Je ne vois pas trop le pb avec la déclaration de Federer. La présence de Simon sur ce masters est une double surprise, due à sa fin de saison tonitruante (Nalbandian style l'an dernier) et au forfait de Nadal en dernière minute. D'ailleurs, Federer précise bien ensuite que tout le monde a sa place et blablabla.
Il arrive à Federer de manquer un peu de sportivité quand il est agacé par les questions des journalistes sur son déclin, ce qui est compréhensible au demeurant, mais je ne pense pas que ce soit le cas en l'espèce.
Sinon, je suis d'accord avec toi sur le vilain petit canard. Ce genre de truc, ça fait toujours plaisir à un mec de gauche.

"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury