jerrib, ce que je trouve encore plus fou, c'est que cela n'effleure même plus personne, la news disparaît presque aussi vite qu'elle est apparue. A force d'être tellement habitué à avaler des couleuvres, "tu" finis par ne plus réagir.
Perché à 8586 mètres d'altitude, ce sommet est le troisième plus haut du monde après l'Everest et le K2. Vingt-trois ans après avoir gravi le Nanga Parbat, en 1990, son premier 8000, Soria s'attaque à son 12e méga sommet himalayen à l'âge canonique de… 74 ans. Du jamais-vu dans l'histoire de l'alpinisme. « Je ne suis pas le plus grand alpiniste de l'histoire, concède-t-il avec un léger sourire. Je suis juste le plus vieux. »
L'équipe de France de handball achèvera samedi (15 heures) sa sixième et dernière rencontre de qualification pour l'Euro 2014 à Clermont, face à la Turquie. Pour l'occasion, la maison des Sports de la ville affichera de nouveau complet puisque les 4.800 tickets ont aisément trouvé preneurs. Largement en tête avec cinq succès en autant de matches, les Experts auront à coeur de « se faire plaisir mais aussi et surtout de faire plaisir aux supporters », comme l'expliquait le capitaine, Jérôme Fernandez, lors de l'entraînement matinal ce vendredi.
Sans Luc Abalo mais avec Nikola Karabatic
Un entraînement léger, pour retrouver du rythme, auquel n'ont pas pris part Luc Abalo et Nikola Karabatic. Le premier est d'ores et déjà forfait pour la rencontre en raison d'une fracture du nez alors que l'ancien montpelliérain tiendra finalement sa place malgré une douleur au talon. Si cette affiche n'arbore aucun réel enjeu sportif – puisque les Français sont d'ores et déjà qualifiés – le public va avoir l'occasion de découvrir de nouveaux visages sous le maillot tricolore. Arrivés ce matin à Clermont-Ferrand en provenance de Vilnius, les Experts de Claude Onesta abordent donc cette rencontre sans grande pression mais l'entraîneur français a rappelé à ses hommes la nécessité de jouer à 100% afin de préparer de la meilleure des façons l'Euro qui se déroulera l'année prochaine au Danemark.
Veronica Campbell-Brown, championne du monde en titre et double championne olympique du 200m, a été contrôlée positive à un diurétique, un produit masquant, a annoncé vendredi le quotidien jamaïcain The Gleaner. La sprinteuse avait été contrôlée le 4 mai dernier lors du Jamaica Invitational Meet. L'analyse de l'échantillon B a confirmé le premier test.
jeanfred, pour mettre déjà pris une balle de lanceur dans le coude, ça pique. Alors une balle frappée à la batte, ça doit partir entre 150/170 km/h = direction l’hôpital direct.
[3615mylife]Très beau reportage. Ca me "touche" d'autant + que je kiffe cet "art" et aussi par rapport familial (une personne de ma famille élargie a monté ce genre de hauts sommets le Makalu au temps des Frison Roche et autres Pierre Mazeaud.) [/3615]
Dans ce genre d'exploits, même si ce n'est pas de l'alpinisme pur, je suis étonné qu'il ne soit pas apparu dans ce topic, en tout cas je ne l'ai pas vu. Je voulais partager ce genre d'exploits d'ultra-trail à la Kilian Jornet :
L'Equipe Mag lui avait consacré un dossier récemment. Dopé ou pas dopé, c'est fort ce qu'il fait.
Après son bouquin Courir ou mourrir, il fait son auto-promo avec un film "A fine line" dans le cadre de son projet "Les sommets de ma vie". Pour les chanceux parisiens : http://blog.summitsofmylife.com/2013/06 ... 24th-june/
Les 24 Heures du Mans ont repris, peu après 16h00 locales (14h00 GMT), après 50 minutes de neutralisation par la voiture de sécurité, samedi juste après le départ, suite à la sortie de piste de l'Aston Martin N.95, alors pilotée par le Danois Allan Simonsen, qui est indemne.
Une ambulance est aussitôt partie en direction de l'accident, vers la voiture très abîmée de Simonsen, qui a tapé très fort contre les rails de sécurité au virage du Tertre Rouge, une portion très rapide, alors que débutait le 3e tour de course.
Des nouvelles rassurantes de l'état de santé du pilote danois, indemne, ont été données juste avant la reprise de la course, sur les ondes de Radio Le Mans.
Ah ben non, en fait.
Et on peut encore lire cette superbe dépêche sur le site eurosport.fr plusieurs heures après qu'ils ont annoncé le décès du gars indemne dans la dépêche suivante.
Le Français Alain Mimoun, légende de l'athlétisme français, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, à l'âge de 92 ans.
Mimoum a marqué l'histoire de son sport grâce à sa victoire au marathon des Jeux olympiques de Melbourne en 1956, où il avait notamment dominé le Tchèque Emil Zatopek.
L'athlète a aussi été trois fois médaillé d'argent aux Jeux, multiple champion de France sur 5000 m et 10.000 m.