Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
20 Juil 2011, 21:49
je pense qu'il serait bien aussi quand on poste un lien d'actu de mettre un commentaire , je dis pas çà pour toi Bibpanda en particulier , mais c'est mieux je trouve .
20 Juil 2011, 21:52
En Somalie notamment le fric important dépensé dans les armes, ça fait mal au cul...
20 Juil 2011, 21:55
superolive a écrit:je pense qu'il serait bien aussi quand on poste un lien d'actu de mettre un commentaire , je dis pas çà pour toi Bibpanda en particulier , mais c'est mieux je trouve .
J'ai juste pas envie de commenter cette news sinon je m'emporterais....
20 Juil 2011, 22:02
La Somalie est aussi un pays qui se fait violemment maltraiter par la communauté internationale... Il suffit de voir comment les navires de tout les pays occidentaux vont y déverser leur déchets toxiques, avec la bienveillance des autorités et des politiques de leurs pays. Ces mêmes comportement qui entraînent des dégâts irréversibles sur les populations locales (enfants nés prématurés, gros handicap, maladie graves chez la population...) . C'est cela qui a occasionné l'intensification des actes de piraterie.
20 Juil 2011, 22:06
De toute façon l'afrique sert de poubelle à l'occident, la tonne de merde que l'on y envoie alors que ce continent est plein de ressources.
Ce continent sera toujours exploité et ne se développera jamais....
20 Juil 2011, 22:13
Bien entendu et des pays comme la France malheureusement y trouve un grand intérêt, notamment dans le maintien des régimes dictatoriaux.
20 Juil 2011, 22:23
Enfin là on parle de sécheresse , c'est pas vraiment la faute de l'occident hein
Et puis outre les multinationales qui se gavent sur le compte du continent africain , il y a aussi des dictateurs ( ou des dirigeants ) qui se font des trônes en or , pour caricaturer , avec des civils et de militaires prêts à mourir pour eux .
L'afrique est un éternel recommencement .
20 Juil 2011, 22:36
Au passage, pour ceux qui souhaiteraient en apprendre un peu plus sur la Françafrique, je vous conseille les bouquins de François-Xavier Verschave.
20 Juil 2011, 22:41
superolive, C'est plus un constat global que je fais sur la Somalie. La situation actuelle est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, la communauté internationale fait semblant de s'émouvoir et mettra 13 semaines à s'accorder sur une aide de 20 millions d'euros.
20 Juil 2011, 23:30
superolive a écrit:Enfin là on parle de sécheresse , c'est pas vraiment la faute de l'occident hein
Et puis outre les multinationales qui se gavent sur le compte du continent africain , il y a aussi des dictateurs ( ou des dirigeants ) qui se font des trônes en or , pour caricaturer , avec des civils et de militaires prêts à mourir pour eux .
Je pense que l'homme africain n'est pas assez rentré dans l'histoire.

Plus sérieusement, le problème de l'Afrique est plus structurel qu'autre chose. Ce ne sont pas les bonnes personnes qui sont au pouvoir, le respect des valeurs démocratiques n'est pas toujours respecté (cf: Côte d'Ivoire), et que les territoires ne sont pas suffisamment aménagés pour permettre le développement.
Les torts sont partagés selon moi, mais c'est vrai que l'occident a les mains très sales. :/
21 Juil 2011, 07:44
FabMars a écrit:superolive a écrit:Enfin là on parle de sécheresse , c'est pas vraiment la faute de l'occident hein
Je pense que l'homme africain n'est pas assez rentré dans l'histoire.

Plus sérieusement, le problème de l'Afrique est plus structurel qu'autre chose. Ce ne sont pas les bonnes personnes qui sont au pouvoir, le respect des valeurs démocratiques n'est pas toujours respecté (cf: Côte d'Ivoire), et que les territoires ne sont pas suffisamment aménagés pour permettre le développement.
Les torts sont partagés selon moi, mais c'est vrai que l'occident a les mains très sales. :/
Foutaises !
la vraie raison c'est la sélection naturelle :adolf:
21 Juil 2011, 08:56
mis non, la police à Marseille est présente en très grand nombre
21 Juil 2011, 10:16
superolive a écrit:Enfin là on parle de sécheresse , c'est pas vraiment la faute de l'occident hein
Juste pour faire mon malin, c'est pas une sécheresse, c'est une famine, dans laquelle la sécheresse n'est qu'un des acteur pari beaucoup d'autres, comme les milices qui brulent les champs, les civils mutilés qui peuvent plus aller travailler aux champs, les produits toxiques qui empoisonnent la terre la rendant infertile par endroit, etc.
Si on ne peut même plus exercer son métier en paix, tout part à Vau-l'eau.
21 Juil 2011, 11:46
Magneto a écrit:http://www.europe1.fr/Faits-divers/Des-voleuses-liberees-avec-leur-butin-637259/
Y'a pas à dire, ils sont balèzes à Marseille !
Ca ressemble a un sketch des inconnus
21 Juil 2011, 11:56
Z'en ont plus rien à foutre des "simples cambriolages". Ou du moins n'ont plus du tout les moyens de gérer ça, réduction d'effectifs powaa.
En plus Lucho et sa famille n'étaient même pas présents au moment des faits, alors tu penses...
21 Juil 2011, 20:34
Pure connerie !
La peine de mort est classé dans les traitements prohibés par la Convention Européenne des Droits de l'Homme.
21 Juil 2011, 20:43
Cela parle au niveau des insurgés....
21 Juil 2011, 20:59
Peu importe qui est visé.
Aucun État signataire de la CEDH ne peut appliquer la peine de mort qui est considéré par ce texte comme inhumain et dégradant au même titre que la torture.