Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)
09 Avr 2023, 13:22
Cool que tu ai pu dialoguer. J’ai vécu la même expérience que toi y a 3 ans… mais c’était trop tard, elle est parti vers son collègue alors que mon deuxième enfant n’avait même pas 9 mois. Pareil, pas aider par les parents pour se retrouver à deux, un rythme soutenu et un des deux qui s’évade… pensant que c’est plus beau ailleurs mais la routine reviendra…
Dans le lot deux enfants qui n’auront jamais la joie de vivre des fêtes de famille, des vacances en famille. Un père souriant a l’extérieur mais mort à l’intérieur.
Je l’espère pour vous que ça repartira de l’avant. Dans tous les couples y a des hauts et bas, faut juste savoir se serrer les coudes comme lors d’un sedan / OM de mai 2000.
Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)
12 Avr 2023, 09:20
Cool pour toi D-Dro , j''espère que ça va s'arranger. Il m'est arrivé une histoire un peu similaire en fin d'année dernière (que j'ai d'ailleurs hésité à vous décrire longuement ici, puisque ce forum doit être le seul endroit ou je peux écrire librement). J'ai hésité longtemps à aller en parler à un psy et j'avoue que ça m'a fait du bien. J'avais pas envie d'entendre les avis tranchés ou plus ou moins binaires de mon entourage "mais quitte-la putain!" "trompe-la toi aussi on a qu'une vie". J'en attendais pas grand chose de sa part, mais de savoir que quelqu'un pouvait t'écouter, en te questionnant simplement sur ce que tu veux toi, je dois avouer que ça m'a fait du bien . Mais comme le disait Remind, le plus dur est de passer à autre chose. C'est ce que je redoute le plus aujourd'hui, d'être amené a me reposer des questions au sujet de ma compagne.
Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)
12 Avr 2023, 09:35
D-Dro, on croise les doigts pour toi/ vous. Un couple, à long terme, c'est une vraie aventure avec ses moments intenses dans tous les sens du terme. Et l'arrivée d'un enfant, c'est carrément le crash test vu ce que ça implique pour chacun de trouver sa place.
Si vous arrivez à communiquer, tant mieux. Mais quand c'est parfois trop difficile pour X raisons, il existe la possibilité d'une thérapie de couple. Passer par un tiers, neutre et professionnel, ça permet de prendre de la distance avec l'affect et de mieux s'exprimer/ entendre l'autre. Et rien n'indique que la thérapie doive être longue. Ça peut parfois être quelques séances pour dénouer quelques nœuds et/ ou apprendre à se comprendre.
Cela étant, j'espère de tout cœur que cela ne sera pas nécessaire. Et que vous trouvez enfin votre équilibre. A deux ou au sein d'une monumentale partouze.
Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)
28 Aoû 2025, 13:09
J'ai beau être habitué à l'odeur du bois, je suis moyennement enjoué de voir que ça sent de plus en plus le sapin pour mon couple. On ne se comprend plus, je sens ma copine juste soûlée.
J'ai pratiquement tous les tords dans les problèmes actuels de notre quotidien, on est d'accord là dessus, et je suis en train de repenser profondément ma vie pour améliorer les couacs auxquels je fais face, mais ça prend du temps, du fait de l'inertie professionnelle, j'ai un horizon clair et visible à la fin de l'année. Mais ça la gonfle d'attendre, elle en a marre de faire des efforts et me le fais payer. Ce qui la pousse à être intransigeante et de mauvaise foi pour appuyer ses arguments. Et ça, je ne peux plus le vivre. Elle ne reconnaît aucun de ses tords. Aucun. Je ne vois pas comment prétendre comme normal d'assumer le rôle de l'éternel connard, j'ai plus les épaules assez solides.
Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)
28 Aoû 2025, 14:39
Oui ça s'est fait, et pour résumer, c'est le paradis sur Terre là où on est. La vie est agréable, les gens sont sympa, et alors qu'elle était celle qui faisait ce changement "pour moi" à l'époque, elle est désormais la plus épanouie des deux ici, elle s'y est intégrée socialement de ouf, là où c'est plus compliqué pour moi à cause du boulot (j'ai du me prendre un atelier à près d'une heure de chez moi, et j'ai les chantiers à gérer à côté). Et ce point fait aussi partie des problèmes : je souffre actuellement de cette solitude, donc sa compagnie m'est précieuse, et je casque d'autant plus de la voir aussi rêche à mon égard. Là ça fait deux ans et demi que par vagues ça nous tombe dessus, et aujourd'hui j'ai juste plus envie de lutter. J'en deviens absolument amorphe, et ça me bouffe mon quotidien. À chaque confrontation, elle rentre de suite dans une agressivité et une intransigeance qui me font mal. Une boule d'ego au sommet de sa gloire qui aboie et grogne sur un homme à terre.
Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)
28 Aoû 2025, 16:11
Je l'ai fait avant les vacances, puis on est parti en vacances et j'ai fait un break pro complet de 2 semaines et demi, mais là j'ai du taf. Et c'est en attendant de lâcher mon taf pour faire un job alimentaire pour être plus dispo.
On est loin de l'absence absolue d'effort ou de considération...