Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

04 Oct 2010, 13:54

fourcroy a écrit:Dans ces conditions, la prétention de la femme à une certaine égalité est légitime et naturelle. Toutes les enquêtes montrent pourtant qu'elles restent moins payées pour faire aussi bien le même job et que les enculés un peu débiles que nous sommes estiment souvent avoir participé de manière déterminante aux tâches ménagères quand ils ont sorti les couverts du lave-vaisselle.

Peut-être pour ta génération... mais pas pour la mienne!

Bref, ravis de savoir que certains ont le même ressenti que moi! J'ai surtout l'impression que les femmes, pleines de "nouveaux droits", ont beaucoup de mal à se positionner dans cette société. Elles ne savent pas ce qu'elles veulent (cf. ruby + haut), et ont des attitudes intolérables (cf fourcroy).
Bref, je vais essayer de (re)mettre tout ça en place dans mon jeune couple... Et soit je vais me retrouver célib d'ici peu, soit je vais devoir faire attention à ne pas me laisser marcher dessus toute ma vie! Génial...

04 Oct 2010, 13:58

et merde... je ne peux que vous donner raison :?

04 Oct 2010, 13:59

StL, c'est bien que tu le confirmes

et je pense que tout ca explique qu'aujour'hui, un couple sur 2 divorce!
La femme aujourd'hui veut tenir la culotte, et avoir un homme qui reponde à tous ses besoins, je dis bien tous....

Limite, et sans vraiment extrapoler, elle aimerait qu'on devienne l'homme dont elles ont rêvé toute leur vie!
Qu'on devienne un autre!!

04 Oct 2010, 14:08

jeanfred a écrit:StL, c'est bien que tu le confirmes

La femme aujourd'hui veut tenir la culotte, et avoir un homme qui reponde à tous ses besoins, je dis bien tous....

Limite, et sans vraiment extrapoler, elle aimerait qu'on devienne l'homme dont elles ont rêvé toute leur vie!

Je pense que c'est un peu plus compliqué que cela...

Les situations de tension au sein du couple viennent de l'émancipation de la femme, oui.

Emancipation financière, qui leur permet d'épouser et de quitter l'homme qu'elles souhaitent, quand elles le souhaitent (sauf situations particulières).

Emancipation légale, puisqu'elles n'ont plus à demander la permission de leur mari pour ouvrir un compte ou demander ledit divorce.

Emancipation sociale, puisqu'elles sont l'égal de l'homme, qu'elles ont leur mot à dire et souhaitent, effectivement, avoir autant de droits, sinon davantage, que l'homme dans le couple.

Pour autant, ces trois émancipations sont légitimes et logiques et ne sont en aucun cas une régression, contrairement à ce que ton post pourrait laisser entendre. Il est tout autant normal que les couples se fassent et se défassent plus facilement, en raison des changements de notre société.

Pour autant, les divorces ne sont pas que le fruit de cette émancipation, mais aussi de l'avènement de l'hyperconsommation qui nous fait vouloir "tout, tout de suite", de l'absence de patience ou de courage face aux légers désagréments de la vie quotidienne, de la fin du mariage pour raison "économique" comme modèle dominant etc.

Est-ce un mal, ou bien est-ce le mariage qui est mal adapté à la réalité de l'homme, de ses sentiments et de son espérance de vie à rallonge ? S'engager " pour la vie" auprès d'une personne n'est pas un engagement de pacotille lorsque ladite vie restante dure 40 ans et non 20.

04 Oct 2010, 14:10

fourcroy a écrit:+1. La coupable, c'est elle, pas lui.

Ah, enfin !!
:prosterne: :prosterne:

04 Oct 2010, 14:19

Ouai enfin perso, je ne veux pas porter la culotte dans mon couple mais je n'aimerais pas qu'il la porte non plus. Je n'aime pas les rapports de pouvoir, y'en a déjà trop au boulot selon moi.

Mais je suis d'accord sur la dernière phrase.On rêve du mec idéal mais on ne le veut pas de peur de se le faire piquer...J'ai arrêté de rêver lorsque j'ai compris que ce mec était tout pourri et qu'il m'aurait jamais fais avancer.

Faut pas pousser non plus (sur le fait qu'un couple sur deux divorcent à cause des nanas ) !
Je pense qu'aujourd'hui on ne se bat plus pour grand chose et ce pour rester avec une personne. Une faute est faite et BIM dehors, alors qu'avant les gens se battaient pour rester avec cette personne (ou supportaient de peur des regards et de la pression sociale...)

04 Oct 2010, 14:24

JPP REVIENS, c'est un honneur d'etre cité par un si grand homme que toi.. 8)

Pour en revenir à ton post, je suis entierement d'accord avec toi, suite à toutes ces émancipations féminines, aujourd'hui c'est l'homme qui se retrouve dans une situation inconfortable, qui le pousse à faire tout pour garder sa femme... et même à tenter de devenir un autre..

Je ne pense pas que ce système de couple puisse fonctionner. On ne peut pas changer du tout au tout.

04 Oct 2010, 14:26

Faut pas pousser non plus (sur le fait qu'un couple sur deux divorcent à cause des nanas ) !
Je pense qu'aujourd'hui on ne se bat plus pour grand chose et ce pour rester avec une personne. Une faute est faite et BIM dehors, alors qu'avant les gens se battaient pour rester avec cette personne (ou supportaient de peur des regards et de la pression sociale...)

StL, Quand je disais qu'un couple sur 2 divorcé, je ne rejettais pas la faute sur les femmes.
je dis simplement que la conception de couple n'est plus la même qu'il y a 50 ans, et que finalement, il est certainement plus dur de durer dans un couple aujourd'hui qu'il y a 50 ans. :wink:

Concernant le fait qu'une erreur suffise à foutre en l'air le couple, je dirai que tout dépend de l'erreur commise..

04 Oct 2010, 14:35

Perso je suis fier d' aider ma femme aux taches ménagères.je fais les taches 8) et elle la ménagère...

04 Oct 2010, 14:36

StL a écrit:[

Mais je suis d'accord sur la dernière phrase.On rêve du mec idéal mais on ne le veut pas de peur de se le faire piquer...J'ai arrêté de rêver lorsque j'ai compris que ce mec était tout pourri et qu'il m'aurait jamais fais avancer.

Il te faisait pas avancer surement parce qu'il devait trop te tirer.

04 Oct 2010, 14:37

JPP REVIENS a écrit:

Je pense que c'est un peu plus compliqué que cela...

Les situations de tension au sein du couple viennent de l'émancipation de la femme, oui.

Emancipation financière, qui leur permet d'épouser et de quitter l'homme qu'elles souhaitent, quand elles le souhaitent (sauf situations particulières).

Emancipation légale, puisqu'elles n'ont plus à demander la permission de leur mari pour ouvrir un compte ou demander ledit divorce.

Emancipation sociale, puisqu'elles sont l'égal de l'homme, qu'elles ont leur mot à dire et souhaitent, effectivement, avoir autant de droits, sinon davantage, que l'homme dans le couple.

Pour autant, ces trois émancipations sont légitimes et logiques et ne sont en aucun cas une régression, contrairement à ce que ton post pourrait laisser entendre. Il est tout autant normal que les couples se fassent et se défassent plus facilement, en raison des changements de notre société.

Pour autant, les divorces ne sont pas que le fruit de cette émancipation, mais aussi de l'avènement de l'hyperconsommation qui nous fait vouloir "tout, tout de suite", de l'absence de patience ou de courage face aux légers désagréments de la vie quotidienne, de la fin du mariage pour raison "économique" comme modèle dominant etc.

Est-ce un mal, ou bien est-ce le mariage qui est mal adapté à la réalité de l'homme, de ses sentiments et de son espérance de vie à rallonge ? S'engager " pour la vie" auprès d'une personne n'est pas un engagement de pacotille lorsque ladite vie restante dure 40 ans et non 20.

ca va bientot etre la location d'homme avec preavis pour le quitter et pour en prendre un autre...

04 Oct 2010, 14:37

chaoui-78, :ptdr:

04 Oct 2010, 14:42

Sinon ruby t aurai pu répondre a mon offre de Taf... :evil:

04 Oct 2010, 14:44

jeanfred, ce n'est pas une erreur mais une faute selon l'autre personne.
Enfin, à mon sens il faut davantage épauler, soutenir ou comprendre que de partir parce que c'est trop dur d'assumer, ou trop dur à supporter.
Par exemple, pour Ruby je trouve ça indigne de la part de sa femme de le laisser comme ça, surtout qu'il lui en a parlé, un couple c'est être 2 et non "démerde toi parce que moi je veux ça et ça et ça!" - bon après je ne suis pas dans sa vie ni dans son couple.
Ou autre exemple pour parler de faute à proprement parlé, si au bout d'un moment de vie commune, un des deux va voir ailleurs je n'appelle pas ça une faute mais c'est qu'il y a un problème au sein du couple.

chilandais, je n'ai pas eu ce "type idéal" ... Mais l'homme idéal ne tire pas (puisqu'il est idéal). En revanche l'homme "imparfait", lui, avance, recule, tire et plutôt deux fois qu'une :mrgreen:

04 Oct 2010, 14:44

birof a écrit:
fourcroy a écrit:Les hommes estiment souvent avoir participé de manière déterminante aux tâches ménagères quand ils ont sorti les couverts du lave-vaisselle.

Peut-être pour ta génération... mais pas pour la mienne!

Je ne parle pas pour toi, que je ne connais pas, mais je peux te dire que pour ce que je vois et entends à Marseille, c'est loin d'être un fonctionnement réservé aux plus de 40 ans. La génération d'avant n'ayant par parenthèse jamais touché un lave vaisselle de sa vie.
StL a écrit:Ouais enfin perso, je ne veux pas porter la culotte dans mon couple.

J'imagine volontiers que, sans culotte, tu es très bien aussi.

04 Oct 2010, 14:46

fourcroy, voilà pourquoi cela me dérange aussi qu'il porte la culotte :fier:

04 Oct 2010, 15:38

chaoui-78 a écrit:Sinon ruby t aurai pu répondre a mon offre de Taf... :evil:

hein?? :-k
de quoi tu parles?

04 Oct 2010, 15:50

StL a écrit:jeanfred, ce n'est pas une erreur mais une faute selon l'autre personne.
Enfin, à mon sens il faut davantage épauler, soutenir ou comprendre que de partir parce que c'est trop dur d'assumer, ou trop dur à supporter.
Par exemple, pour Ruby je trouve ça indigne de la part de sa femme de le laisser comme ça, surtout qu'il lui en a parlé, un couple c'est être 2 et non "démerde toi parce que moi je veux ça et ça et ça!" - bon après je ne suis pas dans sa vie ni dans son couple.
Ou autre exemple pour parler de faute à proprement parlé, si au bout d'un moment de vie commune, un des deux va voir ailleurs je n'appelle pas ça une faute mais c'est qu'il y a un problème au sein du couple.

chilandais, je n'ai pas eu ce "type idéal" ... Mais l'homme idéal ne tire pas (puisqu'il est idéal). En revanche l'homme "imparfait", lui, avance, recule, tire et plutôt deux fois qu'une :mrgreen:

oui on a parlé avec ma femme, mais elle ne sait rien de mon ressentis, ça je ne lui en parle pas
et je te rassure, elle ne veut pas que je lui offre des bijoux ou des croisieres, mais juste que j'ai un salaire régulier qui nous permettent de vivre décemment et de ne pas être constamment dans le rouge tous les mois

04 Oct 2010, 15:54

ruby, mais ça vari de combien à combien ton salaire ?

04 Oct 2010, 15:56

Rocca, de 0 à 2.000
Répondre