Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

08 Avr 2021, 12:18

Vous avez suivi les dernières courses (Milan-San Remo, GP E3, Gand-Wevelgem, Tour des Flandres), les mecs ?

Alaphilippe est moins tranchant qu'à l'accoutumée. Certains y vont de leur petite hypothèse : il changerait de stratégie et, par la même, sa prépration, pour lorgner les courses à étapes avec, en toile de fond, le TDF. J'y crois moyen.

Re: Cyclisme

08 Avr 2021, 12:25

gaby, ma théorie c'est que la concurrence a explosé

Re: Cyclisme

08 Avr 2021, 13:02

Ben sur les strade brianche il était très, très bien. Ok il perd contre MVP mais bon il était plus fort que Bernal, Pogacar ou WVA. A Milan San Remo, il était marqué à la culotte. Et puis sur le Tour des Flandres, il est juste tombé sur plus fort que lui et de toute façon les flandriennes, ça reste toujours un mystère pour moi cette envie qu´il a de les gagner. Ce n´est pas trop son registre. C´est pour gros culs. Le Tour des Flandres un peu moins c´est sur.
Il fait podium sur le Ventoux aussi derrière Sosa et Bernal sur le Tour de Provence au début de saison.
Non je ne pense pas qu´il est plus ou moins en forme. Il y´a juste une énorme concurrence et il a une pancarte gigantesque.
Et puis la préparation pour le TDF, ce ne sera probablement pas pour cette année. Il a l´air bien focus sur les JO.

Re: Cyclisme

08 Avr 2021, 13:36

C'est vrai que la concurrence est folle. On verra à l'avenir, mais c'est hyper-plaisant. J'ai un petit (gros) faible pour Van Der Poel, mais dans l'ensemble ils me font tous kiffer.

Re: Cyclisme

08 Avr 2021, 14:23

c'est clair que sur les classiques, vaut mieux pas avoir Van Der Poel au cul

Re: Cyclisme

08 Avr 2021, 14:26

La classe.

Re: Cyclisme

08 Avr 2021, 14:30

Elégant ou pas, j'ai trouvé ça drôle moi. :mrgreen:

Re: Cyclisme

08 Avr 2021, 15:18

Le cyclisme est un sport trop sérieux pour qu'on s'adonne à des balivernes. On joue au foot, on joue au basket, on joue au rugby...mais on FAIT du vélo.

Merci de laisser la pureté à ce topic où il n'est pas question de fatigue physique après 2h d'entraînement.

Re: Cyclisme

08 Avr 2021, 16:25

vous etes juste jaloux redaface2

Re: Cyclisme

08 Avr 2021, 17:20

gaby a écrit:C'est vrai que la concurrence est folle. On verra à l'avenir, mais c'est hyper-plaisant. J'ai un petit (gros) faible pour Van Der Poel, mais dans l'ensemble ils me font tous kiffer.

Tout pareil avec guts64 et toi.

Re: Cyclisme

09 Avr 2021, 08:11

gaby, on FAIT aussi caca. Pas sûr que la formulation ajoute de la noblesse à la chose. :-k :mrgreen:

Re: Cyclisme

09 Avr 2021, 08:49

Gastibelza, dans les 2 cas, c'est des cols longs.

Re: Cyclisme

09 Avr 2021, 11:50

Ils ne faut pas cetoner de l’explosion de la concurrence.

Re: Cyclisme

10 Avr 2021, 01:49

Re: Cyclisme

10 Avr 2021, 07:31

peezee, allusion à la Cetone nouvelle substance à la mode

Re: Cyclisme

10 Avr 2021, 09:00

Oui c’était une vanne.

Re: Cyclisme

10 Avr 2021, 12:40

Dopage à l'acétone ? Ah ouais, ça rigole plus dans le cyclisme.

Re: Cyclisme

10 Avr 2021, 13:54

Concernant Alaphilippe je lisais que sa moins bonne forme sur les premières classiques serait liée au fait qu'il vise plutôt les Ardennaises cette saison. On sera vite fixé.

Après DQS a une équipe tellement énorme que ça lui permet de pas se cramer si il sent qu'il est un peu en-dessous. On l'a vu dimanche dernier, avec Asgreen devant, quand il a senti qu'il avait pas les jambes il a pas forcé.

Re: Cyclisme

10 Avr 2021, 14:02

En parlant de DQS, il est question que Sagan rejoigne la wolfpack l'année prochaine. Ce serait fou.

Re: Cyclisme

10 Avr 2021, 14:11

Oui, après je trouve qu'il commence à tirer un peu la langue le Peter. Je vois pas bien l'intérêt pour DQS, si ce n'est en cas de départ d'un Bennett ou autre.
Au passage, j'ai découvert cette semaine que Cavendish était chez eux. Toute la Quick-Step a roulé pour lui offrir le GP de l'Escaut pour qu'au final il se fasse fumer au sprint, ça m'a rappelé quand Payet faisait tout pour offrir des ballons devant le but vide à Mitroglou.
Répondre