Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
03 Mai 2025, 15:28
Lenny Martinez qui confirme son potentiel avec son départ chez Bahrain. Victoire d'étape sur Paris Nice, victoire d'étape sur le Romandie et leader du classement général ce soir. A voir comment il va tenir dans cette position
04 Mai 2025, 18:21
Notre bon Lenny a craqué sur la dernière étape malheureusement. Une belle deuxieme place qui je l espère annonce un beau mois de Juillet !
Vraiment dommmage que la victoire aille chez UAE en revanche...j'en peux plus de cette équipe
04 Mai 2025, 18:51
Craquer, je sais pas si c'est le terme, il a bien défendu son maillot, il n'avait que peu d'avance face à un coureur plus rôdé à ce genre d'exercice. On dirait qu'il y a un petit groupe de jeunes coureurs qui vient prendre la relève des Pinot, Bardet, Alaph, enfin j'espère (Lenny Martinez, Mathys Rondel, Vauquelin peut-être ?)
04 Mai 2025, 19:28
Paul Seixas, Romain Grégoire peuvent faire des belles carrières aussi. On espère qu'ils nous feront pas des Sandy Casar.
Ps : bien sûr que c'est une belle perf pour Lenny!
04 Mai 2025, 22:08
Lenny va falloir qu'il s'épaississe un peu pour les CLM mais sur les courses a étape c'est notre plus gros potentiel. Pour les autres on est plus sur ses coureurs de classiques
05 Mai 2025, 08:38
oui le CLM est sa faiblesse, lié aussi à son gabarit. Curieux de voir ce qu'il fera sur les grands tours.
Grégoire, semble avoir du mal à passer le palier pour aller chercher plus haut, ça sera plus un courreur de classique et course d'un jour voir d'une semaine, mais probablement pas sur les grands tours.
Paul Magnier aux sprints et sur les classiques sera aussi à surveiller, il fait des débuts solides avec la Quick Step.
Seixas est celui qui semble le plus prometteur, de l'avis de beaucoup de suiveurs, c'est le talent générationnel qu'on attends depuis bien longtemps.
07 Mai 2025, 09:02
negrOM a écrit:Lenny va falloir qu'il s'épaississe un peu pour les CLM mais sur les courses a étape c'est notre plus gros potentiel. Pour les autres on est plus sur ses coureurs de classiques
C'est pas une mauvaise chose d'avoir des coureurs de classiques non plus, de briller sur ces courses-là, mais bon ça sera pas plus facile que les courses à étape de toute manière, Pogacar il les fait, sans compter les Van der Poel, Pedersen, Skjelmose, Van Aert et autres coureurs redoutables dans les classiques.
Après, je pensais que le jeune Mathys Rondel avait l'air de vouloir se chauffer pour des courses à étapes. Il a fait 11eme au Tour de Romandie, mais je crois qu'on a rarement eu des coureurs vraiment complets en France, grimpeurs, rouleurs...
28 Mai 2025, 16:27
Il s'est bien rattrapé le gamin aujourd'hui.
01 Juin 2025, 14:46
Yates a réalisé l'exploit sportiide la journée hier
15 Juin 2025, 16:17
Belle petite victoire de Martinez
15 Juin 2025, 20:32
el loco, ouaip ! Il a du caractère le Lenny
Dommage pour Seixas avec cette chute mais il limite la casse avec son guidon de traviole.
Ça plus les victoires de Grégoire en Suisse et Magnier, les français se portent bien
15 Juin 2025, 21:30
Belle victoire de Lenny Martinez et le même jour victoire de son ex coéquipier à la FDJ Romain Grégoire. Deux coureurs nés en 2003. C'est très bien pour le cyclisme Français.
Mais alors Paul Seixas c'est un ovni. Top 10 à 18 ans sur le Dauphiné. Top 10 sur une étape de CLM et une étape de haute montagne sur la semaine.
15 Juin 2025, 21:47
guts64, Seixas sans sa chute il termine devant Jorgenson et Mas, chapeau