Que tu choisisse l'un ou l'autre, c'est une lourde décision à ne pas prendre sur un coup de tête sous le coup de l'énervement.
11 Jan 2010, 11:34
ruby, s'il y a un problème financier, il est normal que ta femme, avec trois gosses, s'en soucie. Elle ne remet sûrement pas en cause ton talent ni ta bonne volonté, mais peut-être ton entêtement dans une voie difficile, qui la prive, elle et vos enfants, de ta présence à la maison (tu fais beaucoup d'heures) et ne garantit pas qu'il y ait tous les jours du beurre dans les épinards. Je trouve le message de Gob ci-dessus plein de bon sens.
11 Jan 2010, 11:38
donc au final c'est soit j'abandonne ce que à quoi j'ai consacré 17 ans de ma vie, soit je perds ma famille
et par conséquent, peu importe pour ma femme que je sois épanoui au boulot du moment que je ramène du fric
et puis aussi, à vous lire, un couple et sa solidité se résume donc aux revenus financiers? peu importe ce qu'on apporte à côté? s'occuper des gosses, être toujours là pour elle, l'aider au mieux que je peux etc....
ben si c'est ça le couple et l'amour, ben alors autant laisser tomber
moi j'attends de ma femme de la considération, pas de me mettre plus bas que terre
ça, les autres s'en chargent déjà très bien...
11 Jan 2010, 11:40
ruby a écrit:donc au final c'est soit j'abandonne ce que à quoi j'ai consacré 17 ans de ma vie, soit je perds ma famille
et par conséquent, peu importe pour ma femme que je sois épanoui au boulot du moment que je ramène du fric
et puis aussi, à vous lire, un couple et sa solidité se résume donc aux revenus financiers? peu importe ce qu'on apporte à côté? s'occuper des gosses, être toujours là pour elle, l'aider au mieux que je peux etc....
ben si c'est ça le couple et l'amour, ben alors autant laisser tomber
moi j'attends de ma femme de la considération, pas de me mettre plus bas que terre
ça, les autres s'en chargent déjà très bien...
si tu as possibilité de régler tes soucis en étant salarié, mais putain pourquoi tu reflechis , qu'est ce que 17 ans et une carrière a cote de 3 gosses et une femme ?
11 Jan 2010, 11:42
ruby, je ne dis pas ça, mais repose le même problème à l'envers : ta famille doit-elle, après tant d'années, continuer à vivre avec un papa peu présent et un niveau de vie modeste, juste pour que Monsieur s'épanouisse à l'extérieur dans un projet qui lui tient à coeur mais qui a montré ses limites (sans que la responsabilité de Monsieur soit d'ailleurs forcément engagée dans cet échec relatif) ?
11 Jan 2010, 11:44
fourcroy a écrit:ruby, je ne dis pas ça, mais repose le même problème à l'envers : ta famille doit-elle, après tant d'années, continuer à vivre avec un papa peu présent et un niveau de vie modeste, juste pour que Monsieur s'épanouisse à l'extérieur dans un projet qui lui tient à coeur mais qui a montré ses limites (sans que la responsabilité de Monsieur soit d'ailleurs forcément engagée dans cet échec relatif) ?
voila, comme d'habitude tu l'as énoncé mieux que moi
11 Jan 2010, 11:47
Je suis d'accord aussi avec fourcroy, . Il a bien résumé la chose.
11 Jan 2010, 11:51
Betsamee, c'est pas qu'une question de carrière et de boulot
vous pensez vraiment que je préfère mon job à ma famille? réellement? bien sur que non
mais ses réactions, sa façon de résumer notre couple à notre situation financière, de se focaliser uniquement sur ce problème en occultant tout ce qu'on a construit, tout ce que je peux lui apporter, et surtout sa façon de me dévaloriser constamment, ça je ne le supporte plus
et c'est là que le bas blesse, car je me demande si elle m'aime vraiment
comme l'as dis à juste titre JPP, L'amour et le mariage induisent une certaine notion de partage, et une certaine entraide
et depuis quelque temps, je ne me sens ni aidé et terriblement seul
bref, dégouté qu'elle ne voit en moi que le négatif et que tout le positif passe à la trappe d'un coup de baguette magique
11 Jan 2010, 11:52
Ceci dit, la femme de ruby, doit peut-être faire des concessions aussi...
C'est peut-être pas QUE la situation professionnelle de ruby, qui pose problème.
11 Jan 2010, 12:53
Je sais ce que tu ressens Ruby je suis dans le même cas de figure que toi, je me demande de plus en plus si son amour était sincère et si je ne pas été le bon gars qui lui a permis de reprendre confiance en elle après la relation qu'elle a eu avec son ex qui était un connard et qui était violent avec elle.
11 Jan 2010, 12:56
Betsamee a écrit:fourcroy a écrit:ruby, je ne dis pas ça, mais repose le même problème à l'envers : ta famille doit-elle, après tant d'années, continuer à vivre avec un papa peu présent et un niveau de vie modeste, juste pour que Monsieur s'épanouisse à l'extérieur dans un projet qui lui tient à coeur mais qui a montré ses limites (sans que la responsabilité de Monsieur soit d'ailleurs forcément engagée dans cet échec relatif) ?

Voila tout est dit.
11 Jan 2010, 13:10
Bibpanda a écrit:Je sais ce que tu ressens Ruby je suis dans le même cas de figure que toi, je me demande de plus en plus si son amour était sincère et si je ne pas été le bon gars qui lui a permis de reprendre confiance en elle après la relation qu'elle a eu avec son ex qui était un connard et qui était violent avec elle.
j'ai connu ça aussi,une fois la pente remontée, je me suis fais larguer
11 Jan 2010, 13:25
je me rends compte qu'une personne non inscrite peut librement lire tout ce qu'on dit ici
ma femme sachant que je viens sur omlive, manquerais plus qu'elle lise tout ça tient
je croyais qu'il fallait être membre pour lire, ben non
11 Jan 2010, 13:35
ruby, ca lui fera peut etre prendre conscience que tu vis mal toi aussi cette situation et que tu es touche par ce qu'il se passe..
ca peut etre un mal pour un bien.
11 Jan 2010, 13:37
Personnellement je ne suis pas trop d'accord avec Gob et Fourcroy pour le coup,
ruby, a un métier qui était le but de sa vie mais en plus ce métier est très spécial, pour moi la profession qu'il exerce c'est plus qu'une profession justement et si on commence a lâcher ce genre de métier parce que non rentable ou va t'ont ? (je vous le demande

).
Le truc classique qu'une femme râle parce que son mec ramène pas assez et tout le tralala je comprend c'est tout à fait normal de penser a l'avenir de sa famille et aux besoins matériels, mais bon ruby n'est quand même pas vendeur a Tati, son métier relève d'un certain prestige social et plus que tout il est extrêmement travailleur, je trouve donc que vu comme il se donne on peu difficilement lui faire de reproches vis a vis du travail
Il faudrait que sa femme fasse un tout petit effort d'accepter de gagner plus que lui, et après vu son ardeur au travail je n'est pas de doute que cela finira par payer pour
ruby, tous ces petits tracas matériels ne seront alors plus qu'un mauvais souvenir pour la petite famille
11 Jan 2010, 13:43
Betsamee a écrit:fourcroy a écrit:ruby, je ne dis pas ça, mais repose le même problème à l'envers : ta famille doit-elle, après tant d'années, continuer à vivre avec un papa peu présent et un niveau de vie modeste, juste pour que Monsieur s'épanouisse à l'extérieur dans un projet qui lui tient à coeur mais qui a montré ses limites (sans que la responsabilité de Monsieur soit d'ailleurs forcément engagée dans cet échec relatif) ?

Je ne suis pas vraiment d'accord une fois de plus, comment peut on affirmer que le projet de ruby a montré ses limites ?
Et bien on ne le peut pas tout simplement parce que l'argent n'est pas la clé pour dire qu'un projet est un échec ou ne l'est pas.
11 Jan 2010, 13:44
ruby a écrit:je me rends compte qu'une personne non inscrite peut librement lire tout ce qu'on dit ici
ma femme sachant que je viens sur omlive, manquerais plus qu'elle lise tout ça tient
je croyais qu'il fallait être membre pour lire, ben non

Il faut être membre pour lire la section mercato. Mais tu peux difficilement poster dans cette section...
Cela étant, tu ne dis rien de mal, àmha.
Sinon, je ne suis pas d'accord avec le "tout est dit" de Jeanfred. Bien sûr que tout n'est pas dit. Des années de conflit plus ou moins larvé (à côté de plein de bons moments) se focalisent sur un sujet, certainement très important, mais pas l'unique souci.
11 Jan 2010, 13:47
Dimeco63, faut être aussi un peu terre à terre. L'argent n'est pas forcement le but ultime de ton projet, ce qui fait que tu vas te réaliser. Mais quand tu as besoin de ce projet pour faire vivre ta famille, faut commencer à se poser des questions.
11 Jan 2010, 13:51
chris92300, Oui je l'ai dit ça comme vous, la différence c'est que je suis plus optimiste, ruby a quand même un très bon métier qui, s'il lui pose maintenant des problèmes peut lui ouvrir des portes que peu d'autres profession pourraient lui offrir.
Cela ne vaut il pas le coup de faire preuve d'encore un peu de persévérance ?