Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

27 Juil 2025, 14:31

Pour revenir sur l'étape d'avant-hier, la montage a accouché d'une souris, rarement l'expression aura été autant vérifiée. :?

Faut croire que Vingegaard était cuit, incompréhensible qu'il n'ait pas au moins tenté de revenir sur Arensman _avant_ la ligne d'arrivée, mm en prenant le risque de se faire avoir sur le fil par Pogacar qu'est-ce que ça changeait au classement général ? Rien. En revanche une victoire à La Plagne là ça aurait eu de la gueule.

Non, en fait tout ce qui lui importait apparemment, c'est de finir devant le Slovène et rien d'autre, quitte à arriver en queue de peloton s'il fallait, tout ça pour se "venger" d'une défaite qq années auparavant... du coup on aurait dit que Pogacar a eu un peu pitié de lui et l'a laissé finir devant, trouvé tout ça un peu minable perso, et surtout ça nous a en partie privés d'un duel au sommet. Au lieu de ça se sont regardés en chiens de faïence pendant 90% de l'étape, pour finir tous deux battus par le Néerlandais, trop bien. Quel panache ! :roll:

27 Juil 2025, 14:33

pretender a écrit:Hier PFP a roulée pour sa coéquipière d'ailleurs, dixit ce que j'ai lu.

Non hier PFP fait une grosse attaque et craque à 30 mètres de la ligne et sa coéquipière passe devant elle sur le fil surtout

27 Juil 2025, 15:26

2 videos, 2 ambiances! :D

27 Juil 2025, 15:55

Page précédente redaface2

27 Juil 2025, 16:20

Odd, ok, my bad pour Durand.

27 Juil 2025, 18:12

Ah, ton deuxième tweet s'affichait pas...

Bon respect à Pogi aujourd'hui quand mmême,maillot jaune sur les épaules, pleine balle sous la pluie, c'est beau

27 Juil 2025, 18:20

peezee a écrit:Pour revenir sur l'étape d'avant-hier, la montage a accouché d'une souris, rarement l'expression aura été autant vérifiée. :?

Faut croire que Vingegaard était cuit, incompréhensible qu'il n'ait pas au moins tenté de revenir sur Arensman _avant_ la ligne d'arrivée, mm en prenant le risque de se faire avoir sur le fil par Pogacar qu'est-ce que ça changeait au classement général ? Rien. En revanche une victoire à La Plagne là ça aurait eu de la gueule.

Non, en fait tout ce qui lui importait apparemment, c'est de finir devant le Slovène et rien d'autre, quitte à arriver en queue de peloton s'il fallait, tout ça pour se "venger" d'une défaite qq années auparavant... du coup on aurait dit que Pogacar a eu un peu pitié de lui et l'a laissé finir devant, trouvé tout ça un peu minable perso, et surtout ça nous a en partie privés d'un duel au sommet. Au lieu de ça se sont regardés en chiens de faïence pendant 90% de l'étape, pour finir tous deux battus par le Néerlandais, trop bien. Quel panache ! :roll:

Exact carrément pas compris pourquoi il n avait pas attaqué avant pour rattraper Arelsman surtout que je trouve qu il y. Avait largement la place

Ça fait vraiment petit bite

27 Juil 2025, 18:30

Énorme Wout !

27 Juil 2025, 18:36

Quelle étape.

Exceptionnel avec Montmartre

27 Juil 2025, 18:45

Etape incroyable, je sais pas qui a eu cette idée pour les JO mais il mérite une médaille.
Et Pogacar, qu'on l'aime ou pas, quel panache quand même...

27 Juil 2025, 18:49

Enfin une dernière étape du Tour qui est autre chose qu'une parade des coureurs sur les Champs... =D>

J'ai piqué Pogacar dans mon post plus haut lol, il a bien réagi, superbe étape en grande partie grâce à lui - et Van Aert bien entendu, qui aura été le seul coureur à s'être permis de lâcher le Slovène qui pourtant avait clairement la gagne en tête. :prosterne:

27 Juil 2025, 18:57

Effectivement, superbe étape. C'était une vraie classique, un mini Tour des Flandres. J'ai du mal à croire que ce sera un one shot pour Christian Prudhomme et son équipe. Le succès populaire est incontestable et quel plaisir en tant que téléspectateur. Et pourtant il y'avait la pluie et des conditions assez dangereuses pour les coureurs. Personne n'a envie de retrouver la traditionnelle dernière étape sur les Champs Elysées après ca.

28 Juil 2025, 22:21

Le côté unique a aussi donné des envies peut être plus fortes aux coureurs .
S’agira d’alterner je pense

28 Juil 2025, 22:29

guts64 a écrit:Effectivement, superbe étape. C'était une vraie classique, un mini Tour des Flandres. J'ai du mal à croire que ce sera un one shot pour Christian Prudhomme et son équipe. Le succès populaire est incontestable et quel plaisir en tant que téléspectateur. Et pourtant il y'avait la pluie et des conditions assez dangereuses pour les coureurs. Personne n'a envie de retrouver la traditionnelle dernière étape sur les Champs Elysées après ca.

Ce serait chouette que ça repasse par Montmartre mais de remodifier un peu le tracé pour un peu plus d'effet de surprise, si tant est que ce soit possible, ne serait-ce qu'en termes sécuritaires.

Mais oui, que ça fait du bien d'avoir une dernière étape et un Tour avec moins de sprints. Désolé pour les fans de ce registre.

29 Juil 2025, 07:42

https://www.legorafi.fr/2025/07/16/tour-de-france-les-velos-voles-de-cofidis-sont-revenus-tout-seuls-a-leur-domicile/

31 Juil 2025, 09:03

31 Juil 2025, 09:39

Un col première catégorie, ça devrait être pas mal.

31 Juil 2025, 10:05

Ferrand, qui est deuxième, a une chance de gagner face aux favorites habituelles ?

31 Juil 2025, 13:29

gob, elle est revenue à la route pour ça en tout cas. Compliqué de l'étalonner, elle manque encore de confrontations avec les grandes favorites pour moi

02 Aoû 2025, 07:10

Information
Pauline Ferrand-Prévôt avant l'étape décisive de samedi sur le Tour de France : « Tout va clairement se jouer demain »

Encore en contrôle ce vendredi lors de la 7e étape du Tour de France femmes avec Zwift, Pauline Ferrand-Prévôt, qui se réjouit de ses sensations sur ce Tour de France, s'attend à une grande explication entre les leaders du classement général ce samedi. Et espère bien se mêler au combat.

Elle l'a virtuellement portée, mais n'a pas pu le conserver. Pauline Ferrand-Prévôt a brièvement été Maillot Jaune du Tour de France ce vendredi, dans les lacets du col de deuxième catégorie où Kim Le Court a lâché prise. Mais la Mauricienne a repris le dessus dans la descente, pour repousser l'échéance. Et Ferrand-Prévôt a préféré garder ses forces .

« Quand j'ai vu que Kim reculait un peu dans la descente, le directeur sportif m'a dit que récupérer le maillot jaune était faisable. Mais quand je l'ai vue revenir, j'ai su que ce ne serait pas pour aujourd'hui (vendredi) », racontait la Française, sereine et positive en zone mixte vendredi. Pas de frustration, mais une confirmation que le plan de course est respecté. « Non, je n'ai pas cogité. Je m'étais promis de rester calme. Ma course, elle est demain. Le but n'était pas de prendre le maillot, et d'un autre côté, c'est bien d'éviter toutes les sollicitations. Je suis contente d'avoir gardé un maximum d'énergie », insiste-t-elle.

Une huitième étape taillée pour elle ?

Cette huitième étape entre Chambéry et Saint-François-Longchamp pourrait bien décider du classement général, avant l'ascension du Col de la Madeleine (18,6 km à 8,1 %), selon la Française. Pour Ferrand-Prévôt, ce terrain est idéal. Elle le sait, elle l'attend. « Tout va clairement se jouer sur cette ascension demain. C'est important de rester calme, prendre mon rythme, et faire du mieux que je peux. Ce sera 1h20, 1h30 d'effort. C'est un format que je connais bien avec le VTT. Je vais me concentrer sur moi. »

À la veille de cette étape décisive, la coureuse de la formation Visma-Lease a bike n'en fait pas trop, mais affirme clairement ses ambitions. « J'ai bossé pour ça. Je ne suis pas cramée, j'étais encore en contrôle aujourd'hui (vendredi). C'est ça qui est plutôt positif. » Et sur l'état de forme de ses adversaires, elle admet ne pas avoir pris le temps de les observer : « J'étais tellement dans mon truc que je n'ai pas fait attention. Je vais regarder les vidéos ce soir pour voir les grimaces de certaines (sourire). »

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... in/1582483
Répondre