Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar The Flankeur » 02 Avr 2023, 23:03

D-Dro, il n'y a pas forcement de solution parfaite, en parler ou pas avec elle, ca depends des protagonistes surtout.
Ca depend beaucoup de toi, comme dit Remind, si tu peux pas passer a autre chose, la oui faut en parler avec elle.
Si tu as le capacité de faire comme si de rien était, fais ce qu'il faut pour sauver ton couple (et si c'est ce que tu souhaites)

En revanche, ne reste pas avec la demoiselle pour la petite, ce ne serait bon pour personne, sûr que grandir dans un fouiller ou les parents sont ensemble que pour l'enfant c'est pas l’idéal...
les rancœurs grandissent, et l'enfant témoin de tous cela en gardera des séquelles.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar Chris Red » 03 Avr 2023, 07:45

Non, il n'y a pas de solution parfaite, ça dépend de votre caractère, votre tempérament respectif, votre histoire. Je pense que dans un couple, la clé c'est la confiance et la communication. Faire comme si de rien n'était, à long terme, ça ne sauvera pas le couple, parce que ça ne va pas réparer la confiance.

Moi, avec ma femme, on a commencé une thérapie de couple, c'est une autre solution et on essaie de faire davantage ce que l'on ne faisait pas assez : communiquer, parler. Au bout de 10 ans de relation, 2 enfants, ma femme a fouillé une fois dans mon tel pendant que je dormais et m'a réveillé comme une furie pour un message mal interprété d'une autre femme. Ça m'a fait halluciner sa réaction mais derrière on a parlé. On travaille pour recréer notre lien. Je ne l'aurais jamais trompée mais j'ai songé à la quitter et à envisager d'avoir une histoire avec une nouvelle femme.

Je pense que ça dépend un peu l'importance que l'on donne à son couple. Ta femme ne réagira pas aussi bien que moi pour le téléphone à mon avis, mais ça peut créer une discussion, il faut aussi que tu comprennes pourquoi elle ouvre la porte à ce mec.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar D-Dro » 03 Avr 2023, 10:13

Ce qu'elle me reproche ou va me reprocher je le sais, que je ne fais plus assez d'efforts pour elle. Ce qui est assez vrai. Mais compliqué aussi de se faire des sorties/restos à deux comme avant, étant donné que les grands-parents sont loin. Et elle est très fusionnelle avec sa fille et ne se voit pas la laisser le temps d'un weekend par exemple.
Après j'avoue aussi qu'on se dispute quand même assez souvent, ce qui fait que la relation s'abîme un peu et du coup c'est le cercle vicieux j'ai moins envie de faire d'efforts.
Mais de là à se laisser draguer et même encourager l'autre mec d'une certaine façon, c'est quand même nul et irrespectueux de sa part. Quand j'écris tout ça, j'ai quand même du mal à imaginer une issue positive.
Après il y a quand même encore des bons moments heureusement, des projets, mais bon...
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3136
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar jarlandine » 03 Avr 2023, 10:18

Et elle, elle serait jalouse-furieuse si tu recevais un message laissant planer un doute sur ton intérêt pour une autre ? :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23839
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar Chris Red » 03 Avr 2023, 11:07

Oui, c'est un cercle vicieux ça, dans notre couple aussi avec les enfants, à un moment donné c'est devenu plus compliqué de faire des sorties/activités à deux. Mais après toutes les femmes ne réagissent pas pareil quand elles deviennent mères. Certaines femmes, ça leur manque ce côté femme, elles ont un peu comme une nouvelle étiquette de mère. Et là, forcément, l'autre qui lui tourne autour, lui il voit une femme, pas une mère, donc elle se sent femme de par son regard et ça lui plaît. Et si dans votre relation, disputes, peu de moments à deux... Mais oui, c'est irrespectueux, ça, c'est clair.

Après, faut voir depuis combien de temps vous êtes ensemble, l'importance de votre lien. La volonté de part et d'autre de faire les efforts. Pour les sorties, vous n'avez pas d'amis, frère/soeur, personne d'autre ?
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar ruby » 03 Avr 2023, 11:58

D-Dro a écrit:Ce qu'elle me reproche ou va me reprocher je le sais, que je ne fais plus assez d'efforts pour elle. Ce qui est assez vrai. Mais compliqué aussi de se faire des sorties/restos à deux comme avant, étant donné que les grands-parents sont loin. Et elle est très fusionnelle avec sa fille et ne se voit pas la laisser le temps d'un weekend par exemple.
Après j'avoue aussi qu'on se dispute quand même assez souvent, ce qui fait que la relation s'abîme un peu et du coup c'est le cercle vicieux j'ai moins envie de faire d'efforts.
Mais de là à se laisser draguer et même encourager l'autre mec d'une certaine façon, c'est quand même nul et irrespectueux de sa part. Quand j'écris tout ça, j'ai quand même du mal à imaginer une issue positive.
Après il y a quand même encore des bons moments heureusement, des projets, mais bon...


Mais elle ? Est ce qu’elle fait des efforts avec toi ? Est ce qu’elle se préoccupe de toi ? De tes désirs ? Parce que c’est pas à sens unique non plus …
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar Remind » 03 Avr 2023, 12:22

D-Dro a écrit:Mais de là à se laisser draguer et même encourager l'autre mec d'une certaine façon, c'est quand même nul et irrespectueux de sa part. Quand j'écris tout ça, j'ai quand même du mal à imaginer une issue positive.
Après il y a quand même encore des bons moments heureusement, des projets, mais bon...

Je me retrouve pas mal dans l'amertume que tu décris. Cela ne présage rien de bon, je ne suis jamais arrivé à vraiment tourner la page de cet incident.
Pourtant, elle avait bien conscience d'avoir merdé, et elle avait fait ce que j'avais exigé d'elle avant d'aller plus loin, à savoir éconduire devant moi l'importun en lui expliquant que j'avais découvert leur conversation "épistolaire". Je n'avais ensuite plus jamais entendu parler de ce type, et aucunement eu besoin de le menacer directement. Malgré tout, la confiance avait disparu, et le vase était fêlé.

Si tu veux vraiment remonter la pente, il faudra donc bien refermer ce chapitre et faire en sorte qu'il ne soit plus un problème pour toi. Ce travail est à faire à deux, mais si tu sens au bout d'un certain temps que tu n'y arriveras pas, il faudra alors prendre tes responsabilités.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar 320cds » 03 Avr 2023, 20:00

Est ce que texter c'est tromper ?
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14200
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar Vodevil » 03 Avr 2023, 20:44

Je suis quand même surpris que Ruby n'ait pas proposé une partie à 3 comme seule issue possible.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16837
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar Remind » 03 Avr 2023, 21:41

320cds a écrit:Est ce que texter c'est tromper ?

Non.

Mais ensuite viennent les questions: et si je n’avais pas intercepté ces conversations que ce serait-il passé ? Où est-ce que ce jeu de séduction se serait-il arrêté?
La réaction de chacun dépend bien évidemment de paramètres exogènes: caractère, éducation, historique.
Pour moi ce fut lancinant. Rien n’était plus comme avant, particulièrement la confiance, critère absolu (je ne suis pas jaloux).
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar Chris Red » 04 Avr 2023, 11:26

320cds a écrit:Est ce que texter c'est tromper ?


Non mais le genre de messages qu'il a vus, c'est quand même du flirt et avant de tromper, tu commences par flirter.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar ruby » 04 Avr 2023, 12:52

Vodevil a écrit:Je suis quand même surpris que Ruby n'ait pas proposé une partie à 3 comme seule issue possible.

C’est vrai qu’il n’y a rien de mieux pour re dynamiser un couple
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar 320cds » 04 Avr 2023, 18:03

Chris Red a écrit:
320cds a écrit:Est ce que texter c'est tromper ?


Non mais le genre de messages qu'il a vus, c'est quand même du flirt et avant de tromper, tu commences par flirter.


Blague à part, je n'ai pas vu les SMS et même, tout cela est délicat. Dans une vie de couple, il arrive que l'un flirt plus ou moins sérieusement avec quelqu'un, sans aller plus loin, pour l'adrénaline ou l'égo. Si vous regardez dans le rétro, même sans jamais avoir passé la ligne blanche, il est possible que ayez joué un peu.
Tant qu'il n'y a pas de contact physique et que cela fini par passer...

Là le collègue a vu les SMS, donc c'est compliqué. Mais si tous les couples dont l'un a plus ou moins flirté avec quelqu'un rompait, ce serait l'hécatombe.

A mon sens, tant que c'est pas cassé, qu'il n'y a pas eu de tromperie et que le couple s'aime encore, tout est rattrapable. Je suis un peu vieux jeu mais quand il y a un enfant dans la photo, il faut une vraie cassure pour décider de rompre.
Evidement qu'il vaut mieux se séparer que s'insulter de longue devant l'enfant, mais cela ne semble pas être le cas.

De toutes manières, on fait des suppositions, il faut que le sujet soit mis sur la table, hyper calmement. Prends peut être un calmant avant pour éviter l'accès de colère qui n'aiderait pas dans la conversation.
Une conversation claire, avec un pas fait de chaque côté, peut régler le problème. Lui : je t'aime, pris par la vie compliquée, je t'ai sans doute négligé. Toutefois, j'ai vu le SMS par hasard. J'ai donc regardé le reste. Je ne fouille pas ta vie privée sinon je l'aurais vu avant. Je suis très perturbé et blessé.
Qu'en penses-tu ? Que proposes tu ?
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14200
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar D-Dro » 04 Avr 2023, 21:34

ruby a écrit:
D-Dro a écrit:Ce qu'elle me reproche ou va me reprocher je le sais, que je ne fais plus assez d'efforts pour elle. Ce qui est assez vrai. Mais compliqué aussi de se faire des sorties/restos à deux comme avant, étant donné que les grands-parents sont loin. Et elle est très fusionnelle avec sa fille et ne se voit pas la laisser le temps d'un weekend par exemple.
Après j'avoue aussi qu'on se dispute quand même assez souvent, ce qui fait que la relation s'abîme un peu et du coup c'est le cercle vicieux j'ai moins envie de faire d'efforts.
Mais de là à se laisser draguer et même encourager l'autre mec d'une certaine façon, c'est quand même nul et irrespectueux de sa part. Quand j'écris tout ça, j'ai quand même du mal à imaginer une issue positive.
Après il y a quand même encore des bons moments heureusement, des projets, mais bon...


Mais elle ? Est ce qu’elle fait des efforts avec toi ? Est ce qu’elle se préoccupe de toi ? De tes désirs ? Parce que c’est pas à sens unique non plus …

Même s'il y a quand même des choses qui ont un peu changé en moins bien de son coté aussi, elle reste quand même attentionnée.
Je ne lui ai pas parlé encore. J'ai pas trouvé le moment opportun. Mais j'ai besoin que ça sorte et de m'expliquer avec elle. Et qu'elle m'explique. J'ai forcément bcp réfléchi mais je ne souhaite pas la quitter pour le moment. Bien qu'elle m'ait déçu. On verra comment elle va réagir à la discussion.
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3136
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar Chris Red » 05 Avr 2023, 09:48

Après, je suis d'accord avec 320cds, quand tu as un ou plusieurs enfants, les conséquences ne sont pas les mêmes. Avant d'envisager une rupture, mieux vaut essayer d'arranger la situation tant que c'est possible. Courage.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar D-Dro » 07 Avr 2023, 21:21

Alors nous avons eu la discussion.
Elle m'a rassuré et expliqué. En fait le gars en question est un artiste/drogué/dépressif/ultra sensible. Elle m a dit qu'il n'y a rien du tout. Qu'elle a répondu ça pour ne pas lui faire de peine. Que c'était le genre de mec qui pouvait faire une TS pour pas pas grand chose etc.. que c'était strictement impossible qu'il se passe quelque chose, que lorsqu'ils étaient ensemble il ne lui adressait même pas la parole. Bref
Par contre après elle a craqué, elle m a dit qu'elle se sentait pas aimé en ce moment que c'était difficile etc. Je vais faire des efforts et elle aussi (car parfois elle s'énerve vite ça crée des tensions , moi ensuite j'ai moins envie de faire d'efforts etc==> cercle vicieux). À voir la suite mais l'idée c'est d'essayer d'arranger les choses
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3136
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar 320cds » 07 Avr 2023, 21:45

Cool. J'ai 25 de vie commune avec mon éternelle fiancée, ce n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Good luck.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14200
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar Remind » 07 Avr 2023, 22:23

Tant mieux. Une bonne chose de faite. Bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar IceCold » 07 Avr 2023, 22:44

:coeuraveclesdoigts:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14082
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar Jester » 08 Avr 2023, 08:31

Voilà. Cool
Maintenant, comme je te l'ai dit, prenez du temps pour vous, quitte à faire garder le petit le temps d'un WE de temps en temps.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], ozomat et 19 invités