Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

08 Juil 2025, 08:43

Etape du jour qui devrait pas finir au sprint :

Dernière cote peut-être trop pentue pour VDP. Ca peut se jouer entre leaders

09 Juil 2025, 01:00

Et ben belle étape j'ai trouvé. Ça a bien bastonné dans le final. Je trouve que ça fait plusieurs années que Christian Prudhomme et ses équipes font le boulot pour rendre la première semaine du Tour excitante avec des parcours inédits. Là on avait un final où les favoris du Tour se sont mis sur la gueule avec les meilleurs puncheurs du peloton c'était très cool. Belle performances encore de Romain Grégoire et Kévin Vauquelin. Et visiblement Jeudi et Vendredi, on est parti pour vivre des étapes similaires.
Quand t'as connu les Tours Jean Marie Leblanc avec des sprints toute la première semaine, quelle bouffée d'air pur. Ils étaient chiants ces Tours mais chiant sans déconner.

09 Juil 2025, 07:09

1000% d'accord. J'aime beaucoup les variations d'années en années, des fois des pavés, des fois des petits coups de cul, des fois des routes "blanche" dans le vignoble.

09 Juil 2025, 07:19

A ce sujet, si cela peut intéresser :
https://youtu.be/6BpqpNpGJCk?si=X-mzJPi7cPJ9SK3g

09 Juil 2025, 08:06

Très intéressant en effet, merci du partage.

09 Juil 2025, 09:17

Hier c’était un vrai final de classique et c’était très très ccol comme parcours

09 Juil 2025, 10:01

J’avais complètement zappé que le Tour avait commencé.
J’imagine que les français vont faire fort cette année :lol:
Pour les vrais connaisseurs, est ce que ça pourra être un tout intéressant ou une lutte à 1 seul comme l’an passé ?

09 Juil 2025, 13:37

Lordi0m a écrit:1000% d'accord. J'aime beaucoup les variations d'années en années, des fois des pavés, des fois des petits coups de cul, des fois des routes "blanche" dans le vignoble.

Voilà, des fois de la haute montagne en première semaine, on va aussi trouver des étapes où ca peut faire des bordures. Il y'a toujours des parcours différents avec des étapes où les favoris sont susceptibles d'attaquer.
Comme le disait Dragan l'étape d'hier c'était clairement une mini-classique. Et on était sur un terrain où Pogacar et Vingegaard faisaient face avec MVP.
J'ai rien contre les Sprinter mais bon voilà, sur le Tour tu me mets 6 sprints maxi pas plus. Et franchement sur l'étape finale, j'aimerais bien qu'on reprenne le parcours des JO aussi.

09 Juil 2025, 13:41

gob a écrit:J’avais complètement zappé que le Tour avait commencé.
J’imagine que les français vont faire fort cette année :lol:
Pour les vrais connaisseurs, est ce que ça pourra être un tout intéressant ou une lutte à 1 seul comme l’an passé ?

Ca dépend de Jonas Vingegaard. Si il est de retour à son niveau de 2023, je pense que ca peut faire un énorme duel pendant tout le Tour avec Tadej Pogacar. Sinon, Pogacar va facilement dominer Vingegaard et écrabouiller tout le reste du peloton au vu de sa forme sur le Dauphiné.

09 Juil 2025, 14:47

guts64, Vingegaard a l'air beaucoup plus en forme qu'au Dauphiné.

Au Dauphiné il ne serait jamais resté aussi longtemps dans la roue de Pogi comme hier

09 Juil 2025, 16:16

Pogacar tue le soir dés ce soir.

09 Juil 2025, 19:28

10 Juil 2025, 06:03

Cette claque qu’il a mis à tout le monde

Je m’attendais pas à ça dans le contre la montre

10 Juil 2025, 06:08

Pour moi ce n'est pas Pogacar qui met une claque, c'est Jonas qui n'est pas au niveau hier. Pogi termine avec seulement 30sec d'avance sur Armirail et 40sec sur Vauquelin. Les 2 sont en super forme mais on est loin de cadors de la discipline

10 Juil 2025, 08:38

negrOM, l'écart entre Remco et Pogi est bcp + grand d'habitude sur ce type de terrain. Je ne m'attendais pas à ce qu'il finisse aussi proche aussi.

Après oui le Danois s'est ptet explosé le caisson la veille en se mettant dans le rouge sur la fin de l'étape on ne sait pas

Hier, 09:16

Hier, 10:10

Claire cette présentation

Hier, 10:30

Information
« Vauquelin, ce n'est qu'une question de temps » : l'oeil de Romain Bardet après la 6e étape du Tour de France 2025

Romain Bardet, ancien coureur et deuxième du Tour en 2016, nous livre son regard sur ce début de Tour de France 2025 et la prestation des Français.

Il fut des années où l'on attendait la première victoire française sur le Tour de France pour s'enthousiasmer des performances de nos coureurs. Ce premier succès tricolore marquait notre position d'une nation parfois condamnée à évoluer en second rideau, au panache pour briller. Notre chauvinisme décomplexé trouve, en ce début d'édition, de nouvelles exaltations par la densité de coureurs français jouant tout devant. Sur un parcours particulièrement ouvert, sélectif sans être clivant, le talent des Français trouve un terrain propice à son avènement.

Les coups d'éclat laissent désormais place à la récurrence pour Kévin Vauquelin (24 ans). On a désormais un leader, capable de gagner du temps sur bon nombre de ses concurrents en contre-la-montre, tout en étant un des meilleurs puncheurs du monde. Sa capacité à sauter dans la bonne bordure à Lille, à secouer le cocotier vers Boulogne ou à souffrir pour revenir devant vers Rouen prouve qu'il appartient désormais à la caste des potentiels vainqueurs de grands tours du XXIe siècle.

Sans doute pas pour cette année, mais ce n'est qu'une question de temps pour que sa puissance brute se polisse pour s'adapter à la haute montagne comme l'a fait un Tom Dumoulin. Quatrième du général au surlendemain d'un long chrono plat, il va falloir éplucher longuement les archives pour retrouver une telle performance nationale.

Désormais, notre jeune garde n'est plus condamnée à l'anticipation. On a un vivier avec également Romain Grégoire, Axel Laurance ou Louis Barré à même de jouer dans la cour d'un Julian Alaphilippe sur ces tracés explosifs. Autre fait notable, retrouver Bruno Armirail, à 31 ans, dans le top 5 d'un chrono du Tour mercredi montre également le niveau d'exigence désormais visé par les équipes françaises dans la discipline.

Il y a une fraîcheur, une insouciance, une façon de courir décomplexée qui doit nous enjouer. Nos structures, en construisant minutieusement leurs effectifs, démystifient les complexes que nous pouvions parfois nourrir face aux mastodontes.

Après une première respiration, ce jeudi, vers Vire Normandie sans Français aux avant-postes, on retrouve vendredi une étape vers Mûr-de-Bretagne où ils trouveront encore un terrain à leur convenance, où on espère vibrer à les voir jouer les premiers rôles au milieu des fantastiques.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 25/1577137

Hier, 12:56

negrOM a écrit:Pour moi ce n'est pas Pogacar qui met une claque, c'est Jonas qui n'est pas au niveau hier. Pogi termine avec seulement 30sec d'avance sur Armirail et 40sec sur Vauquelin. Les 2 sont en super forme mais on est loin de cadors de la discipline

Entièrement d'accord. C'est Vingegaard qui s'est loupé dans les grandes largeurs. Il était loin de son niveau sur le CLM du Dauphiné. Il était même bien moins fort que sur le premier CLM du Tour l'an dernier alors qu'il revenait à peine de sa terrible chute sur le Tour du Pays Basque.
J'ai envie de croire à un jour sans pour Vingegaard au vu de sa forme sur le début du Tour. C'est le seul qui a réussi à suivre Pogacar sur l'étape de Mardi quand le Slovène a attaqué. Les autres ont tous explosé direct y compris MVP qui pourtant était sur son terrain de jeu.
Par contre c'est clair que ca ne rassure pas pour le suspense du Tour. Pogacar au vu du CLM est plus fort visiblement que sur le Dauphiné. Et il avait bien récupéré de son effort violent de la veille qui l'avait obligé à puiser dans ses réserves pour lâcher un peu Vingegaard. Il avait fini l'ascension dans un sale état Pogacar.
Répondre