Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

16 Juil 2011, 21:19

je suis désolé l'université doit resté ouvert à tous, on se doit d'avoir des cours pour les gens pour continuer à obtenir une formation et entièrement financé par le truc sur la fiche de paye qui s'appelle taxe à la formation au moins on serait où irez l"argent au lieu de le filer à des boîtes privés qui font payer les formations un bras.
On créerait de l'emploi dans la fonction publique selon les inscriptions.
On pourrait formé un tas de chômeurs et organisé un vrai circuit de reconversion au lieu de ces formations bidons de l'anpe.
Un vieux ouvrier chaudronnier pourrait se reconvertir à un certain âge à l'enseignement et comme cela on transmet le savoir par des gens compétents qui ont l'expérience du travail et on permet à ces gens qui ont des métiers pénibles de ne pas finir usé....
De fois il suffit d'avoir des idées...Pas besoin de faire l'ena

16 Juil 2011, 21:30

sonny a écrit:iamaseb2, en est tu sûr ? :mrgreen:

Heu, oui je pense.

16 Juil 2011, 21:43

Bibpanda, c'est le concept de la flexi-sécurité , c'est çà non ?

iamaseb2, 8)

16 Juil 2011, 21:48

Sans rapport avec la discussion, néanmoins :

de l'efficacité relative des caméras de surveillance dans les lieux publics

16 Juil 2011, 21:53

Ouep mais l'argent des contribuable irait directement dans le secteur public et non dans le privé, tu devais avoir le droit de te barrer de ton job car tu en as ras le cul et pouvoir reprendre tes études et vivre grâce à tes droits ouverts aux assedics, comme cela tu crées un emploi dans l'éducation et d'autre qui devrait en survivre car la personne aura des revenus pour vivre et pourra consommer et pouvoir obtenir des qualifications.
Le problème c'est qu'il y a plein d'employeur qui refuse le fongecif de leur employé et les employés ne veulent pas allez au clash.
Si la personne ne peut plus d'épanouir dans l'entreprise dans laquelle il bosse mais à cause des factures il ne prend pas le risque de tout perdre je penses que plus de gens augmenteraient leurs qualifications.
La seule chose c'est ces droits ne sont pas éternelles et qu'au bout d'un moment la personne devra rerentré dans la vie active.
Les personnes ne sont pas payés par rapport au qualification réelle qu'elles ont et la place qu'elles occupent dans l'entreprise, la promotion est trop limité par les grilles de salaires et les échelons pas bien fait.
Les gens doivent être payé par rapport au compétences réelles et non par rapport à leurs diplômes.

edith :je croyais fongicif ^^, désolé .... :mrgreen:
Modifié en dernier par Bibpanda le 16 Juil 2011, 21:57, modifié 1 fois.

16 Juil 2011, 21:55

Fongecif

16 Juil 2011, 21:57

IceCold a écrit:Sans rapport avec la discussion, néanmoins :

de l'efficacité relative des caméras de surveillance dans les lieux publics

A qui profite le crime ? :mrgreen:

16 Juil 2011, 22:17

A Thierry Lhermitte (ce fdp est actionnaire de la boite qui flique tout le monde pour le compte de l'Hadopi).

16 Juil 2011, 22:24

En faite je comprends mieux pourquoi Anémone ne les fréquente plus....en faite les bronzés c'est tous des enculés...ceux qui se font du fric....

16 Juil 2011, 22:46

Au faites à tout ces hommes politiques qui s'offusquent de l'idée de Joly voilà ce que je leurs réponds :

2011

1999

1979

Actu France et Monde

17 Juil 2011, 10:05

Bibpanda a écrit:En faite je comprends mieux pourquoi Anémone ne les fréquente plus....en faite les bronzés c'est tous des enculés...ceux qui se font du fric....

C'est vrai qu'ils ont braqué des banques ou dealé de la drogue pour avoir autant de fric...

Ah ben non, ils ont juste bossé.

Putain de Salauds de riches qui gagnent de l'argent en travaillant!

17 Juil 2011, 10:15

superolive, oui! mon beau père est directeur de celui du centre

17 Juil 2011, 11:13

ruby a écrit:
Bibpanda a écrit:En faite je comprends mieux pourquoi Anémone ne les fréquente plus....en faite les bronzés c'est tous des enculés...ceux qui se font du fric....

C'est vrai qu'ils ont braqué des banques ou dealé de la drogue pour avoir autant de fric...

Ah ben non, ils ont juste bossé.

Putain de Salauds de riches qui gagnent de l'argent en travaillant!

Ca devrait être des modeles à suivre pour tous les travailleurs et chômeurs de notre pays.

Actu France et Monde

17 Juil 2011, 11:23

Et ça y est, on tombe encore dans la démagogie en comparant avec les chômeurs....

Putain de mentalité en France ou on passe son temps a dégueuler sur ceux qui réussissent et qui ont du pognon..

17 Juil 2011, 11:37

Lol

17 Juil 2011, 13:05

Travailler pour se faire du fric , quelle pensée abjecte .

17 Juil 2011, 13:27

superolive a écrit:iamaseb2, tu racontes toujours autant de conneries toi , rassures moi tu n'as pas lu entièrement les deux dernières pages , si ?

Pourquoi tu nous parle de gains de productivité ? Tu crois pas qu'il y a pas un juste mileu à trouver entre les deux postures que tu expliques ?

Pourquoi constamment réduire le monde entre les vilains capitalistes avides de gains de productivité et les doux rêveurs qui souhaitent juste s'enrichir en terme de connaissances ? Franchement t'as 50 ans de retard mec , tu me déprimes .

Ton terrorisme intellectuel m'irrite quelque peu. C'est toujours la même chose avec toi, ou pour reprendre tes propres termes pleins de tolérance et de respect pour ton interlocuteur, "des conneries".

Iama résume parfaitement nos divergences de vue sur ce que représentent pour moi les études, et ce qu'elles représentent pour toi et Jodko.

Mais apparemment il est dépassé, son discours c'est une connerie sans nom, parce que toi, tu l'as décidé. A l'inverse, le tien n'est que parole d'évangile et le débat est fini parce que les arguments des autres ont 50 ans. Glisse de là mec.

Jodko, mon post ne s'adressait pas à toi. Et j'ai pas envie de redire dix fois la même chose pour n'obtenir qu'un "t'es bête ou tu le fais exprès". Tu ne veux pas prendre la peine de lire mes posts, et bien glisse de là toi aussi.

Sillicate, oui bien sûr, tous ceux qui vont dans ta voie auront réussi à devenir ORL. Pas d'échec, c'est classique.
Modifié en dernier par Rob77 le 17 Juil 2011, 13:30, modifié 2 fois.

17 Juil 2011, 13:28

ruby a écrit:Et ça y est, on tombe encore dans la démagogie en comparant avec les chômeurs....

Putain de mentalité en France ou on passe son temps a dégueuler sur ceux qui réussissent et qui ont du pognon..

Et où tu passes le tien à dégueuler sur ceux qui n'en n'ont pas.

La boucle est bouclée, le débat est terminé pour moi.

17 Juil 2011, 13:29

superolive a écrit:Travailler pour se faire du fric , quelle pensée abjecte .

alors qu'on pourrait tranquillement chauffer les bancs de la fac en faisant des études poussées sur la culture extensive des philodendrons en Mongolie septentrionale, études à débouchés certifiés LOURD. :fier:

Image

17 Juil 2011, 13:29

Moi, j'avais compris que ce qui était gênant sur Lhermitte, c'est qu'il bosse pour Hadopi pour se faire du fric, pas qu'il se fasse du fric en soi. :-k
Sujet verrouillé