Autres Sports

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Autres Sports

Messagepar Huile » 10 Mai 2026, 14:26

J'avais entendu un autre discours, avant la compétition un truc du style l'équipe Chinoise c'est comme battre Federer Nadal et Djokovic dans une même compétition. Donc qu'ils étaient conscient de la difficulté.
Ce qui n' a pas empêché les journalistes de quand même posé la question de qui ils préféraient rencontrer en finale.
Huile
En formation
En formation

Messagepar fourcroy » 10 Mai 2026, 21:51

Huile, plus vraiment. Il y a encore peu, l'équipe de Chine, c'étaient les cinq premiers mondiaux. Plus aujourd'hui. Wang Chuqin gagne certes quasiment tous ses matchs, mais, derrière, les Français peuvent espérer rivaliser. Le classement des quatre premiers Chinois, c'est 1, 6, 11, 15 et, pour les quatre premiers Français, 4, 12, 19, 23.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Huile » 11 Mai 2026, 14:27

Je ne suis pas aussi expert, je rebondissais juste sur le message disant que c'était cette année pour la France alors que j'avais entendu un message qui justement tempérait un peu le truc.
Huile
En formation
En formation

Messagepar pretender » 17 Mai 2026, 13:19

Incroyable Alexis Lebrun qui mène 2-0 face à Fan Zhendong dans la finale de Ligue des Champions de Nîmes-Montpellier contre Sarrebrück en direct sur L'Equipe 21.

Edit : 3-0 pour le premier point, incroyable début.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kim Nielsen » 17 Mai 2026, 21:13

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar negrOM » 17 Mai 2026, 21:23

Kim Nielsen, Clément Alcacer, leur coach, est une connaissance. On a fait une partie de nos études ensemble à Avignon, un vrai bon gars qui monte les échelons petit à petit =D>
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Huile » 18 Mai 2026, 09:31

Purée, la "finale" du 6NW a été perdu par la France. 18 ème ou 19 ème défaite d'affilée contre l'Angleterre ( qui est professionnelle). Le match des Bleues m'a vraiment fait penser à l'OM, avec le classique arbitrage qui a protégé le XV de la Rose au moment où elles pouvaient les accrocher. Alors que nous nous prenons un jaune stupide sur un coup du sort.
Huile
En formation
En formation

Messagepar Cecco » 19 Mai 2026, 08:16

Suite en NHL, Montréal passe au match 7 (encore) face à Buffalo, ils lâchent rien.

Finale de conférence maintenant, ça va être dur contre Carolina.

De l'autre côté, Avs - Vegas, ça peut être plus serré qu'on pense mais gros avantage Avs quand même.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 19 Mai 2026, 09:36

Netflix avait mis une carte MMA énorme ce WE, la pépite française Parnasse a montré aux USA qu'il est au top niveau, Diaz a fait de la peine, l'actrice cancelled du Mandalorian (Carano, à gauche sur la photo), ex star des sports de combat a perdu en 14 secondes :

Mais j'attendais le retour de mon chouchou, Francis Ngannou, l'homme dont la vie pourrait faire l'objet d'un film, qui a traversé 2 drames coup sur coup. Il était sharp comme jamais et il a détruit en 3 minutes son adversaire. Pour ne pas avoir voulu céder au patron tout puissant de l'UFC, il est dans une situation compliquée pour trouver des combats à son niveau.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, sa phrase mythique qui est devenue un meme.

https://youtube.com/shorts/1Zee5sdPgEo?si=EZHKA3PjWmRSYW1X
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Odd » 19 Mai 2026, 10:26

C'est pas qu'il s'est pas plié, Dana l'a accusé d'agression physique à l'époque, il a jamais pu le saquer, il avait d'ailleurs déclaré que rien ne lui avait fait autant plaisir que d'envoyer Ngannou en PFL...

Perso j'ai trouvé le show de Netflix un peu pathétique, y avait aucun combat au niveau

Puisqu'on est sur le MMA, le retour du Notorious en juillet après 5 ans d'absence 8) bon face à Holloway y a moyen qu'il mange sévère :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 19 Mai 2026, 17:29

La version que j'ai, c'est que Francis n'a pas voulu resigner sur la base du contrat à la con de White. Ngannou voulait :
une assurance santé pour tous les combattants UFC,
davantage de liberté sur les sponsors,
la présence d’un représentant/syndicat de combattants pendant les négociations contractuelles,
et plus de liberté pour boxer en anglaise en dehors de l’UFC

White n'a depuis cessé de baver sur Francis. Je pense que White est un sombre connard.

D'ailleurs, dans le contrat qu'il avait signé avec le PFL, Ngannou avait exigé que ses adversaires touchent au moins 2M$ pour le combattre. J'adore Francis.

Dans les prochains combats, j'attends de voir BSD et surtout le bon gamin contre l'homme aux os durs comme de l'acier, Alex Perreira. McConnors, je n'ai jamais été hypé.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar pretender » 19 Mai 2026, 21:20

A propos de ce dernier, m'a toujours fait rêver la video sur YT où on le voit avec Greg MMA. Le joyeux zigue ^^ essayait de lui mettre pour rigoler un coup dans le zague, mais lui ne bouge pas. Inflexible.

https://youtube.com/shorts/AFHT8ZJoPe0?is=jsv6YgJHQl92_pOw
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kim Nielsen » 07 Juin 2026, 20:00

Bravo aux handballeuses messines !

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 07 Juin 2026, 20:47

Bravo à elles.
Elles n’étaient pas favorites il me semble ?

A noter que le CNM a été champion d’Europe en water polo aussi
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 15 Juin 2026, 09:07

Gane a franchi un cap cette nuit a la maison blanche en battant Perreira le brésilien et légende de ce sport par TKO au 2e round.
Impressionnant.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar 320cds » 15 Juin 2026, 10:37

J'ai évidemment suivi ça en détails, il l'a explosé.

On peut toujours arguer que Perreira est monté trop vite en poids lourd (2 catégories au dessus de sa première catégorie), que son style de striking pas super mobile était parfait pour Gane et c'est vrai que Gane a mis quelques coups de coude dans l'action sur l'arrière de la tête de l'adversaire au sol (il faut qu'il fasse attention, après les doigts dans les yeux d'Aspinall qui avait fait interrompre le combat).
Mais Perreira était peut être la plus grosse star actuel de l'UFC, sa capacité de KO est légendaire, et il n'y a pas eu match, Cyril était très au dessus.

Gane est vraiment un mec sympa, modeste, qui participe à pas mal de vidéo youtube fun. Il est juste actuellement, car Jones est en semi retraite, le n1 mondial du MMA. Un monstre. Mais il ne se comporte pas comme ça. C'est un surdoué, il a commencé les sports de combat à 25 ans, le MMA à 28 ans, à 31 ans il était n2 mondial. Il avait l'habitude de ne pas être un gros bosseur de l'entrainement, plus intéressé par la playstation. Depuis 1 an, il s'y est vraiment mis et il dominait Aspinall avant l'arrêt du combat et là il vient de claquer Perreira (important car Gane était vu comme un mec qui touchait, gagnait aux points).

Enfin une bonne nouvelle après la défaite de SA et la victoire de Paris en LDC.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Odd » 15 Juin 2026, 15:41

Honnêtement c'est plutôt normal sa victoire cette nuit, il était favori

Et la catégorie est tellement morte...

La vraie surprise c'est Topuria qui s'est fait marbrer la gueule par Gaethje
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 15 Juin 2026, 16:34

Le gars de "La sueur" qui était en salle de presse aux US a dit que les journalistes locaux ont été un peu sidérés, ils voyaient Pereira vainqueur. Et les cotes sur les sites de paris étaient à 50/50.

Je pense que sa capacité à éteindre des adversaires en une frappe a été un peu sur vendue. Oui il tape fort, il a les os très durs mais en pieds/points, Gane est pour moi de loin le plus technique de la catégorie. Comme Gane tape beaucoup plus fort (c'est sa catégorie) que les poids moyens auxquels Alex est habitué, qu'il est très très difficile à cadrer, le match up était bon pour Gane.

Ses 2 seules défaites contre Jones et curieusement aussi contre Francis, c'était en lutte. En tout cas, ça fait plaisir pour lui mais qui contre lui maintenant ? Aspinall s'il arrête son cinéma avec ses yeux ? Il a perdu pas mal de crédit même de la part de Joe Rogan qui influence beaucoup l'opinion là bas sur le MMA.

John Jones, pas sur qu'il sorte de sa retraite, il a déjà battu Gane. On voudrait voir Francis / Jones, mais ça n'arrivera pas. C'est un peu dur pour Gane qui est n1 mais avec 2 gars plus vraiment dans le game UFC, considérés comme plus forts.
Volkov avait perdu sur décision partagée contre Gane, il est très solide mais n'excite pas les foules, Hokit est invaincu et voudra avoir une chance à un moment.

Topuria, c'était une boucherie, j'ai pas voulu regarder jusqu'au bout. :lol:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Odd » 15 Juin 2026, 18:05

Dès la prise de masse on a senti que Poatan n'y était pas, c'est pas du tout sa catégorie encore, ça m'étonnerait pas qu'il redescende vite

Gane y a que Aspinall, il a demandé pour l'UFC Paris en septembre, mais le rosbeef va se chier dessus encore une fois, encore plus après hier

De toute façon Cyril c'est devenu un acteur, il prend les mêmes cachets avec des coups en moins :mrgreen:

A sa place je prends Aspinall, je le sèche et j'annonce ma retraite

Hokit il mérite rien, le mec est top 3 après un premier combat contre un mec du top 10 (le retraité Derrick de 41 ans), et en plus il s'invente un personnage d'attardé mental imbuvable

Edit: Ok Aspinall a répondu sur insta qu'il serait là pour l'UFC Paris :hehe:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 21 Juin 2026, 13:40

Cédric, cela fait un an ou un peu plus qu'il est enfin studieux sur l'entrainement. C'est un surdoué, qui n'est pas passionné du tout par le MMA, il était trop dilettante. Le niveau qu'il a affiché contre Aspinall puis Poatan, c'est parce qu'il a bossé vraiment. Je ne sais pas combien de temps il va garder cette motivation qui fait de lui un top combattant.
Je croise les doigts pour que cela se fasse en septembre, qu'il botte le cul d'Aspinall. John Jones fera un message de merde derrière mais on s'en fout.
JJ, le multi dopé pour rappel, je voudrais juste qu'il sorte ses couilles et combatte Francis. Mais cela ne se fera jamais, le contrat avec l'UFC est une bonne excuse pour lui. On a eu 2 monstres, ils n'auront jamais combattu et ils ne rajeunissent pas.
320cds
François Pignon
François Pignon

Précédente

Retourner vers Le Café