04 Oct 2010, 13:54
fourcroy a écrit:Dans ces conditions, la prétention de la femme à une certaine égalité est légitime et naturelle. Toutes les enquêtes montrent pourtant qu'elles restent moins payées pour faire aussi bien le même job et que les enculés un peu débiles que nous sommes estiment souvent avoir participé de manière déterminante aux tâches ménagères quand ils ont sorti les couverts du lave-vaisselle.
04 Oct 2010, 13:58
04 Oct 2010, 13:59
04 Oct 2010, 14:08
jeanfred a écrit:StL, c'est bien que tu le confirmes
et je pense que tout ca explique qu'aujour'hui, un couple sur 2 divorce!
La femme aujourd'hui veut tenir la culotte, et avoir un homme qui reponde à tous ses besoins, je dis bien tous....
Limite, et sans vraiment extrapoler, elle aimerait qu'on devienne l'homme dont elles ont rêvé toute leur vie!
Qu'on devienne un autre!!
04 Oct 2010, 14:10
fourcroy a écrit:+1. La coupable, c'est elle, pas lui.
04 Oct 2010, 14:19
jeanfred a écrit:StL, c'est bien que tu le confirmes
La femme aujourd'hui veut tenir la culotte, et avoir un homme qui reponde à tous ses besoins, je dis bien tous....
Limite, et sans vraiment extrapoler, elle aimerait qu'on devienne l'homme dont elles ont rêvé toute leur vie!
04 Oct 2010, 14:24
04 Oct 2010, 14:26
Faut pas pousser non plus (sur le fait qu'un couple sur deux divorcent à cause des nanas ) !
Je pense qu'aujourd'hui on ne se bat plus pour grand chose et ce pour rester avec une personne. Une faute est faite et BIM dehors, alors qu'avant les gens se battaient pour rester avec cette personne (ou supportaient de peur des regards et de la pression sociale...)
04 Oct 2010, 14:35
04 Oct 2010, 14:36
StL a écrit:[
Mais je suis d'accord sur la dernière phrase.On rêve du mec idéal mais on ne le veut pas de peur de se le faire piquer...J'ai arrêté de rêver lorsque j'ai compris que ce mec était tout pourri et qu'il m'aurait jamais fais avancer.
04 Oct 2010, 14:37
JPP REVIENS a écrit:jeanfred a écrit:StL, c'est bien que tu le confirmes
Je pense que c'est un peu plus compliqué que cela...
Les situations de tension au sein du couple viennent de l'émancipation de la femme, oui.
Emancipation financière, qui leur permet d'épouser et de quitter l'homme qu'elles souhaitent, quand elles le souhaitent (sauf situations particulières).
Emancipation légale, puisqu'elles n'ont plus à demander la permission de leur mari pour ouvrir un compte ou demander ledit divorce.
Emancipation sociale, puisqu'elles sont l'égal de l'homme, qu'elles ont leur mot à dire et souhaitent, effectivement, avoir autant de droits, sinon davantage, que l'homme dans le couple.
Pour autant, ces trois émancipations sont légitimes et logiques et ne sont en aucun cas une régression, contrairement à ce que ton post pourrait laisser entendre. Il est tout autant normal que les couples se fassent et se défassent plus facilement, en raison des changements de notre société.
Pour autant, les divorces ne sont pas que le fruit de cette émancipation, mais aussi de l'avènement de l'hyperconsommation qui nous fait vouloir "tout, tout de suite", de l'absence de patience ou de courage face aux légers désagréments de la vie quotidienne, de la fin du mariage pour raison "économique" comme modèle dominant etc.
Est-ce un mal, ou bien est-ce le mariage qui est mal adapté à la réalité de l'homme, de ses sentiments et de son espérance de vie à rallonge ? S'engager " pour la vie" auprès d'une personne n'est pas un engagement de pacotille lorsque ladite vie restante dure 40 ans et non 20.
04 Oct 2010, 14:37
04 Oct 2010, 14:42
04 Oct 2010, 14:44
04 Oct 2010, 14:44
birof a écrit:fourcroy a écrit:Les hommes estiment souvent avoir participé de manière déterminante aux tâches ménagères quand ils ont sorti les couverts du lave-vaisselle.
Peut-être pour ta génération... mais pas pour la mienne!
StL a écrit:Ouais enfin perso, je ne veux pas porter la culotte dans mon couple.
04 Oct 2010, 14:46
04 Oct 2010, 15:38
chaoui-78 a écrit:Sinon ruby t aurai pu répondre a mon offre de Taf...
04 Oct 2010, 15:50
StL a écrit:jeanfred, ce n'est pas une erreur mais une faute selon l'autre personne.
Enfin, à mon sens il faut davantage épauler, soutenir ou comprendre que de partir parce que c'est trop dur d'assumer, ou trop dur à supporter.
Par exemple, pour Ruby je trouve ça indigne de la part de sa femme de le laisser comme ça, surtout qu'il lui en a parlé, un couple c'est être 2 et non "démerde toi parce que moi je veux ça et ça et ça!" - bon après je ne suis pas dans sa vie ni dans son couple.
Ou autre exemple pour parler de faute à proprement parlé, si au bout d'un moment de vie commune, un des deux va voir ailleurs je n'appelle pas ça une faute mais c'est qu'il y a un problème au sein du couple.
chilandais, je n'ai pas eu ce "type idéal" ... Mais l'homme idéal ne tire pas (puisqu'il est idéal). En revanche l'homme "imparfait", lui, avance, recule, tire et plutôt deux fois qu'une
04 Oct 2010, 15:54
04 Oct 2010, 15:56