fourcroy, niveau humour au Japon, c'est un peu désolant, voire désespérant. Ils ont l'habitude qu'on leur mâche tout, et l'humour ne déroge pas à la règle. En gros, à la télé, tu as le droit aux blagues potaches, ou aux farces (donc pas très très élevées intellectuellement), avec les explications écrites en dessous.
Les spectacles comiques sont globalement dans la même veine, avec un imbécile qui fait l'idiot

et un autre qui le tape ou le réprimande.
Par contre, des fois, ils peuvent surprendre, notamment avec les blagues sur les kanji qui correspondent à nos jeux de mots à nous. Je peux poster un début d'animé pour que vous compreniez, si ça intéresse quelqu'un.
En fait, j'ai envoyé une version du haïku en français à Sahoko (qui est pour moi la plus rigolote des japonaises que je fréquente) --> pas de réponse; une en anglais pour Maya l'américaine qui m'a dit que j'étais un idiot avec le sourire

; et une en japonais à Yuu (la coincée) qui m'a demandé toute affolée si j'allais bien...
Bon, leçon numéro 2: essayer le second degrés au Japon, ça ne marche pas souvent.
(Par contre, on me trouve drôle au Japon, avec mes blagues toutes pourries qui n'attirent que les commentaires méprisants et moqueurs ici).
flashylami, pas besoin de vacances pour nikay!