Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Autres Sports

06 Mai 2026, 16:36

Du coup ça nous donne envie d'en savoir plus. merci

06 Mai 2026, 17:21

Cecco a écrit:Il y a le topic NBA qui marche bien mais un autre sport a droit à ses playoffs en ce moment, c'est la NHL.
Je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un d'autre sur le forum mais c'est passionnant, notamment les Canadiens de Montréal qui ont une équipe qui envoie du lourd. Début du second round ce mercredi pour eux.

L'ambiance de leurs matchs est dingue en ce moment.

06 Mai 2026, 22:07

pretender, ça me donne trop envie de voir un match à Montréal, c'est dans ma liste.

Huile, même format que la NBA mais les playoffs NHL ont toujours plus d'incertitudes du fait du format du sport en lui-même (20 joueurs environ par équipe, ça dilue l'effet des stars). Le 1er tour entre Montréal et Tampa était incroyable, aucun match avec plus d'1 but d'écart, ça s'est joué jusqu'au Game 7. Grosse tension et ça jouait sérieusement physique, super spectacle.
(Après, au global, Colorado est favori pour info, ils survolent la saison).

06 Mai 2026, 22:13

Merci, il n'y a plus qu'à apprendre les règles (surtout les hors jeu) et go regarder ça lol

06 Mai 2026, 22:44

Au niveau des règles, même principe que le foot, je t'apprends rien sauf que:
- 3 périodes de 20 minutes
- 1 gardien 2 défenseurs 3 attaquants
- remplacements libres et sans arrêt du jeu
- ligne de hors-jeu fixe (principalement la ligne bleue: le palet ne peut pas franchir la ligne si un attaquant est déjà dans la zone d'attaque)

07 Mai 2026, 01:47

Go habs go 8)

07 Mai 2026, 08:48

Cecco a écrit:Au niveau des règles, même principe que le foot.

Ils disent quoi pour les mains ?

07 Mai 2026, 09:37

fourcroy, j'ai pas la règle précise sous les yeux mais en pratique, si le palet est en l'air, tu peux le récupérer avec les mains pour le reposer immédiatement au sol.

Edit: j'ai retrouvé la phrase à retenir, "un joueur ne peut pas conserver le palet avec sa main".

07 Mai 2026, 11:21

Tu ne peux pas passer avec la main non plus

08 Mai 2026, 00:23

Merci pour toutes ces précisions, pour le coup ça devient plus facile à suivre.

08 Mai 2026, 00:52

Tu ne peux pas dégager de ton camp non plus sauf si un de tes coéquipiers est capable d'aller jouer la puck contre un joueur adverse, le but étant d'éviter de pouvoir dégager à tout va quand tu es sous pression. Si le dégagement est refusé, il y a faceoff dans ton camp

Autre règle spéciale, l'équipe qui joue à domicile choisit en dernier les joueurs qui vont sur la patinoire après des temps d'arrêt. Ça permet par exemple de mettre tes meilleurs joueurs quand l'autre équipe met ses plus mauvais

L'exagération d'un joueur est punie aussi :lol: quand tu prends un coup et que tu en rajoutes, au cachot!

08 Mai 2026, 01:08

Si ils pouvaient faire la même chose au foot lol

08 Mai 2026, 03:35

Ils ont encore le droit de se foutre sur la gueule si les deux joueurs jettes la cross et leurs gants ?
Je sais au JO ils peuvent pas, mais c'est peut etre pas le même règles

08 Mai 2026, 07:54

Ah oui c'est autorisé en NHL ! Bon les gugus prennent chacun 5 minutes de pénalité. Les arbitres laissent les combattants jusqu'à ce qu'un des deux tombe sur la glace.

Il y a même un site qui répertorie toutes les bagarres :

https://www.hockeyfights.com/

08 Mai 2026, 08:13

Après, la baston, c'est un peu le cliché quand on parle de NHL mais:

- ça arrive régulièrement mais c'est pas si fréquent (ça se bastonne pas toutes les 5 minutes)
- je suis pas fan de ça et pourtant même moi trouve que ça a son utilité en fait : au lieu d'avoir l'atmosphère qui se tend et les coups en traitre qui se multiplient, une baston et c'est évacué
- surtout que la baston a des règles non dites. On ne cherche pas à s'en prendre gratuitement à un mec, certains joueurs ont le rôle d'enforcer pour aller défendre leur coéquipier si c'est le cas etc

08 Mai 2026, 09:27

Benzo, merci.

Cecco, nan je sais, j'ai un peu au vécu Canada et j'ai regardé un peu les matchs, surtout dans les bars, l’ambiance y était toujours cool.
Juste que pendant les JO j'ai vu une bagarre qui a eu des conséquences sur les joueurs (je me souviens plus bien j'ai juste vu passer l'info)
Du coup je me demandais juste si depuis 2014 les règles avait changer sur ce point.

08 Mai 2026, 13:50

The Flankeur, t'as raison, c'est les JO. De ce que j'avais lu, ils sont pas chaud pour associer l'image de l'olympisme à des bastons entre joueurs. :lol:

08 Mai 2026, 20:45

Cecco, je dois avouer que lorsque j'ai appris que dans l’équipe il y a un mec en charge de defendre les autres, c'est lui qui fait la bagarre, j'ai trouvé le truc magnifique.

09 Mai 2026, 13:02

Hier Montpellier a remporté son 9 ème titre de champion de France de volley. Ils se sont balladés sur toutes les phases finales. Pour le coup ils ont annoncé de grosses ambitions pour la ligue des champions, l'an prochain.

10 Mai 2026, 11:57

L'équipe masculine de tennis de table éliminée par les Chinois après en avoir fait des tonnes sur le thème "on va y arriver, ils sont à notre portée, etc". Le match était plaisant et de très haut niveau.

Un tournant, le troisième match, perdu par Alexis Lebrun sur le score très éloquent de 3-11, 1-11, 15-13, 12-10, 11-2 (deux balles de match au troisième set). :ffl:

Cela dit, leurs analyses post-défaites sont posées et pas idiotes.
Répondre