Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 31 Mai 2021, 07:47

Malheureusement, pas de surprise pour Bardet. C'est déjà pas mal en soi une 7ème place, mais ça laisse des regrets. En définitive, si on dézoome, il n'aura guère progressé au long de sa carrière. Le Bardet de 2014 est sensiblement le même que celui de 2021.

On a cru un jour qu'il pourrait disputer la gagne sur un grand Tour, mais il avait déjà atteint son plafond de verre. C'est dommage car, pour le coup, il semble plus stable et forgé que Pinot. Mais il est intrinsèquement moins talentueux. Il aurait fallu un mélange des 2.^^

Sinon Wawa annonce ses ambitions en vue du Tour ce matin dans L'EQUIPE :
Spoiler: montrer

Vous avez pensé quoi du Giro de Bernal ? Je l'aurais pensé plus souverain sur la fin.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guigui92 » 31 Mai 2021, 09:04

j'ai exactement le même ressenti pour Bardet, malheureusement il plafonne et au final sa carrière se résume pour le moment à de très bons classements dans les grands tours (de façon régulière), mais peu de victoire retentissantes au contraire de Pinot.

J'espérai que le changement d'équipe provoque un déclic, mais ce n'est pas encore le cas. j'espère que ca viendra, mais j'y crois de moins en moins.

Bernal réalise un très beau tour. Il était en plein doute au départ, et a réussi a dominer les deux premières semaines pour se mettre à l'abri.
La troisième semaine est plus compliqué, mais c'est sans doute dû à un manque de rythme et à un parcours très exigeant.
Ca va le remettre en confiance, il sera d'ailleurs sans doute sur la Vuelta.
Image
guigui92
En formation
En formation

Messagepar Kenshi » 31 Mai 2021, 12:09

Même avis sur Bernal, c'était dur de savoir où il en était sur 3 semaines après ses soucis physiques ect. Au final il a su faire la différence sur les premières semaines, où Yates notamment avait du mal. Il a bien été aidé par Ineos, l'équipe a bien couru sur les 3 semaines, a su gérer les différentes situations, ect. Comme souvent quand Castroviejo est là.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 31 Mai 2021, 15:06

Deuxième étape du Criterium du Dauphiné, deuxième fois que les sprinteurs,notamment Colbrelli, sont piégés.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 31 Mai 2021, 15:22

Il faut qu'il raccroche, Chris Froome. Il est cramoisi ; on dirait un livreur Uber dans une pente à 15 % sans VAE.

Ils doivent être contents chez Israël Start-Up Nation de lui avoir fait un pont d'or. #-o
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 31 Mai 2021, 15:59

J'ai bien été emmerdé par le dauphiné hier, aucun trajet de défini pour récupéré les bilans urgents...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 01 Juin 2021, 07:23

gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 01 Juin 2021, 08:01

gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar el loco » 01 Juin 2021, 09:10

gaby a écrit:Malheureusement, pas de surprise pour Bardet. C'est déjà pas mal en soi une 7ème place, mais ça laisse des regrets. En définitive, si on dézoome, il n'aura guère progressé au long de sa carrière. Le Bardet de 2014 est sensiblement le même que celui de 2021.

On a cru un jour qu'il pourrait disputer la gagne sur un grand Tour, mais il avait déjà atteint son plafond de verre. C'est dommage car, pour le coup, il semble plus stable et forgé que Pinot. Mais il est intrinsèquement moins talentueux. Il aurait fallu un mélange des 2.^^

Sinon Wawa annonce ses ambitions en vue du Tour ce matin dans L'EQUIPE :
Spoiler: montrer

Vous avez pensé quoi du Giro de Bernal ? Je l'aurais pensé plus souverain sur la fin.

ouai c'est un peu ça Bardet est costaud physiquement et mentalement mais il lui manque du talent pour allez jouer la gagne sur un grand tour, Pinot est plus brillant mais tellement fragile

plus que Bernal c'est les Inéos que j'ai trouvé pas mal tout au long de la course, sinon vraiment sympa ce Giro, course beaucoup moins cadenassé que le tour de France, il faudrait plus d'étapes style classique sur les grands tours c'est plus vivant qu'une étape de montagne
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar carma » 01 Juin 2021, 09:38

A noter que Bardet a des performances en terme de puissance similaires voire supérieures à celles du tour 2016 (2e derrière Froome). C'est donc le niveau des autres qui a nettement monté, pour certains de manière étonnante...
Il s'heurte certes à un plafond de verre, mais on peut se demander comment autant de coureurs ont réussi à le dépasser.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 01 Juin 2021, 12:45

on a quand même beaucoup progressé dans la gestion de l'alimentation des sportifs, le sans-gluten c'est la vie
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 01 Juin 2021, 12:50

parait même qu'il y en a qui prennent de la vitamine D en hiver.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 02 Juin 2021, 14:02

C'est violent quand même le niveau actuel de Froome. Bon j'imagine que c'est normal vu l'état dans lequel il était après sa chute y'a deux ans.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 02 Juin 2021, 14:04

Se faire doubler, ça doit faire mal à l' égo quand on s' appelle Froome :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 02 Juin 2021, 14:05

Honnêtement je pense qu'il est déjà content de remonter sur un vélo après ce qui lui est arrivé. Si c'était trop dur pour l'égo, il ne s'alignerait pas sur des courses avec un niveau aussi relevé, au moins le temps de savoir précisément où il en est.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 02 Juin 2021, 14:32

Ce qui est étonnant à mon sens, ce n'est pas tant le niveau qu'il affiche (qui est tout à fait compréhensible après une telle chute à ce stade de carrière), mais le fait qu'il ait réussi à dégoter un dernier contrat et pas des moindres puisqu'il demeure Top5 des mieux payés du peloton.

On est en 2021. La science et plus particulièrement les datas ont plus que jamais intégré toutes les disciplines sportives. En un test des plus banals, on peut apprécier les aptitudes physiques d'un sportif. En toute honnêteté, il y a quelque chose qui m'échappe.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 02 Juin 2021, 14:33

Après si l'idée c'est d'avoir les sponsors affichés à la télé, c'est pas idiot d'avoir choppé Froome, on a rarement autant parlé d'un mec aussi peu performant :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 02 Juin 2021, 14:35

Gaudu limite plutôt bien la casse au 1er intermédiaire
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 02 Juin 2021, 14:40

Kenshi a écrit:Après si l'idée c'est d'avoir les sponsors affichés à la télé, c'est pas idiot d'avoir choppé Froome, on a rarement autant parlé d'un mec aussi peu performant :mrgreen:

Vu comme ça, c'est pas con. :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 02 Juin 2021, 16:18

1 seconde pour le maillot de leader, demain, ça va rouler :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café